le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview du duc Persan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 18:57

Jyo_0 entra dans la salle d'interview.
En attenda Vof et Sir Persan, nouveau Duc de bourgogne, jyo prepara ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 19:03

Persan pénétra dans la pièce, vêtu de chausses bleues et d'un pourpoint de la même couleur. Sa chemise avait dû être blanche à une époque mais avait été défraichie par les lavages réguliers. Seule concession à son nouveau statut de Duc, des bottes de cuir épais qui lui montaient à mi jambes. Son visage dénotait la fatigue accumulée ces derniers jours.

Messire Jyo_0.

Persan tendit la main au journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 19:06

jyo vit rentrer Sir Persan dans la salle, il se leva et sera la main au Duc de bourgogne.
Bonjour Sir Persan, veuillez vous assoir, mettez vous à l'aise.

Je dois d'abord vous demander de nous autoriser à publier l'entretien que nous allons faire quelques soient les questions et réponses qui seront données êtes-vous d'accord ? Vous pouvez cependant refuser de répondre à une question, c'est votre droit.

Mais d'abord, voulez vous un peu de thé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 19:13

Persan s'assit sur l'une des chaises.

J'avais bien pris conscience que vous noteriez tout et le feriez partager à l'ensemble de la Bourgogne. Je ne m'inquiète pas trop pour les réponses, un peu plus pour les questions...

Lui fit un grand sourire.

Merci pour le thé, mais je ne suis pas très thé, et il vaut mieux que j'évite la bière, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 19:18

Si vous souhaitez une Biere, je peux m'en procurer une, sa vous dit?

En atendant je vais commencez par les deux premieres questions.
1) Quels ont été vos différents statuts politiques jusqu'à aujourd’hui ?
2) Qu’est ce qui vous a poussé à accéder jusqu'à un aussi haut rand respectable qui est Duc de bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 19:31

La bière me tente mais pour après l'interview. Je tiens à avoir les idées claires...

Mes différents statuts politiques ? Eh bien... J'ai effectué deux mandats ducaux en Bourgogne. Durant le premier, sous le mandat de messire Arfax, j'étais responsable de la mise en place des préfets. Durant le second, sous le mandat du Duc Cardinal, j'étais chambellan.

Ce qui m'a poussé ? J'avais tout simplement le sentiment de pouvoir apporter quelque chose à la Bourgogne en tant que Duc. D'autres personnes pensaient comme moi visiblement, sinon je ne serais pas devenu Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 19:40

D'accord.
Vous avez toujours été proche des Differents Duc de bourgoggne.

Concernant notre précédents Duc knightingal:
3) Pourquoi penser vous qu'il ne vous a pas laisser entrer dans le chateau ? Qu’est ce qui lui a pris de faire ce geste assez inattendu ?
4) Penser vous que Sir Knightingale a fait du bon travail pendant son mandat de Avril à Mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 19:58

Persan grimace un sourire.

Je ne sais pas ce qui lui a pris. Il a parlé de sa volonté de ne pas avoir de télescopage. D'après lui, cela permettait aux nouveaux de prendre les dossiers en charge plus rapidement. Mais de mon point de vue, le fait de laisser entrer les nouveaux conseillers le plus rapidement possible était le meilleur gage d'une période de flottement écourtée. D'ailleurs, cela s'est très bien passé une fois que nous sommes entrés. J'ai posé la question à certains conseillers de l'époque et ils ne savaient pas non plus pourquoi messire Knightingale avait agi de la sorte. Je n'ai pas eu l'occasion d'en reparler avec lui. Le mieux serait sans doute que vous l'interrogiez sur le sujet.

Concernant son travail, il y a eu de grandes choses effectuées durant son mandat. Je pense notamment au codex Bourguignon, réalisé par messire Maathis. Mais il y a eu un manque évident de communication de sa part. J'ai entendu les Bourguignons réclamer de nombreuses fois sa présence, sans obtenir de le voir. Pour le reste, il a fait lui même son bilan et j'ai trouvé qu'il y était honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 20:05

Vous pensez qu'il a fait un bon mandat malgrés son manque de présence.

Maintenan nous allons passer a votre mandat Wink :
5) Pensez vous que le conseil soit motivée ? Apte à ce dur travail ?en bref, que pensez vous du conseil que vous avez mis en place ?
6) Quelles sont vos principales intentions en tant que Duc ? Avez-vous des idées de réformes ou d’abolition ?
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 20:09

Manga entre discrètement dans la pièce et fait un signe de teste aux deux Messires déjà présents afin de ne pas troubler l'entretien qui a déjà commencé...

Elle se pose sur une chaise et attend que Jyo lui dise qu'elle peut poser ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 20:27

Persan salue Manga d'un signe de tête discret.

Si le conseil est motivé ? Je n'ai jamais vu de conseil aussi motivé ! Et très, très compétent. Chacun des hommes et femmes qui constituent le conseil se donne à fond dans ce qu'il fait. J'en ai la preuve tous les jours. Et il règne une saine ambiance au sein du conseil. Tout le monde sait qu'il travaille pour le bien de la Bourgogne et il n'y a pas ou très peu de lutte entre personnes.

Mes idées en tant que Duc sont celles qu'il y avait dans le programme de la liste Impact. Une communication améliorée entre les Bourguignons et le conseil car on pense trop souvent faute d'information que le conseil ne travaille pas... Une meilleure organisation au niveau économique en s'appuyant sur les préfets. Messire Asdrubaelvect travaille énormément sur le sujet. Il est un atout précieux pour le conseil et la Bourgogne. Un meilleur suivi des lois ducales et municipales... mais je ne vais pas vous refaire le programme d'Impact. Ce qui me tient le plus à coeur est la communication à tous les niveaux et l'économie du duché. Je pense que ces deux points vont de pair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 20:31

Bien mes questions s'acheve là.
Merci beaucoup d'avoir répondu a mes interrogation.
Je vous laisse entre les mains de Vof.
Merci encore.

Jyo resta dans la salle, discret, et écouta maintenant les questions de Vof.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 20:35

Bonjour et pardonnez mon retard ...

Bien.... On va parler un peu plus de vous...

Qui estes vous ?

Où estes vous né ?

Avez vous un bon et un mauvais souvenir de votre enfance à nous livrer ?

Manga attend les réponses à ses premières questions...
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 20:50

Qui je suis ? Le fils d'un professeur d'école de village. Je suis né dans la campagne bourguignonne, pas très loin de Tonnerre. C'est là que je me suis rendu quand j'ai quitté la maison familiale.

Mon père était, et est toujours, un homme autoritaire et fier. Ma mère adoucissait les angles. Je n'ai jamais vraiment été malheureux. Mes meilleurs souvenirs sont avec mes frères ainés et la bande de copains avec laquelle j'ai usé mes chausses. Nous avons fait les quatre cents coups comme tous les gamins de notre age. Mon pire souvenir, je préfère le laisser à sa place, dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 21:19

Manga lève un sourcil...

On ne peut pas en savoir plus sur les quatre cents coups Messire Persan ?
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 21:48

Rien de bien neuf... du chapardage dans les champs voisins, des objets attachés aux queues des chats du quartier, des farces au curé du village, des bêtises de môme...

N'en avez-vous jamais fait, Dame Manga ?
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 22:24

Non jamais mais nous ne sommes pas là pour parler de moi....

Vous allez vous marier avec Dame Armoria devant dieu...

Cela signifie-t-il pour vous que l'église a le pouvoir de désunir ceux qui ont été unis devant elle au par avant ?

Manga savait que cette question dérangerait sûrement le Duc et la question qu'elle poserait aprés le dérangerait encore d'avantage....

Mais elle était là pour que la Bourgogne d'écouvre l'homme qu'il est avec ses défaut et ses qualités...

Pour que la Bourgogne le connaisse enfin un peu plus....

Elle tenta de lui faire un sourire rassurant et attendit la réponse à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 22:35

C'est un peu compliqué... Prit un instant de silence et regarda dans le vague pour chercher ses mots. L'Eglise n'a pas désuni ce qu'elle avait uni en fait. J'ai demandé l'annulation de mon mariage avec Corouine parce qu'il n'y avait pas eu consommation du dit mariage. Il s'avère que l'Eglise a découvert en faisant son enquête que Corouine et moi avions la même arrière grand mère. L'union est interdite entre personnes de même sang. Le mariage a donc été annulé et je remercie le ciel qu'il n'y ait pas eu de descendance.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 22:52

Qu'entendez vous par "il n'y a pas eu consommation" ?

Manga baisse ses yeux en suite vers son avant bras qu'elle avait apperçu une fois....

Les marques que vous avez ou aviez sur l'un de vos avant bras à quoi sont elles dûes ?

Manga relève les yeux et attend ses réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 23:08

Plonge son regard dans celui de Manga, l'air le plus sérieux du monde. Je ne vais tout de même pas vous expliquer ce que signifie ne pas consommer un mariage... ou alors seulement si vous insistez...

Quand à mes poignets... Regarde, l'air songeur, les bracelets de cuir qui les recouvrent tous deux. Les cicatrices sont celles de ma tentative de suicide, il y a de cela 4 mois maintenant.

Relève la tête et plonge de nouveau son regard dans celui de Dame Manga.

Ce n'est pas un secret.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 23:11

Manga sourit au Duc...

Et bien pour la question de consommer je veux que vous développiez...

Pourquoi cette tentative de suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 23:20

La regarde avec des yeux ronds... Eh bien, Dame Manga, ne pas consommer son mariage signifie que... euh... qu'on ne... euh... cherche pas à faire des enfants.

Pour votre autre... question. Mon... envie d'en finir avec la vie serait bien trop longue à expliquer en ces lieux en détail. En résumé, disons qu'elle était due à un choix que je ne voulais pas faire entre deux femmes ajouté à l'épuisement d'une fin de mandat houleuse.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 23:25

Donc si je vous suis bien...

Vous avez consommé un non mariage avec Dame Armoria car elle attend votre premier enfant et pas avec votre femme c'est bien cela ?

Qu'est ce qui a finalement fait pencher la balance plus vers une dame que de l'autre dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 23:30

Oui, c'est cela... en quelques sortes.

Quand au choix, une fois que j'ai eu regardé mon coeur, il était simple. J'aime Armoria.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan EmptyLun 12 Juin - 23:36

Manga sourit...

On le voit bien, je vous rassure.....

Je vous trouve plus mature....

Avez vous senti un changement chez vous après avoir pris votre décision de respecter le choix que vous a dicté votre coeur ? Si oui le ou peut estre lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview du duc Persan Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du duc Persan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Djemilee
» Interview d'asterius
» interview de Matt1113
» Interview de Sir MiniChen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser