le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Interview de Katuma

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 20:33

Jyo entra dans la salle d'interview et s'assit a une des trois chaise disposer en triangle.
Il attenda, en preparant ses questions, Dame Katuma et Manga.
Revenir en haut Aller en bas
Katuma
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 20:54

Katuma arriva dans les locaux du petit bourguignon, un peu stressé elle devait bien l'avoué. Première fois qu'elle se ferait interviewer. Pour l'occasion, elle s'était fait un petit chignon, ça devait faire un peu plus sérieuse.

Entrant dans la salle où l'attendait déja jyo_0, elle la salua échangeant quelques paroles de convenance.


- Tiens j'ai eu vent que vous allez faire une petite visite de Cosne prochainement? Je me ferai un plaisir de vous y acceuillir.

Se décontractant légèrement, elle attenda la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 20:58

jyo vis entrer Katuma dans la salle.
Bonjour Dame Katuma, asseyez vous.
Oui je vais a Cosnes, je part ce soir. Smile
Detendez vous ce n'ai pas un interrogatoir, il y a meme du thé, je vous sert? Smile .

Je dois d'abord vous demander de nous autoriser à publier l'entretien que nous allons faire quelques soient les questions et réponses qui seront données êtes-vous d'accord ? Vous pouvez cependant refuser de répondre à une question, c'est votre droit.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 21:14

Manga entre dans la salle au moment où Jyo demande l'autorisation de publication à leur invitée..

Bonsoir Dame Katuma, Bonsoir Jyo, Je vous prie d'excuser mon retard...

Manga s'installe sur son siége et attend la réponse de Dame Katuma.
Revenir en haut Aller en bas
Katuma
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 21:42

-Ho oui vous pouvez! Je n'ai aucun secret! Je serai ravie de vous voir dans la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 22:07

Oui moi aussi.
Nous allons commencer par LA question que tout le monde se pose:
Faite vous partie de la bande qui à attaquer la troupe de soldats, menée par deux colonels?
Revenir en haut Aller en bas
Katuma
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 22:20

Aaaaa donc on entre directement dans le vif du sujet!

-Certainement pas jyo_0! Si c'était vraiment le cas, pourquoi serais-je revenue une fois l'armée mise en déroute sachant bien que j'allais retrouvé les soldats à moitié mort sur une charette... Je savais bien qu'ils me reconnaitraient.

Au contraire, je serais resté au côté de Féline pour parcourir les chemins de Bourguogne et semer la terreur dans chaque village...

Non je suis loin d'être une brigande! Je sème juste la terreur à Comte_authé (Comte_Baltazar, un habitant de Cosne).
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 22:27

Manga sourit à la réponse de Katuma... Elle décide d'intervenir sur le côté privée de leur invitée....

Dame Katuma...

Où vivez vous ? c'est pour les lecteurs et lectrices qui ne vous connaissent pas...

Y avez vous toujours vécue ?

Quel age avez vous ?

Este vous mariée ?

Avez vous des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Katuma
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 22:37

- Oula oula oula du calme! Et bien je vis à Cosne, dans le même village que votre ex-collègue. Un charmant coi je vous assure. J'suis né d'ailleurs! Donc depuis 1 an que j'y habite. J'en ai vous des évolutions... Je fais partie des "vieilles" on va dire. Bien entendu je suis encore toute jeune.

Pas d'enfants, ni mariage. Tout ça c'est pas encore pour moi. Je veux enre rester libre!!! Combien de fois je n'ai pas entendu des femmes/hommes se plaindrent: "olalala je vois plus ma femme/mari, il est parti loin ext...

Par contre en ce moment je flirt avec Akilon héhé. Je l'ai bien dragué je dois avouer... Surtout dans le hammam je ne vous dit pas! hé oui on a un hammam à Cosne. C'est Djemilee avec ses origines orientales...
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 22:49

Manga sourit..

Oui, je suis passée à Cosne, c'est une agréable ville et le hammam est très bien aussi...

Dame Katuma..

Avez vous une souvenir d'enfance bon et un mauvais et si oui pouvez vous nous les narrer brièvement ?

Avez vous des regrets à aujourd'hui ?

Avez vous des actions faites dont vous estes fière et moins fière ?
Revenir en haut Aller en bas
Katuma
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 23:23

Oulala que de questions vagues... Il va falloir recherché loin de ses souvenirs.

- Un bon souvenir d'enfance serait je dirais de tout les bons moments que j'ai passé avec Mélissa. Mélissa a été maire de Cosne durant 3 mandats. Au départ, après les mandats de Mac-Do (très très mauvais maire), elle a reprit les choses en main et a redonné de la vie à ce village. Hélas au 4è mandat, elle a été fort contesté. Maintenant elle est en germanie et on la voit plus. Dommage. Mais qu'est-ce que j'en avais fait avec elle! Avec notre taverne, on restait là à attendre qu'un client ait gardé la bouche grande ouverte. Si c'était le cas, on coulait des fût entier dans son gosier! Ils ne savaient rarement quitter la terne à ce moment là. Une fois ce petit baptèmes fait, on postait le nombre de bière ingurgité sur la hall.

Un mauvais souvenir, c'est tout les villageois avec qui je m'entendait bien qui sont partis. C'est bizar à dire mais parfois on aimerait un peu que ce soit comme avant mais avec les avantages d'aujourd'hui. Mais un mauvais souvenir plutôt comique c'est la rumeur qui a commencé à y avoir à mon compte. J'avais ouvert une taverne avec Mélissa. Evidement, on avait construit une cave pour y transposé la bonne bière. J'avais des accords de marchands en Flandre pour avoir les meilleures!!! Un jour apparement j'avais trop bu (enfin je bois beaucoup tout les jours) et je ne me suis plus rien souvenu de la nuit. Puis les jours suivant, on disait tout le temps que ma cave était trop bonne, avec de charmantes compagnies, qu'il y avait toujours Katuma pour... humhum je vous laisse deviner ce qu'on pourrait dire à ce sujet.

-Des regrets aujourd'hui?? AUCUN. Par contre je suis triste d'avoir malencontreusement aidé Féline à s'échapper la nuit de la déroute de l'armée. Vous devez comprendre, il faisait fort noir... Puis on me criait dessus dans tout les sens...
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyMer 7 Juin - 23:39

votre vie privée a t elle changée après l'accusation ?

A part le fait que Jyo vous ai demandé cette entretien, je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Katuma
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyJeu 8 Juin - 0:00

Et bien je dirais que je me suis encore rapprochée d'Akilon. Il n'était plus seulement l'homme à porter mes sacs lorsqu'on voyagait en tant que marchand.

Je me suis fait un ou deux ennemies. En commençant par Comte_authé. Il refusait de boire les bières que je lui offrait. Se méfiait à chaque fois qu'il me voyait, prêt à dégager son épée de son fourreau. Alors évidement je n'ai pas arrêté de le taquiner ce qui rendait les tavernes électriques mais encore plus attractive... Wolfar ne m'apprécie pas des masses je pense... Mais un jour dans la taverne, j'ai été entouré de 5 soldats dont 4 qui avaient essayé de capturé les brigands. Je ne vous dit pas l'ambiance! Mais je ne me suis pas laissé faire ha! Ce serait mal me connaître.

Et sinon j'ai laissé une trace dans l'esprit du Juge. Le Juge me trouvant entre autre charmante... Vous deviez voir comment il me regardait du coin de l'oeil durant le procès! Un vrai que coquin sous sa droiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyJeu 8 Juin - 0:18

Je vois Surprised .
On va revenir sur l'accusation.
- Pourquoi pensez vous que le colonel Wolfar vous a t'il accusé? Pour qu'il y ai une personne innocente sous les verrous ou croyez vous qu'il c'est tromper de personne?? ce qui parrait peu probable quand même
- qu'elle est le verdicte du procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Katuma
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyJeu 8 Juin - 10:01

- Non le colonel Wolfar m'a bien reconnu étant donné que j'ai même avoué avoir été présente sur ces chemins. Par contre il n'a jamais parler des menaces qu'il m'avait fait alors que je n'avais rien fait. Puis il m'a accusé surtout pour se donner bonne conscience, ayant pris un coup sérieux en son fort intérieur. Normal, après avoir été mis en échec par un groupe de brigand. Il fallait bien qu'il sauve un minimum sa face même si il n'était pas beau à voir dans sa charette.

Sinon pour le verdict, je n'ai dit que la vérité. Voilà pourquoi j'ai du payé une somme au duché: une amende en quelque sorte. En effet, après l'attaque, Féline m'a donné quelques écus pour que je puisse me remettre en état une fois à Cosne (ayant quand pris de sérieux coups). Ces écu, j'ai avoué les avoir eu dans ma deuxième plaidoirie, d'où mon amende. Si j'aurais nié en avoir eu, qui sait, peut-être que j'aurais été liberé sans amende, sans rien du tout.

Donc je pense que ça a été un verdict honnête. Ma plus grande crainte avait été qu'on me prenne comme une brigande ayant toujours appartenu à cette bande et que j'aurais du payer à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyJeu 8 Juin - 18:39

D'accord.

- Avez vous garder contact avec Felin?
- Qu'est ce qui vous a poussez a aider les brigand plutot que les membre de l'armée?
- Suite à ses accusations vous ne voulez pas vous lancer dans la politique ?
- Avez vous demandé un dédommagement ou des excuses publiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Katuma
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyVen 9 Juin - 15:38

-Et bien je ne garde pas énormément de contact avec Féline. Comme je l'avais dit, elle se cache beaucoup dans les buissons donc n'a pas l'occasion de trop souvent m'envoyer des petits signes. Enfin ce serait "dommage" (pour elle) qu'on mette la main sur ces courriers et qu'on puisse retrouver sa trace grâce à ça.

-Concernant mon "aide", c'est plus de l'auto-défence. Il faisait nuit, j'étais caché car j'avais reçu quelques menances d'un homme prénommé Wolfar que je ne su que plustard qu'il était de l'armée (il ne s'était pas présenter à moi, il a quasi couru vers moi, la hache à la main). Alors que j'étais caché, Féline et sa bande sont arrivés à côté de moi. Et au même moment, l'armée arriva. J'étais prise entre 2 feux. Choisir en votre amie, votre repère ou choisir un groupe d'hommes musclés avec pleins de cicatrices qui vous avaient menacé au-paravant? Moi choix était vite fait!

-"- Suite à ses accusations vous ne voulez pas vous lancer dans la politique ?" Oula compliqué ça... Me lancé dans la politique? Pour le moment pas trop mais je soutiendrais le mieux possible mon maire. Je travail plus dans le commerce. Découvrir de nouveaux villages, pays,...plus attrayant que de se faire raler dessus car vous élevé le prix du maïs de 0.05 écu. Mais peut-être qu'un jour qui sait!

L'accusation peut aussi avoir des effets bénéfiques pour ma cote de popularité? Je ne sais pas vraiment. Mais tout le monde dans mon village m'apprécie, donc je ne pense pas que l'accusation ait dégradé cette relation sociale.

-Non je n'ai rien demander de la sorte. J'ai plutôt remboursé les quelques écus que Féline m'avait mise en poche. Puis l'armée était tellement mal au point et humilié qu'il ne fallait pas en demander de trop hein!

Katuma finissant avec un petit sourir entendu à joy_0

-Hors sujet mais dommage que je ne vous ais pas vu à la taverne à Cosne. Vous avez fait un séjour quasi éclair dans notre village... On se rattrapera une prochaine fois j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyVen 9 Juin - 17:44

Oui, mais je me suis casser la cheville et donc je suis encore a Cosnes, je n'ai pas pus partir (hrp: bug alors que pourtant j'avais mis "aller a Sancerre". /hrp).

Savez vous:
- Combien y avait t'il de brigand lors de cette attaque?
- Combien de brigand compte cette bande?
Revenir en haut Aller en bas
Katuma
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyVen 9 Juin - 18:24

Katuma devenant plus silencieuse et se rapprochant de Jyo.

-Les militaires parlaient de 8 hommes musclés déchainés et méchants (pour ne pas trop avoir la honte d'avoir perdu) mais en fait, il y avait 4 personnes (je ne me compte pas), une petite fille, un nain,...

Ca reste entre nous hein... Ha non vous l'avez noté? héhéhéhéhé...

-Aujourd'hui en suivant l'actualité du grand banditisme dans un journal concurrent que je ne dirai pas le nom: ils seraient 3! Hé oui ce n'est pas beaucoup et pourtant ils sont toujours en vie! Mais ils sont forts, je pense qu'ils doivent brigander un peu chacun de leur côté car j'ai entendu qu'il n'y avait pas qu'à un seul endroit du brigandage. Ils doivent être supra organisé pour pouvoir opéré (hoho le jeux de mots) à plusieurs endroits à la fois. Qui a dit qu'il n'y avait pas d'autres brigands en Bourguogne?


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyVen 9 Juin - 20:45

Comment se fait'il que vous conaisser aussi bien la bande "a feline"?
Savez environ a combien sont leur force?
Apres ces deux petites question je vous laisse répondre au question de tipes plus "privée".
Je me manifesterais si j'ai une autre question.
Merci d'avoir répondu a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Katuma
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyVen 9 Juin - 21:56

-Comment cela fait que je connaisse aussi bien leur bande?! Je ne pense pas que je puisse dire que je les connaisse bien... Mais bon je reçois de temps à autre de ses nouvelles (Féline, pas la bande).

-Pour leur point de force, je n'en ai aucune idée. Mais il arrive que le matin avant de partir sur les chemins, ils ne mangent qu'une miche de pain. Ce n'est pas fort suffisant pour remplir l'estomac. Evidement, ils auront faim pour le reste de la journée et si ils brigandent la nuit, le manque de nourriture va peser sur leur énergie et ainsi par voie de conséquence, sur le force (je sais c'est très physique: Energie, Force, ext..). Mais je pense qu'ils doivent avoir trouver le moyen de ne plus avoir ce problème. En plus de la miche de pain le matin, ils peuvent prendrent un petit pic-nique pour l'après-midi. Ils devraient avoir plus d'Energie le soir et ainsi plus de Force...

Je sais, pas toujours facile ce genre de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyVen 9 Juin - 22:32

Oui d'accord.
Merci beaucoup d'avoir répondu a mes question, je vous laisse avec manga.

Jyo_0 resta dans la salle, silencieux, et attendit les questions de manga.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyVen 9 Juin - 22:35

Manga avait écouté les questions de Jyo et les réponses de Dame Katuma...

Revenons au privé un peu Dame Katuma...

Voici mes dernières questions ...

Manga sourit à Dame Katuma et dit ....

Quel est le secret de vos rames en fer forgé ? car vous estes réputée pour elles ...

Voyez vous votre ville gagner la seconde édition de la coupe royale de soule ?

Avez vous une phrase ou un mot à faire passer à la Bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Katuma
Invité




Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyVen 9 Juin - 23:14

-Haha! Mes rames en fer forgé sont si connues? Et bien ce n'est pas si compliqué, c'est surtout de la manière dont on s'en sert! Déja il faut la forgée à moitié, qu'elle rape, face mal vous voyez? Vous mettez la rame dans la Nohain (juste la Nohain car les autres lacs ça ne marche pas), vous la laisser une deux semaines pour qu'elle rouille un peu. Recommencez un peu à la forger, hé oui c'est un peu plus dur et voilà c'est prêt! Mettez un peu de sel dessus (je sais c'est assez rare comme produit) juste avant le match et voilà!!! Pensez bien à d'abord tapper sur les tibiats. Celui qui cours avec la soule d'une part sera au sol mais en plus ne pourra plus courir du tout. C'est une bonne technique. Et avec le sel, il devrait avoir assez mal sur sa plaie.

Katuma fait un signe entendu à Manga.Pas de quartier durant les matchs hein.

Nous gagné la prochaine Coupe??!! Comment osez-vous même poser la question? Mais bien sûr! On laisse juste un peu d'avance aux autres équipes pour leur donner l'illusion de croire en la victoire et ainsi bien jouer. Tout est une question de stratégie.

Un mot pour la Bourguogne? MMm. Venez à Cosne! Il y a des strips sur les comptoir des tavernes et tout les vendredi soir il y a Miss haillon mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma EmptyVen 9 Juin - 23:33

Manga sourit de plus belle à Dame Katuma...

Pas de quartier en effet... Passez mon boujour à mon amie Kaarava, Dame Djemilee, son mari et votre curé s'il vous plait et j'en oublie surement...

Je pense que nous allons maintenant vous "libérer" nous vous remercions d'avoir accepté l'entretien et d'avoir répondus à nos questions...

Manga se tourne vers Jyo.

Tu as quelque chose à ajouter Jyo ?

Puis elle murmure à Jyo...

Si tu n'as rien à ajouter propose de raccompagner Dame Katuma à la porte tout de mesme... Ca fait très poli pour un Messire vis à vis d'une Dame ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Katuma Empty
MessageSujet: Re: Interview de Katuma   Interview de Katuma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Katuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'interview de Katuma. Vous avez des questions?
» Interview de Sirion
» Interview du duc Persan
» Interview de Sir MiniChen
» Interview de Messire empereurpalpatine - 22.8.1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser