le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview du duc Persan

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Persan
Invité




Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 23:43

J'ai ressenti une libération d'avoir pu faire un choix, une grande douleur d'avoir blessé Corouine à cause de ce choix, un grand bonheur de vivre avec Armoria.

Quand à ma maturité, je crois tout simplement que je vieillis, Dame Manga, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 23:57

C'est donc cela les rides que je vois au coin de vos yeux.....

Pouvez vous me dire quels postes vous avez occupés jusque maintenant ?

Il me semble que vous avez été sergent de police ou plus, vous en avez sûrement occupés d'autres lesquels ? Une préférence pour l'un d'entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 0:02

Les rides ? Se demande si elle se moque de lui... et cherche brièvement un miroir du regard, avant de sourire.

J'ai été lieutenant de police, en arrivant à Tonnerre. La place était libre et j'ai inondé le prévôt de l'époque de courriers. Il m'a donné le poste de guerre lasse, je pense. J'ai beaucoup aimé ce poste. Il me permettait de rencontrer beaucoup de gens. J'ai été triste de devoir l'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 0:08

Pourquoi l'avoir fait alors ?

Vous n'avez pas occupé d'autres postes donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 0:18

Je l'ai fait parce que j'étais devenu conseil ducal et que mes voyages m'empêchaient de faire mon travail de lieutenant correctement.

Non, je n'ai pas occupé d'autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 0:32

J'ai bientost fini, je vous rassure...

Manga sourit et poursuit ...

Avez vous une action que vous n'avez pas faite et que vous regrettez de ne pas avoir fait ?

Une action que vous avez faite et que vous regrettez d'avoir faite ?

Encore mieux une action non faite que vous ne regrettez pas de ne pas avoir accomplit ?

Et enfin une action faite que vous êtes fière d'avoir accomplit ?
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 0:54

Se dit que les questions sont de plus en plus complexes...

Vous pouvez répéter la question ?

Lui sourit.

Alors, dans l'ordre...

Une action que je regretterai de ne pas avoir fait. Il n'y a rien que je regrette vivement de ne pas avoir fait. En général, je fais ce qui me semble devoir être fait.

Une action que je regrette d'avoir fait. Mon mariage avec Corouine, clairement.

Une action que je ne regretterai pas de ne pas avoir fait... Pleins, tous les jours... Je suis un peu vif, donc quand je résiste, et c'est souvent, à l'envie de faire parler ma fougue... je ne regrette pas de ne pas avoir fait quelque chose.

Une action que je suis fier d'avoir accomplit... Mon enfant à venir. Ca peut paraître idiot mais je suis fier de cet enfant à venir.

Sourit, songeur.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 1:04

Manga sourit ...

Le fait d'estre fier d'estre père bientost n'a rien d'idiot et je suis sûre que les Bourguignons seraient tous d'accord avec moi...

Je vais terminer par cinq, six questions et je vous libére...

Où vous estes vous installé avec Dame Armoria ?

Enfin si votre choix est arresté car j'avais ouïe dire que vous recherchiez où vivre en Bourgogne à votre retour.

Si vous avez fait votre choix pourquoi celui-ci ?

Le bébé est pour dans combien de temps ?

Un mot de la fin pour les bourguignons qui vont lire l'entretien ?

Et enfin qu'avez vous pensé de l'entretien que vous venez d'avoir avec Messire Jyo et moi-mesme ?

Auriez vous une question en teste que vous auriez aimé que l'on vous pose et que nous ne vous avons pas posé ?
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 1:19

Nous continuons de voyager avec Armoria. Nous aimons cela. Je crois que même si nous déménageons un jour quelque part, nous continuerons de voyager en Bourgogne.

Le bébé est prévu pour fin juin. Il ne semble pas aussi pressé d'arriver que les jumeaux de Dame Zaïna ou de Dame Djemilee. Je suis parvenu à la conclusion qu'il ne devait y en avoir qu'un... et c'est aussi bien.

Eh bien, un mot de la fin. Je vais le conserver pour la fin...

Ce que j'ai pensé de l'entretien ? Humm. Vos questions ne sont pas faciles. On sent que vous avez étudié votre dossier. Je ne sais pas si cela apportera grand chose aux Bourguignons que je me sois dévoilé un peu plus, et surtout c'est dommage que ce soit après les élections... Maintenant, il y en a qui doivent regretter... Sourit.

Humm. Il manquait : 'Quand allez-vous vous marier ?', mais comme je n'ai pas de dates à vous donner... c'est aussi bien de ne pas l'avoir posée.

Alors, maintenant le mot de la fin. Je voulais vous remercier Dame Manga et Messire Jyo pour ces quelques instants passés ensemble. Et pour les Bourguignons courageux qui liraient ces lignes, je vous invite à notre mariage qui se déroulera dès que possible. Si vous dite 'Petit Bourguignon' aux serveurs, vous aurez même le droit à une coupe de champagne... C'est dire... Et pour les connaisseurs... Groumpf !

Plus bas et se penchant vers Manga. D'ailleurs, en parlant de boire. On m'avait parlé d'une bière...
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 1:34

Manga manque d'éclater de rire mais se retient de justesse...

Au nom de tous les journalistes du petit bourguignon, Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de la réussite..

Bien l'entretien est finit....

Manga sourit et se détent un peu...

J'aurais du prendre les paris, dit elle tout haut... Puis elle rougit d'avoir parlé tout haut...

Et bien pour votre mariage dés que vous aurez une date nous rencontrerons votre future épouse ce qui nous donnera l'occasion de la connaistre un peu plus et l'occasion d'annoncer aussi la date... Enfin si elle n'est pas trop épuisée et que vous estes tous les deux d'accords...

Pour le champagne, ça compte si seuls les journalistes du journal donne le mot secret ?

Et ne vous inquiétez pas on ne mettra dans l'article que ce qui est interessant donc seulement les questions de Jyo et les réponses que vous lui avez donné...

Manga se retient de nouveau d'éclater de rire..

Pour la bière, la taverne est tout de suite à la sortie du journal...

J'espère que ça n'a pas été trop pénible....

Jyo va vous raccompagner...

Merci de nous avoir accordé de votre temps trés précieux...

Manga fait une révérence maladroite au Duc et commence à mettre de l'ordre dans ses notes...
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Invité




Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 1:41

Persan salue Manga, souriant, et se tourne vers Jyo

Eh bien, mon cher messire Jyo. Montrez-moi donc le chemin. J'ai grand soif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 18:20

D'abord, encore merci pour cette entretien. C'était un honneur de vous poser ces questions.

Puis il se leva.
Je vous montre la sorti et je vous offre une petit bière si vous avez encore soif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview du duc Persan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview du duc Persan   Interview du duc Persan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du duc Persan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interview de Djemilee
» Interview d'asterius
» interview de Matt1113
» Interview de Sir MiniChen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser