le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Sir MiniChen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 19:43

- " J'ai toujours voulu aider mon village du mieux que je peux et tous les postes que j'ai pu excercer mon appris une chose : seul le maire a un réel pouvoir et sans son appui, on ne peut rien faire. Et comme on n'est jamais mieux servit que par soit-même, j'ai décidé de ne plus être qu'un conseiller municipal et être obligé d'attendre que le maire et le Conseil Municipal (CM) accepte mon point de vue et mes idées. C'et donc pour cela que j'ai décidé de me lancer dans la course des élections municipales.
Pour parler de mon programme, il est simple : donner plus de pouvoir et un réel intérêt aux différents représentants. Je m'explique. Par le passé, les représentants n'ont qu'un rôle que consultant auprès de la mairie et sont très dépendant de la volonté du maire. Moi, je leur offre la chance de vraiment diriger leur filière comme il l'entende.
La mairie fournit au représentant des cultivateurs de blé, des boulangers, des cultivateurs de maïs, des bouchers, des tisserands, des charpentiers, des forgerons et des maraîchers une subvention sous forme d'un mandat d'environ 500 écus (en produits de la filière exclusivement) et c'est à lui de gérer le stock et la trésorie. Une fois que le mandat ne contient presque plus de produits, le représentant demande au maire de le réapprovisionner. Il va donc chercher au duché le produit en question, l'achète (ou l'échange) et le revend au représentant (pour le moment, revendu au prix d'achat ducal, mais si le projet fonctionne, je pense mettre une petite taxe de 0,05 écus sur chaque produit pour la mairie) qui le revend aux villageois au prix qu'il le désire (plus cher s'il veut).
C'est la grande ligne de mon mandat et après, je vais me consacrer à remplir les derniers postes vacants du CM.

Pour la composition du conseil municipal mâconnais, voici la liste :



> FILIERE VIANDE
    Représentant des cultivateurs de maïs : Guerrière
    Représentant des éleveurs bovins : killerboss
    Représentant des bouchers : Lunkos

> FILIERE OUTILLAGE

> FILIERE PAIN
    Représentant des cultivateurs de blé : Joviant
    Représentant des boulangers : Dolute

> FILIERE LEGUMES
    Représentant des maraîchers : Kivala

> FILIERE PECHE

> FILIERE DU COMMERCE
    Echevin au commerce extérieur : Kervern

> AUTRES
    Représentant des notables : Vuy
    Tribun de la plèbe : Akeneneu
    Lieutenant de police : Dakeyras94
    Echevin aux fêtes et à l’animation : Bilok
    Rédactrice en chef de la Gazette Mâconnaise : Indrazora
    Banquier : Rhoman

Si certaines filières sont absentes, c'est que les postes sont vacants. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 19:53

Votre idée est extremement intéréssente, je vais en parler a mon maire Very Happy Very Happy Very Happy


Comme vous le savez surment, le Duché va peut être instaurer les impôts via la mairie, êtes vous d’accord avec l’assembler et le conseil ducal ? Que comptez vous faire pour les impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 20:03

surprit

- " Une taxe ?! "

rigole

- " Non, bien sur que je suis au courant. je suis d'accord sur le principe mais ce n'est qu'une idée car nous sommes en plein débat. Je pense que le duché devrait demander une certaine somme au village bourguignon et c'est à la mairie de se débrouiller pour récolter cette somme. Mais ce n'est que mon point de vue. "

Cherche une choppine car il a vraiment la gorge sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 20:20

jyo donne donc a son inviter une chopine pleine.
Voila pour vous.

Notre interview arrive a sa fin.
Juste une chause:
jyo sourit
Quelques villageois, sur la halle, vous nomment le schtroumpf grognon (notamment, sir kervern)
Pourquoi ce surnom ?
Vous va-t-il à merveille ou bien vous n’êtes pas d’accord à propos de ce surnom ?

Avez vous un mot à dire à nos lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 20:43

sourit

- " Je pense que c'est du fait de ma taille et aussi que je râle assez souvent, mais pour avoir plus de précision, il faut leur demander. "

réfléchit

- " je n'ai le droit qu'à un seul mot ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 20:55

Nan, je rectifie: un ou deux paragraphe pour nos lecteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 23:46

- " Et bien, je dirais qu'il faut s'investir pour la Bourgogne et que cela commence par parciper aux débats qui se déroulent à l'assemblée bourguignonne ( http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=92 ), voila.

Je tiens à vous remerciez de m'avoir interviewé et ce fut très intéressant. Bonne continuation à vous deux et à votre journal. "

MiniChen de Monthault, se leva, serra la main de ces interlocuteurs, bu la dernière bière sur la table et repartit vers Mâcon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 0:02

Merci beaucoup sir minichen.
A tres bientot j'espere.
Bonne chance pour votre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Sir MiniChen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Sir MiniChen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interview de Katuma
» Interview du duc Persan
» Interview de Messire empereurpalpatine - 22.8.1454
» Interview de Djemilee
» Interview de Sirion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser