le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interview de Sir MiniChen

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 12:45

Jyo_0 entra dans la salle d'interview avec un peu de retard.
Il prepara ses question et insatalla du thé et 3biere.
Puis il attendit patiament l'arriver de sir minichen et de antoine
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
giga-lecteur
Antoineleroy


Nombre de messages : 76
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/05/2006

Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 13:14

J' entrai dans la salle, salluai Jyo puis m'assi à ses costés en attendant sir Michinen


(hrp) je vais manger mais je reviens vers 13h Laughing (/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 13:15

jyo_0 vis entrer antoine et lui fit un signe de main
Puis il commencer à se parler un peu de tout et de rien


HRP: c'est pas grave je vais d'abord poser mes questions, ok?
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 13:39

MiniChen arriva avec 1h30 de retard, essouflé car il venait de chevaucher à toute allure depuis Mâcon.
Pour l'occasion, il avait mis ses plus beaux habits : une chemise aussi blanche que la neige, des braies beiges ainsi que la ceinture assortie, des bas blanc eux aussi et un mantel marron acheté pour l'occasion.
Quand il entra, il vit qu'il y avait un autre participant, qui pouvait-il être ? Il ne l'avait jamais vu auparavant. Ne fesant pas son timide, il s'avaçant, salua Jyo_0 et l'inconnu et s'assit.


- " Excusez moi de mon retard, je n'ai pas vu l'heure. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 13:46

Ce n'est pas grave, j'espère que votre voyage c'est bien passer.
Je vous présente mon collègue, sir antoineleroy, il s'occupera de la partie privée de l'interview.
Voulez vous du thé, une bière ou un café?
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 13:50

' " Puis-je prendre une bière ? Le voyage m'a assoifé.. Et puis, cavaler seul, c'est vraiment ennuyeux. "

Reprends son souffle

- " Bonjour Antoineleroy, comment allez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 13:53

jyo_0 prix donc deux des trois bière qu'il avait poser là pour l'occasion et les servis.
Il donna ensuite un des verres a MiniChen.


Bien nous allons pouvoir commencer.
Je dois d'abord vous demander de nous autoriser à publier l'entretien que nous allons faire quelques soient les questions et réponses qui seront données êtes-vous d'accord ? Vous pouvez cependant refuser de répondre à une question, c'est votre droit.
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 13:57

Pris la bière et remercie son hôte d'un geste de la tête. Comme il avait vraiment soif, il la vida d'une traite.

- " Voila, je suis tout à vous et prêt à répondre à toutes vos questions, quelqu'en soit l'ordre, qu'il soit professionnel ou privé. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 14:03

jyo sourit.
D'accord.
Vous êtes donc Maire de Macon, élu avec 59.4%.
Est ce votre premier mandat?
Qui était votre prédécesseur? à t'il fait un bon mandat?
Mâcon est elle une ville prospère? A t'elle des difficultés de surplus? Si oui, sur quelles produits?
Et à l'inverse, à t'elle des manque?

Puis il prit deux trois gorger de sa biere.
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
giga-lecteur
Antoineleroy


Nombre de messages : 76
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/05/2006

Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 14:14

Je répondit à la question de sir Minichen en lui disant

" je vais bien merci... "

Je souris puis griffona sur mes papiers en attendant
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 14:39

- " J'ai pris la succession de la belle Angelag qui fut élue bourgmestre de Mâcon en début juillet, mais suite à sa démission, quelques jours après son élection, j'ai mis en place une première révolte avec l'aide de 3 compagnons, mais nous fûmes rosser par des gardes ducaux qui n'avaient reçu l'ordre à temps et nous frappèrent. Le lendemain, je remis la révolte sur pied et nous fûmes cette fois une bonne douzaine mais les garde ducaux avaient disparut et la prise se passa dans le calme. Je pris donc les rennes le temps que les élections arrivent. C'était la première fois que j'avais accès à ce poste. J'étais un peu nerveux et surtout très angoissé et cette peur de faire un mauvais choix, mais l'intérim se passa très bien et j'ai commencé à mettre en place ma politique économique. Mais il faut dire que tous mes prédécesseurs ont laissé la mairie dans un bon état. "

Regarde à droite et à gauche

- " Vous n'auriez pas quelque chose à boise s'il vous plait ? "

Tousse un peu et continue

- " Je disais donc que la mairie est dans un bon état, mais le marché avait quelques problèmes. Les meuniers qui avaient la vie belle avec un salaire plus que convenable, une pénurie de fruits et légumes, du maïs trop onéreux ... ce n'était pas joyeux et il y avait beaucoup à faire. Mais maintenant, cela va mieux et à part les miches de pain que nous avons en abondance, de quoi nourrir 2 villages, Mâcon va bien "
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
giga-lecteur
Antoineleroy


Nombre de messages : 76
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/05/2006

Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 14:57

Je tendis à sir MiniChen une chopine de bière remplie puis lui dis

" Donc Macon n'a aucun problème... "

Je ris puis regardai Jyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 15:05

Je suis content d'apprendre le bon fonctionnnement de macon.

Vous avez des accords avec quelles villes en particulier ?
Quels postes avez vous eu jusqu'a présent dans le domaine "politique"?
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 15:24

Pris la choppine, la vida elle aussi d'une traite et répondit à Antoineleroy

- " Mâcon a en effet, aucuns problèmes de l'ordre économique "

Se tourne vers Jyo_0

- " Mon nouvel échevin au commerce extérieur, le bien-nommé Kervern d'Axonne Armor, a mis en place des accords économiques avec les villages de Chalon et Autun, me semble-t-il, mais dans ce domaine, je le laisse libre et me fournir des rapports, que je lis et j'oublie vite ... tousse à ne pas publier cela sinon il ve m'en vouloir un peu sourit Sinon, je fus il y a bien longtemps représentant des maraîchers, Tribun de la plèbe pendant 2 semaines puis j'ai démissioné devant la montagne de courrier à envoyer, Echevin aux festivités et à l'animation mais j'ai aussi démissioné car ce n'est pas un poste très passionnant, puis Représentant des boulangers jusqu'à ma prise de pouvoir en juillet. Mais j'ai touché un peu à tout pour ma culture et je dois dire que je ne regrette pas. Ha oui, je fus aussi Lieutenant de Police à Mâcon, mais je ne sais pas si vous considérez cela comme un poste politique. "

Montra sa choppine à Antoineleroy

- " Vous auriez encore de la bière. Il faut dire qu'elles sont délicieuses ici et que ma bien-aimée n'est pas dans les alentours surtout "
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
giga-lecteur
Antoineleroy


Nombre de messages : 76
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/05/2006

Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 15:28

" bien entendu... voilà! "

Je lui tendis une autre chope bien pleine

" j'ai fait une enqueste vous concernant, et j'ai appris que votre enfance avait été mouvementée... pourriez vous nous en dire plus?

Et puis, en ce qui concerne votre ancien poste de lieutenant de la police...vous avez laissé plus tard, après avoir appris le métiers à 4 sergents, les rènes à sir Dakeyras... on m'a dit qu'il s'avérait que se soit votre frère est-ce vrai? "

Je lui souris puis pris de quoi noter ses réponses
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 15:38

Prit la choppine mais ne la bu pas tout de suite, préférant répondre aux questions d'abords

- " Mes parents m'ont lachement abandonné dès ma naissance, et si des braves gens ne m'avaient pas recueillit, je ne serais pas là à l'heure actuel. Ils sont devenus pour moi mes vrais parents et ils m'ont appris les rudiments de la vie, la courtoisie, que j'avoue avoir du mal à appliquer par moment, le respect, la patience, le maniement de l'épée mais aussi de l'arc. Mais comme ils sont très pauvres, j'ai préféré partir de chez eux afin de subvenir moi-même à mes besoins et mes pas m'ont amené à Mâcon. Ce n'est que grâce à Dakeyras94 que j'ai appris vraiment le pourquoi de mon abandon et les raisons qui ont poussé mes parents à faire cet acte abominable. Et il est vrai que nous sommes frère et je suis le plus jeune des 6 parait-il.
Concernant le poste de Lieutenant, j'ai appris le métier grâce à Maître Gulliver qui a bien voulu m'instruire afin que je devienne le Lieutenant et une fois en place, je me suis empressé de prendre 3 sergents afin de me seconder dans la lourde tâche du Lieutenant. Et ce fut un plaisir d'avoir travaillé aux côtés de feu dame Mathilde et messires Lunkos de Vivans, actuel prévot des maréchaux et Matt1113. " révasse et se souvient du bon temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 15:40

jyo se disait que de laisser sir MiniChen venir n'était pas tres sympas, le pauvre était mort de soif Very Happy
Jyo entendit la question tres interressante d'antoine et se dit qu'il poserais ses 3derniers questions plus tard.


HRP: je revien vers 18-19h /hrp


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
giga-lecteur
Antoineleroy


Nombre de messages : 76
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/05/2006

Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 15:43

Je souris puis le regardai, il n'avait pas bu sa chopine qu'il était déja dans ses pensées, le sourire aux lèvres...

" en arrivant à Macon, vous avez m'a-t-on dit travaillé d'arrache pied pour y acheter de quoi se loger et travailler...
Vous avez aussi essayé de vous intégrer au mieux, d'où votre poste de sergent et lieutenant de la police mais aussi votre place dans l'équipe de soule de cette ville.... n° 7? non, 6 il me semble... "


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 16:24

revient sur Terre

- " Pardon, j'étais ailleurs. Oui, une fois arrivé, j'ai essayé par tous les moyens de me faire connaître et de me faire une petite place dans la communauté mâconnaise. Et la première chose que je fis fut d'intégrer l'équipe de soule nouvellement crée. Il cherchait des joueurs à l'époque et bien que ne connaissant rien à la soule, je me suis inscrit et je suis dans premiers à taper et sous le capitanat de Guilhem "TT" de Tréviers, nous gagnâmes notre premier match de soule contre Lisieux. Et par la suite, je me suis vraiment intéressé à ce sport magnifique et viril et je suis devenu arbitre officiel de soule. Et mon numéro fétiche que l'on m'a attribué dès le début c'est mon petit numéro 6 "

Boit sa bière et attend les autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
giga-lecteur
Antoineleroy


Nombre de messages : 76
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/05/2006

Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 16:33

" oui, vous avez un fort caractère à ce qui se dit... et d'ailleur vous avez voulu toucher à beaucoup de postes... dont vous avez démissioné!
En ce qui concerne votre vie, puisque j'ai vu votre vie familiale, votre train train, maintenant, je voudrais aborder un sujet assez difficile... "

Je le regardai puis me lança

" vous vous estes mariés à une jeunne dame belle et jolie, elle s'apellait Gabrielle et vous avez eu un enfant... je dit elle s'apellait car elle a malheureusement quitté ce monde. Syprian est le fils de cette union non?

En ce qui concerne votre caractère, vous aviez, après avoir démissionés de tous vos postes ou presque et alors que votre femme était dans un couvent, quitté Macon pour vous reposer dans la forest... à vostre retour vous avez appris le décès de votre épouse, que s'est-il passé pour vous? ça a du estre une terrible chose, surtout pour l'enfant non? "

Je vis un peu de souvenirs mauvais revenir dans son esprit avec mes dires

" vous avez maintenant repris du pil de la beste et vous estes liés avec une dame nommée Elendil non? "
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 16:43

- " Tout à fait, je fus l'époux comblé de Gabrielle, fille de Chemosh et Eroïne, avec qui j'ai eu un bel enfant du nom de Syprian. Nous avons eu un coup de foudre dès l'instant où nos regards se sont croisés. C'était par une soirée d'août, j'étais comme à mon habitude totalement bourré et sur le point de faire ma ronde nocturne quand elle mit les pieds à l'Hospitalet des Pélerins. Tout de suite elle vint s'assoir à mes côtés et nous conversâmes assez longtemps, enfin je crois mais j'étais complètement ivre donc mes souvenirs sont quelques peu altérés. Et puis, nous nous sommes revus par la suite et après de longues nuits passés sur le Lac des Amoureux, nous avons décidés de nous marier, début octobre je crois. Mais hélas, alors que je m'étais retiré dans la forêt pour m'éditer sur la suite de ma carrière, la maladie a eu raison d'elle et ce n'est qu'à mon retour que j'ai appris la triste nouvelle. Ce fut une période très dure et douleureuse. J'ai bu comme un trou chaque soir, comblant mon chagrin dans l'alcool et puis, un soir, la belle Elendil94 est arrivée et grâce à son attention et sa patience, j'ai repris le dessus et puis de fil en aiguille, nous sommes tombés fou amoureux l'un de l'autre et même Syprian l'adore. "

Cherche des yeux une autre choppine à boire
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
giga-lecteur
Antoineleroy


Nombre de messages : 76
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/05/2006

Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 16:48

Je tendis alors une chopine pleine dans sa direction puis continuai à parler

" merci de toutes ces réponses, je crois que s'en est fini de mes questions... enfin, une dernière me trotte dans la teste... Pouvez vous nous parlez de votre escapade dans la forest et ce pourquoi vos postes ne vous plaisaient pas? "
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 16:55

rigole

- " Et bien, dans la forêt, j'ai dressé des biches, des ratons laveurs, des daims, des sangliers ... bref, toutes sortes d'animaux. J'ai même réussit à en faire ma petite armée personnelle et les biches sont de très bon colporteur. Mais une autre très grande partie de mon temps fut consacrer à la méditation, à la recherche véritable de ma voie, de ma personne.
Pour ce qui est de ma démission de mes postes, voila les raisons :
    - Représentant des maraîchers : Pas assez de pouvoir,
    - Lieutenant de Police : cela ne me plaisais plus,
    - Tribun de la Plèbe : trop long et fastidieux pour des résultats médiocres,
    - Echevin aux festivités et à l'animation : Pas intéressant du tout "


Prend la choppine et la boit. Il se tourne vers Jyo_0 et attend de voir s'il a des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
giga-lecteur
Antoineleroy


Nombre de messages : 76
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/05/2006

Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 18:08

" très utile les biches alors... "

Je me mis à rire puis je lui servis une chopine, je fis pareil pour moi et nous nous mismes à boire

" vas-y Jyo... j'ai fini pour ma part... "

je souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen EmptyVen 11 Aoû - 19:21

jyo écouta leur conversation tres intéressente.
Quand il vit minichen se tourner vers lui et antoine lui donner le feux vers il posa sa question


Pourquoi vouliez vous devenir Maire de Macon?
Quelles sont les choses que vous voulez accomplir? Ou abolir?
De qui votre conseil municipal est il constitué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Sir MiniChen Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sir MiniChen   Interview de Sir MiniChen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Sir MiniChen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Katuma
» Interview du duc Persan
» Interview de Messire empereurpalpatine - 22.8.1454
» Interview de Djemilee
» Interview de Sirion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser