le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taverne "Au Petit Bourguignon"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaarava
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMar 2 Mai - 10:22

Kaarava avait travaillé longtemps pour créer la taverne du "Petit Bourguignon". Elle avait eu l'idée de réhabiliter une vieille masure adjacente aux locaux du journal en taverne où lecteurs et journalistes pourraient discuter autour d'une chope.
Cet endroit serait donc un lieu de convivialité et de partage.


Taverne "Au Petit Bourguignon" Sanstitre8vy

Taverne "Au Petit Bourguignon" Taberna6hs

Elle avait réparé, nettoyé, décoré du mieux qu'elle avait pû et n'était pas si mécontente du résultat.
Kaarava a prévu de nombreux fûts et des alcools en tout genre pour accueillir comme il se doit ses hôtes.
Elle attendait maintenant ses premiers clients qui ne devraient pas tarder à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
empereurpalpatine
Admin
empereurpalpatine


Nombre de messages : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/04/2006

Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMar 2 Mai - 13:59

empereur entre

trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je peut avoir une biere ? ou deux ? ou troi ? j'en veut tout plein !!!!!

drunken

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://le-petit-bourguignon.1fr1.net
Kaarava
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMar 2 Mai - 14:09

Kaarava rit devant l'enthousiasme d'Empereur...

Eh bien cela fait plaisir à voir !

Comme vous êtes mon premier client, ce sera gratuit et à volonté !!! Alors 1,2,3,4,5 et même 6 bières, c'est comme vous voulez !!! Razz

Que pensez-vous de l'endroit ? Cela vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
empereurpalpatine
Admin
empereurpalpatine


Nombre de messages : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/04/2006

Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMar 2 Mai - 18:35

c'est magnifique !!!!

heu....6 pour commencer lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-petit-bourguignon.1fr1.net
Invité
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMar 2 Mai - 21:26

Thoronalag sortait de son bureau

Et une pour moi s'il te plait !!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMar 2 Mai - 21:50

Manga du bureau et la courte réunion qui vient de se dérouler....


Et deux pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Kaarava si l'idée est de toi, elle est excellente....

Manga fait la bise à son amie...

Et attend ses chopes
geek
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMer 3 Mai - 0:25

Oui j'ai ruminé ma petite idée toute seule dans mon coin...!

Kaarava servit à boire à Manga et Thoronalag.


Je m'improvise tavernière lol !
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMer 3 Mai - 16:49

Kaarava avait tout préparé pour l'arrivée d'un potentiel journaliste... Elle avait disposé sur le comptoir un joli bouquet de fleurs de champs, histoire de faire bonne impression, mais elle avait aussi sorti tous les alcools qu'elle avait en stock.

Elle espérait que toute la rédaction serait là pour discuter avec lui du travail de journaliste et de son futur poste.

Elle passa un coup d'oeil par la fenêtre pour voir s'il arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
_aldebar
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: enfin, il arriva   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMer 3 Mai - 18:19

enfin, la peut-etre-future-nouvelle-recrue pointa le bout de son nez. quelques gouttes scintillant au soleil scandaient son front, car la marche d'approche de la taverne, n'etait finalement pas de tout repos, surtout pour quelqu'un qui provenait de sémur...
en effet dès la réception du courrier gracieusement envoyé par pigeon voyageur, il se mit en route et attendait avec impatience le rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMer 3 Mai - 18:46

Kaarava avait apperçu Aldebaran du bout de la rue. Elle lui ouvrit la porte de la taverne...

Bonjour à vous Aldebaran ! Entrez je vous en prie !!!

Elle le fit asseoir et lui servit une chope de bière.

Bon, attaquons tout de suite... Vous êtes très motivé pour un poste de journaliste, j'en suis ravie !
Quel poste vous intéresserait le plus entre l'info régionale et la politique ? Nous avons actuellement ces deux bureaux de libre... Ils n'ont jamais servit, ils sont tout neufs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMer 3 Mai - 20:08

Chouette un nouveau !!!!!!!

Avez vous déjà écrit pour un journal ????
Revenir en haut Aller en bas
_aldebar
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMer 3 Mai - 20:19

Et bien je doit dire que je suis a priori plus interressé par les informations régionales, mais je veux bien me charger de meme des informations politique, en attendant un postulant qui voudra bien effectuer cette tache !

j'ai cependant quelques question : comment fait-on pour par exemple interwiever quelque'un qui se trouve a l'autre bout de la région ?doit-on se déplacer jusqu'audit endroit ?
Mais peut être pourrons nous voir ces questions quelques peu matérielles plus tard...

aldebaran lève sa chopine : Santé ! et longue vie au petit bourgignon !
Revenir en haut Aller en bas
_aldebar
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMer 3 Mai - 20:25

J'ai effectivement participé a un journal dans une vie antérieure, mais l'association était sur le déclin, les membres peu motivés et lorsque j'arrivai en cette compagnie, beaucoup de journalistes partirent...
Me retrouvant seul et ayant cru que cette désertion était due à ma présence, je me laissa aller aux méfaits de l'alcool...

Mais cette sombre période est révolue, mon imagination est à nouveau au mieux de sa forme et le petot bourgignon m'apporte un nouveau souffle de vie, une nouvelle source d'inspiration ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyMer 3 Mai - 23:01

Kaarava écoutait Aldebaran avec attention...

Très bien Aldy (Je peux vous appeler comme ça ? Laughing) je ne pense pas que cela pose un quelconque problème que vous vous occupiez des deux pour l'instant... Si bien sûr notre rédacteur en chef n'y voit pas d'inconvénient !

Pour ce qui est des interviews, tout se passe sur le forum dans la salle d'interview. Il y en a actuellement une en cours, vous pouvez y jeter un coup d'oeil si vous le souhaitez. Nous n'avons donc pas besoin de nous déplacer... Quel gros avantage !

Alors, quand seriez-vous prêt à attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
_aldebar
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyJeu 4 Mai - 10:16

Et bien un 4 mai 1450 serai la date idéale, non ? En effet la position de saturne est équinoxale si l'on prend comme point de repère la tengeante à orion ! serai-ce un signe ?

Il faudrait simplement que vous m'expliquiez un peu le système, le fonctionnement : fais-je un article sur les déboirs de mon choix ? quelle est la frequence des articles que je doit écrire ? Je les soumet au crible fin de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyJeu 4 Mai - 14:42

Nous avons un super rédacteur en chef ! Razz

Nous choississons d'écrire sur le sujet qui nous intéresse quand bon nous semble mais je trouve qu'un article toutes les semaines, c'est un bon rythme. Cepdendant, tu peux écrire deux articles dans une semaine et ne pas en écrire la semaine suivante !

Tu propose ton article à Thoro dans la salle de réunion du journal et il publie tout ça ! Jusqu'à présent, rien ne nous a jamais été refusé à la diffusion!!

Le point fort du journal, c'est que nous avons une grande liberté !

Empereur a du te donner les clefs des locaux. Tu vas pouvoir commencer ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyJeu 4 Mai - 16:17

Parfais !!!!

Au cas ou je viens de créer le blog pour diffuser le journal.

Je me réjouit de lire vos articles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyJeu 4 Mai - 21:21

Bonjour je me presente pour être journaliste.
Je me nomme jyo_0
Je suis candidat au election de maire.
J'aimerais avoir le poste de politique si c'est possible.

amicalement jyo_0
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyJeu 4 Mai - 21:24

Bonjour Jyo !

Je vais demander à empereurpalatine de vous donner les clefs de votre bureau. Vous pouvez lire les posts au-dessus pour voir un peu l'organisation du journal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyJeu 4 Mai - 21:57

Merci beaucoup.
J'ai fait le tour de presque tous les messages.
C'est intéréssent.
il y a beaucoup d'interview, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyJeu 4 Mai - 21:58

Ce n'est certainement pas dans vos intentions, mais en tant que rédacteur en chef je me dois de vous informer que le journal ne doit pas être utilisé à des fins éléctorales.

Néanmoins je doute que cela soit le cas, et je vous souhaite la bienvenue dans notre équipe. bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyJeu 4 Mai - 22:04

Oui je m'en doute.
Ce n'est pas du tout dans mes intentions

Il n'y a pas une petite un topic qui explique
- le metier
- Le nombre d'article que nous devons faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyJeu 4 Mai - 22:05

"une petite un topic"
escusez moi.
je voulais dire "un topic" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyJeu 4 Mai - 22:59

Non Jyo mais je peux te répondre tout de suite :

Déjà qu'entends-tu par "métier" ? Tu parles de journaliste au sens large ou de journaliste politique ?

Et puis pour le nombre d'article, 1 par semaine, c'est bien ! Enfin, c'est mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" EmptyVen 5 Mai - 11:33

bonjour.
Je parle de metier pour le journalismes politique.
Je sais que je dois faire des article sur tous ce qui touche a la politique de bourgogne.
Mais je voudrais savoir si je dois savoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "Au Petit Bourguignon"   Taverne "Au Petit Bourguignon" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne "Au Petit Bourguignon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Bourguignon.. Le re retour ?!
» Information "militaire"
» Le spectre de la taverne
» Politique- Nouveau conseil ducal bourguignon....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser