le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW Empty
MessageSujet: Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW   Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW EmptySam 23 Sep - 3:50

Je prends ma plume ce jour en mon nom.
MangaRofW.

Un ami m’a demandée pourquoi je ne voulais plus parler de politique…

Je vais ici me servir de ce que j’ai vu entendu ou encore ce qu’on m’a narré ou bien dit, afin que vous puissiez vous mesme juger en votre asme et conscience de ce qu’est la politique qui me dégouste.

En Bourgogne, et susrement ailleurs aussi, il a était reproché à chaque Duc qui se sont succédés, la dette de son Duché ou Comté encore en attende de solde total, hors :

*******

Lévan
(....)"Posté le:" Sam Nov 19, 1453 (2005) 7:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je précise que, par ailleurs, les Comtés et Duchés ont beaucoup *trop* d'écus, et qu'ils devraient être en net déficit - ou en déficit encore plus grand, pour ceux qui sont moyennement bien gérés.

A quoi est dû ce surplus d'écus ? Probablement à un bug. Il sera tôt ou tard corrigé, et ces effets annulés.

Continuez donc à gérer correctement vos Duchés, et n'oubliez pas que la variation de votre trésorerie = ce qui entre - ce que sort . Si ce qui entre < ce qui sort, et que pourtant la trésorerie augmente, ça sera modifié tôt ou tard
_________________
Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense.

*********

Les premiers Duc et leurs conseillers ducaux du moment avaient donc reçu, par annonce ou par la voix populaire, un avertissement de Lévan.

Je pense qu’actuellement la Bourgogne va continuer de demander des comptes au conseil ducal et aux prochains aussi.. Ce que je trouve très bien.

Je mentionne que cette annonce succédait à une autre annonce de Lévan qui était :

*****

levan
(....)"Posté le:" Ven Nov 18, 1453 (2005) 6:55 pm Sujet du message: Surplus des Comtés et Duchés

--------------------------------------------------------------------------------

Paris rachètera dans quelques temps les surplus des Comtés et Duchés, au prix du rachat automatique.
_________________
Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense.

*******

Cette annonce signifie pour ma part, que les problèmes de surproduction n’ont en fait jamais été réellement géré par les Ducs par le passé mais ont sans arrest été déplacé..

Ce qui s’explique par les annonces perpétuelles de demande de changement de cultures ou d’élevages et non de tentative mesme à longue échéance de nouvel équilibre à retrouver et à faire perdurer.

Lévan, nous réserve sous peu des surprises, d’ailleurs je suppose qu’il n’est pas le seul à les préparer pour leur mise en place…

En fait, ce qu’a dit Messire Grobmaster, après une intervention du Duc Jackgnith, en gargote Bourguignonne :


« Oui mais il a raison sur le fait qu'il faut toujours prévoir , en outre il est vrai que certaines révélations risquent de changer bien des choses... »

La bourgogne est, il paraist, l’un des plus vieux duché du royaume et se targue presque d’estre aussi l’un des plus riches… Et quand on parle de commerce extérieur avec l’aide des formidables ambassadeurs mis en place par Messire Maathis, enfin un travail de longue haleine qui portera grandement ses fruits, nous entendons :

« Je vous assure que nous essayons tous de trouver des débouchées pour les stocks du duché mais, même lorsque nous sommes en excellents termes, il n'est pas toujours facile d'être d'accord sur les prix et les discussions sont longues et n'aboutissent pas facilement...

La Bourgogne essaie de s'ouvrir vers les autres mais l'inverse n'est pas toujours vrai...

Le réseau mis en place par Messire Maathis est encore assez récent mais je ne doute pas qu'à plus long terme nous arriverons à négocier des échanges plus intéressants il faut laisser le temps au temps... »

Ce qui prouve donc que la Bourgogne est un duché riche… mais de stock à ce jour et en plus pointilleuse à réduire ses prix, mesme dans le cadre d’échange susrement…

Qu’est ce qui me fait dire cela ?

Et bien une proposition de discussion faite sur une possibilité de création de pole commerciale entre les villes Bourguignonnes qui a déjà du mal à passer.

Alors ne resvons pas, nos conseillers ducaux ne sont pas prest à s’ouvrir si nous ne sommes pas prest à l’échelle inférieure à le faire entre nous…

J’ai voulu prouver à mon ami que la Bourgogne et les anciens ne sont en réalités pas prest à faire confiance en leur sang « jeune »… Comment ?

En annonçant en gargote :

*******

« Je viens donc demander aux Bourguignons de m’aider à la monter judicieusement..

Pour ce faire j’aurais besoin :

D’un « spécialiste » en économie
D’un « spécialiste » au commerce extérieur et intérieur
D’un artisan qui ne soit pas avar
D’un ex maire ou deux, exception faite de Messires Minichen et Snell.
Qu’on me trouve Messire VUY.

Je ne veux pas voir dans ma liste les personnes Actuellement au conseil ducal de Bourgogne..

Merci de prendre contact avec moi par message privé via les halles ou par pigeonIG.

Si j’ai le nombre de personnes voulu pour présenter une liste aux prochaines ducales je vous exposerais son programme dans les 13 jours à venir.

Pour information à ceux qui ne me connaissent pas…
Citation:
Arrivée dans le Royaume à Nevers en Novembre 1454 Sans occupations à ce jour. A de multiples relations et amitiés dans le Royaume mesme si pas encore partout Testue, Bornée et j’en oublie. Vouerais ma vie aux démunis si j’en avais les écus. Adjointe au rédacteur en chef du petit Bourguignon (Nouvelle version) et journaliste au sein du journal. EX : Maire Adjointe de Nevers Conseillère aux mines de Nevers Conseillère au commerce pour Nevers Conseillère au compagnonnage, à savoir, renseigner et aider les nouveaux venus dans le royaume à s’y retrouver et à poursuivre l’aventure. Sergent de police de Nevers Maraîchère Eleveuse de cochons Taverniére


Vous l’aurez compris… Je suis un dictateur au féminin et je n’aime pas les blablas qui ne mènent à rien. »

****

Comme vous le constatez je n’ai pas pour au tant stipuler que je me mettrais dedans ou encore que je serais teste de liste… Les contacts que j’ai eu en fait ont été de la part de personne qui n’étaient pas encore encrée complètement dans leur routine et demeuraient un peu dans l’anonymat mais ayant tout de mesme œuvrées pour la Bourgogne, mais ce nombre reste insuffisant.

Impossible de réaliser un mélange sang neuf avec anciens, en incluant, bien entendu, la création complète d’un programme de ses deux générations..

La Bourgogne s’encrouste et les bourguignons laissent faire… Alors oui je ne veux plus entendre parler de politique en Bourgogne et souhaite beaucoup de courage à ceux qui vont rester.

Ce qui me chagrine aussi c’est que la Bourgogne met des jours à choisir pour qui voter alors qu’on retrouve en réalité les mesmes personnes dans des listes différentes ou encore qui se mélangent un peu et qui donne au final un conseil ducal identique à ceux précédemment en place…


Mais j’oublie de me taire… Car oui j’ai été invité à le faire de la manière la plus élégante qui soit par le Duc Persan :

*******

« Manga, par pitié, cessez de parler de choses où vous ne connaissez rien... Cela fera du bien à tous »

****

suite ci-dessous...


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW Empty
MessageSujet: Re: Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW   Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW EmptySam 23 Sep - 4:04

Enfin je ne sais pas si vous verrez un réel lien entre la politique, l’anoblissement et la pairie mais bon, je vais présenter ici quelques réponses qui ont été faite à des personnes qui auraient susrement méritées d’estre anoblis plus que d’autres qui le sont, et certains par le biais des urnes qui ne les y ont pas placées avec une liste à 50% des voix des votants….

Je me suis attardée sur les demandes du Duc Jacknight, qui pour ma part, semble estre la beste noire de beaucoup…

6 demandes d’annoblissements ( Messire Biquette, Messire Vaxilar, Messire, feu, Mordieu, Dame Sydney, Messire Morkail et Dame Narcotic). Trois acceptées… Voici les demandes :


**** Vaxilart le 25 mars 1454****

Vaxilart est né à Joinville lors du premier mandat de Jacknight.
Il commença sa carrière d'Artisan en tant que Bouché afin d'aider le Duché de Bourgogne (profession en manque à l'époque).
Souhaitant aider la communauté de Joinville, il répondit à l'appelle de Jacknight pour devenir Maître Boucher afin d'aider les jeunes artisans boucher en les organisant et en leur portant conseil.

Puis s'investissant encore plus avant dans la vie de sa cité, il devient Capitaine Adjoint de l'équipe des Souleurs de Joinville suite au désistement de Chiccauxerus.
Afin d'améliorer ce sport qui était à ses débuts, il se lança dans l'étude des règles et permit de mettre en évidences des incohérences qui furent corrigées par la suite. Suite à son engagement pour la soule, son créateur Arthur33 le nomma délégué de soule en Bourgogne afin de promouvoir ce sport qui devint par la suite connu de toutes les villes de Bourgogne, offrant ainsi à la Bourgogne une équipe pour chaque ville.

Sous la direction du conseiller ducal Petitfrèrekoala alors Capitaine des armées de Bourgogne, Vaxilart s'enrôle au sein de l'armées dans un régiment d'Arbalétriers. Entreprenant une campagne de recrutement pour celle-ci, il fait rapidement preuve de son leadership naturel et Petitfrèrekoala décide de le nommé chef d'escouade.
Se distinguant à nouveau au cours des entraînements, Vaxilart est alors incorporé en tant que capitaine d'unité avec Jimm119 et Salouk au sein d'une unité des Soldats d'Elite Bourguignons (SEB). Il est ainsi amené à escorter des marchands à l'extérieur de la Bourgogne avec succès.
Le capitaine Vaxilart se voit parfois confier la responsabilité des armées de Bourgogne lorsque son Capitaine est absent.

Sous le mandat du Duc Cardinal, alors que son Capitaine Petitfrèrekoala est de plus en plus absent, les rangs de l'armée se dissolvent de manières importantes. Vaxilart décide alors de reprendre les choses en mains en réformant l'armée. Travaillant dans une ancienne tour de garde abandonnée (dans un forum qu'il met en place lui-même) il restructure l'organisation de l'armée et ses grades sur la base de l'expérience militaire acquise sur le terrain.
Alors que la polémique surgit autour du sacrement du Roy Lévan et de la félonie du Duc Cardinal, ce dernier démissionne et est remplacé par le Duc Persan qui réalise que l'armée de Bourgogne est en piteux état. Persan nomme Corouine nouvelle Capitaine des armées de Bourgogne qui grâce aux réformes entreprises par Vaxilart va pouvoir officialiser les réformes au château de Dijon.
La capitaine Corouine le nomme alors capitaine au sein de l'état-major et reçoit la responsabilité de continuer à améliorer et rendre plus conviviale l'armée.

Participant toujours plus avant dans la vie de Bourgogne, il décide de se joindre à la liste DEMOCRATIE fondée par Jacknight.
Suite à la démission du Capitaine Jimm119, il devient conseiller ducal et se voit confier la responsabilité de bailli.
En parallèle, il est nommé Colonel au sein de l'armée bourguignonne afin de renforcer son importance dans la gestion permanente de l'armée.
Sous la direction du Général Kélu, il réalise d'importants recrutements et organise de nombreuses missions de protection et d'escorte des citoyens de Bourgogne qui contribuent à redonner vie aux armées de Bourgogne.

Au nom de toutes la Bourgogne, pour les services rendus dans le sport, au conseil ducal et sans qui la Bourgogne serait aujourd'hui sans protection la protection d'une armée, Nous remercions vivement Vaxilart pour sa loyauté et son engagement envers la Bourgogne et souhaitons l'anoblir au rang de Baron

*******Messire Biquettele 28 marc 1454*******

D'autre part, je souhaite restituer la baronie de Beaunne à Biquette, Paire de France.

Il est déjà anoblit, ce n'est donc pas un anoblissement, mais un remerciement pour son soutien à la Bourgogne, étant déjà le gestionnaire des hospices de Beaunne, et l'offre de restitution d'une Baronnie qui lui avait déjà été offerte mais refusée par le passé.

*******Dame Sidney, le 29 mars 1454***

Sydney, née à Cosne, a montra son dévouement pour sa ville en devenant marchande ambulante sous le mandant de la mairesse Corouine.
Elle se distingua en effectuant plusieurs missions avec succès, et se vit ainsi rapidement confier la coordination des marchands pour la mairie de Cosne.
Aidant ainsi la ville de Cosne à se désengorger des surproduction de ses marchés ainsi qu'au développement de son économie.

Lorsque Lefrancomtois fut élu maire de Cosne, elle se joignit naturellement au conseil municipal pour apporter son aide au développement de la ville de Cosne.

Dernièrement, elle fut appelée à devenir Chambellan durant le mandat du Duc Jacknight.
Mandat qu'elle remplit avec un succès d'autant plus mérité que son prédécesseur le Chambellan Persan avait dissout toute la diplomatie bourguignonne.
Rapidement elle remit sur pied les ambassadrices et ambassadeurs dans les différents comtés voisins et géra avec efficacité et engagement les liaisons diplomatiques et contribua de manière significative à l'amélioration de nos relations diplomatiques avec les duchés et comtés étrangers.

Pour avoir contribué à la paix et rétablit la diplomatie bourguignonne, nous tenons à remercier Sydney34 pour son travail et son dévouement en l'anoblisant au rang de Baronne.

********Messire, feu, Mordieu, le 31 Mars 1454*******

Né dans le village de Sémur en Bourgogne, Mordieu a connu au début de son existence les errances du simple vagabond et l'incertitude de la précarité … Sensible à l'effort collectif demandé par le duché, il travailla essentiellement comme mineur pour subvenir à ses modestes besoins.

De temps à autre enrôlé dans l'armée du comté, il apprit le sens de l'obéissance, de la discipline, connu les plaisanteries de corps de gardes et rencontra d'autres gueux de sa condition qui mettaient tout comme lui leur bras au service de la Bourgogne. Tous les saints dimanches, officiant à l'église, il en profitais pour remercier dieu et le Roy de cette vie simple mais honnête.

Muni d'un petit pécule gagné à la sueur de son front, c'est la tête haute qu'il rencontra le conseiller du duc qui lui fit l'extrême honneur de lui accorder la possibilité d'exploiter un lopin de terre … Devenu cultivateur de blé, il prit conscience que sa nouvelle condition de paysan ne devait jamais le faire oublier celui que il avait été auparavant ; soucieux de ne pas embaucher à des tarifs usuraires, il s'évertua à tendre la main aux plus déshérités. C'est à cette époque qu'il commenca à fréquenter plus assidûment les tavernes où il rencontra moult Sémurois et gens de qualité … L'acquisition d'un second champ lui fit définitivement comprendre, de par les bienfaits dont il était comblé, que son obligation morale était au service de sa communauté.

Puis c'est naturellement en tant que boulanger qu'il fournit quotidiennement du pain bon marché au détriment parfois des marges financières ; conseiller de son village pour cette filière, il motiva un certain nombre de ses confrères pour maintenir des prix raisonnables et faire de Sémur un village où les plus pauvres d'entre nous peuvent trouver à se nourrir facilement et sortir de leur misérable condition tel que j'en ai eu l'opportunité.

Tour à tour douanier, sergent puis lieutenant de police de son village, son engagement au service de la justice, et notamment contre toutes les formes d'injustice, trouva alors son paroxysme. D'une totale droiture, d'une honnêteté sans faille, c'est au prix d'un travail acharné qu'il parvint à imposer dans les débats et les échanges ses idées d'équité, de partage et du respect des lois et d'autrui.

Homme de consensus et de dialogue, sa fidélité au Roy, à l'église et à la Bourgogne reste cependant les seuls points qui ne souffrent pour lui aucune discussion. C'est donc tout naturellement qu'il s'oppose activement à la fronde contestant la légitimité de son souverain sous prétexte que celui-ci n'avait pas été oint en la cathédrale de Reims.

Son duc Jacknight de Licorne Azur, pour lequel il a le plus grand respect et un dévouement sans faille, lui fait alors l'insigne honneur de le nommer Prévôt des Maréchaux de Bourgogne.
Après avoir recruté, encouragé et motivé un certain nombre de Bourguignons soucieux de partager les mêmes valeurs que les siennes, il réussit à doter son duché d'une police très active qui était moribonde au début de son mandat. Sa plus grande satisfaction à la fin de celui-ci est de constater un embryon de résultat au vu de la multiplication des affaires policières, et non pas du fait que la criminalité augmente mais bien parce que les représentants de la loi sont mieux formés et plus présents. Il a également pour fierté d'avoir soutenu envers et contre tout certains de ses subordonnés, n'hésitant pas à prendre mes responsabilités quand l'honneur de la prévôté l'exigeait. Ma plus grande déception cependant fut de ne pas avoir pu mettre en place une réforme des douanes en bourgogne qu'il avait élaboré ; peut-être était-ce avec le recul trop compliqué à mettre en oeuvre. Son envie de trop bien faire l'aura très certainement fourvoyé sur ce sujet, mais rien ne lui enlèvera le goût des défis.

Mordieu envisage son avenir sereinement. Encore plus au service de ses idéaux et de mes convictions, il partage désormais sa vie avec la divine HildegardeLaPure ; de tous ses combats, elle est la seule adversaire à l'avoir désarmé de si prompte façon.

Au nom de la Bourgogne, nous le remercions pour son dévouement et l'anoblissons au rang de Baron


Suite plus bas
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW Empty
MessageSujet: Re: Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW   Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW EmptySam 23 Sep - 4:06

*******Messire Morkail, le 02 avril 1454*****

Morkail est né à Sainte-Ménéhould mais en est parti immédiatement, attiré par les lumières de la belle ville de Clermont. Rapidement, il devient marchand ambulant officiel (fonction qu'il a toujours exercé par la suite quelles que soient les hautes fonctions auxquelles il fut appelé), échangeant de précieuses denrées entre sa nouvelle patrie et Joinville, sa future patrie. Toujours dans son objectif d'aider les autres et de participer au développement harmonieux des villes, il entre à la LYS dès ses débuts.
Après deux mois passés à approvisionner Joinville des surplus de Clermont, il s'installe à Joinville peu avant la scission de la Bourgogne vis-à-vis de la Champagne et en devient le Tribun de la Plèbe. Lorsque Jacknight lui succède à ce poste, il le conseille et devient représentant de la guilde du blé et des meuniers afin de pérenniser la filière, et sera durant quatre mois le conseiller économique de Joinville. il y met en place une économie saine, maintenant le prix du pain à 7.50 (le moins cher du Royaume à l'époque), organisant les lignes de production des premiers artisans et mettant en place un système de parrainage et de conseils aux vagabonds qui reste aujourd'hui toujours aussi efficace à Joinville. L'intégration réussie de ceux-ci constitue l'un des éléments expliquant le dynamisme de cette ville. Les carrières de plusieurs de ses filleuls témoignent de la qualité de ses conseils et de l'envie de s'investir qu'il leur a communiqué .
Parallèlement, Morkail devient secrétaire de la LYS dans une période délicate. Il la convertit à l'apolitisme (position conservée depuis), afin d'oeuvrer dans la sérénité au soutien aux vagabonds. Sous son impulsion, celle-ci se développe rapidement, acquérant une démocratie interne remarquable avec une direction collégiale. Il restera à sa tête six mois durant, aidant sans relâche les arrivants à se familiariser avec notre pays et à ne pas repartir dans leurs contrées barbares.
Avec Biquette et quelques autres, il crée le VIENS, grand parti qu'on ne présente plus. Il accède à sa direction à la mi-octobre après avoir toujours fait parti du Bureau dirigeant.
Puis il devient CAC de Bourgogne dans le gouvernement Goel. Le système économique qu'il met en place est toujours, adaptations nécessaires mises à part, celui de la Bourgogne d'aujourd'hui : élaboration d'un système très détaillé de fonctionnement des mines (entretien, roulement des ouvertures afin d'optimiser leurs revenus, mise en place d'un rapport hedomadaire) avec Arfax alors Bailli. Ce duo fait merveille et l'économie bourguignonne monte rapidement en puissance. Par ses nombreux contacts à l'extérieur, Morkail trouve des débouchés pour les produits finis et des sources d'approvisionnement en matière première. Il met en place des caravanes de marchands puissamment escortés qui exportent et importent tous ces produits. Nombre de ces marchands et de ces gardes travaillent toujours pour la Bourgogne à l'heure actuelle.
Il est appelé à de plus hautes fonctions encore et devient Duc de Bourgogne. Son mandat voit de nombreux projets à aboutir : une communication régulière du Conseil à la population, un travail en collaboration permanente avec les Mairies, la mise en place de guetteurs auprès de celles-ci afin de surveiller les arrivées en masse indiquant de possibles brigands, la mise en place d'un Coutumier afin d'appliquer les mêmes peines aux mêmes délit, améliorant ainsi la transparence de la justice, il participe au développement de l'Université bourguignonne, d'autres projets encore dont il a soutenu les auteurs. Une déception est le succès insuffisant d'une place d'échange qu'il crée pour tous les CAC où coordonner les caravanes marchandes, trouver des escortes, négocier des marchandises.
Il resserre les liens d'amitié avec les comtés voisins, en particulier le Limousin, la Franche-Comté, la Savoie. Durant la crise de Compiègne, il tente d'imposer des négociations, soutenu par ses deux premiers alliés. Mais la Champagne et l'Artois veulent en découdre et il doit laisser le sang couler malgré son souhait d'éviter cette guerre.
Enfin libéré de tous ces soucis à la fin de son mandat en Bourgogne, il s'occupe de lancer l'Université de Savoie à la demande du Duc. Il voyaga en compagnie de son épouse afin de faire profiter d'autres provinces de sa formation de professeur d'économie et des institutions du Royaume, aidant comme il l'a toujours fait les villes traversées en travaillant pour elle comme fonctionnaire.
A son retour en Bourgogne, se voit confier sous le mandat du Duc Jacknight de Licorne Azur, la responsabilité de CaC ainsi que la lourde tâche d'amortir la dette de la Bourgogne au Roy Lévan III. Travaillant sans relâche, il établit de nombreux exports de denrées bourguignonnes qui contribuent à liquider les stocks du duché en vue du remboursement de la dette.
De plus il parvient à négocier des contrats importants permettant à la Bourgogne à s'approvisionner en ressources vitales telles que la pierre et le blé.
Après de nombreuse interventions que cela soit au niveau des villages ou du duché, Morkail fait preuve d'un sens exceptionnel des affaires et de la gestion des finances ainsi que dans l'établissement de relations diplomatiques avantageuses à l'économie de la Bourgogne.
Devant son dévouement sans relâche ainsi que son travail acharné et persévérant mettant au service du peuple de Bourgogne ses qualités exceptionnelles de gestionnaire du commerce, nous le remercions chaleureusement au nom de La Bourgogne et l'anoblissons Vicomte de Bonnencontre.

*****Dame Narcotic, le 03 avril 1454***

Narcotic de l’Angelu, née en 1420 dans le bas armagnac, fut élevée par son père veuf, célèbre dans toute la région pour sa grande érudition

A deux ans Narcotic savait déjà lire dans le texte , le latin et le grec et fut nourrie dans toute son enfance par les écrits d’Aristote

Orpheline à l’age de douze ans, Narcotic , poursuivit ses études et s’intéressa à de nombreuses
disciplines ; mais sa soif de connaissances l’obligea à voyager pour suivre les cours des plus illustres savants et philosophes

Installée à Autin quand l’université de Bourgogne fut créee, il parut évident à tous qu’il n’y aurait pas de meilleure bibliothécaire qu’elle

A ce poste qu’elle occupe encore, elle enrichit la bibliothèque de tous les écrits d’Hippocrate et de Galien ,et les étudiants se déplacent de tout le royaume pour les consulter , en ayant l’espoir d’avoir la grande chance de croiser Narcotis au détour d’un couloir

Dame discrète mais tellement efficace et compétente il lui fut demandé par deux fois de tenir le rectorat de l’université .Tous les etudiants parlent encore de la sérenite et de l'ambiance si enrichissante qui regne quand Narcotis est rectrice

Plutôt que les honneurs de ce poste , elle préfère œuvrer dans l’ombre pour le rayonnement de cette université prestigieuse.

Nous remercions cordialement Narcotic pour son dévouement à la gestion de l'Université de Bourgogne et la qualité de ses cours.
Sur les traces de Lhise de Chastellux, Narcotic a toujours été et continue a être fidèle au poste, pour assurer l'intérim et les multiples remplacements de la rectrice/du recteur avec brillo.
Le suivi de ses cours toujours empreint d'une touche RP a contribué à donner à l'université une vie dont les étudiants de Bourgogne et les visteurs sont friands et qui contribue a transmettre une image renommée de notre université au sein de tous les Royaumes Renaissants.
C'est avec un immense plaisir que nous l'anoblissons baronne



Seules les demandes d’anoblissements de Messire Vaxilart, Messire biquette, ex quelque chose de France, il me semble, et Messire Morkail, ont été acceptées.

Je vous laisse juger vous mesme du pourquoi juste ces deux là avec les demandes sans vous en donner les raisons et juger aussi de pourquoi pas sans vous en donner les raisons non plus…

Toutes les raisons, enfin normalement, elles devraient toutes l’estre, sont encore accessibles en un endroit du royaume (hrp en un endroit sur le forum principal des RR).


Pour ce qui est des anoblissements de Messires AsdrubaelVect et Astérius, je dois dire que je n’ai pas trouvé trace des demandes mais seulement de la réponse que je vous retranscrit ici et qui date du 16 Aoust 1454 :

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous Anthony de Massigny, dict « Temple », Maréchal d'Armes de France, et après consultation de l'Assemblée des hérauts, ratifions les demandes d'anoblissement suivantes demandées par Messire Persan d'Ylfan, Duc de Bourgogne :

Messire AsdrubaelVect est faict Baron et se voit confier les terres de Sombernon ainsi élevées en Baronnerie.
Ses armes sont "bandé d'or et d'azur de six pièces à la bordure de gueules, au franc quartier d'hermines".


Messire Astérius est faict Baron et se voit confier les terres de Mervans ainsi élevées en Baronnie.
Ses armes seront "de gueules à l'aigle d'or, armé et membré d'azur".


Le Maréchal d'Armes, « Temple », a escrit,
Les Hérauts ont ratifié,

Faict le seizième d'Aoust de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Quatre.
Voilà donc aussi pour ces deux nouveaux nobles…

Ha oui en fait j’ai constaté que la plus part des décisions étaient en fait données des pairs de France, parfois héraut aussi…

Enfin que de Messires et gentes Dames forts occupées..

En fait, je confirme ici les dires du Duc persan à mon encontre…

Je ne comprends rien à la politique et je ne savais pas non plus de Héraut était dans bon nombre de cas aussi synonyme de Pair… Et que Pair était parfois synonyme de non Aristotélicien… Et pourquoi pas aussi Non « royaliste » tiens…

J’ai donc pris la décision de ne plus parler de politique tant que je n’y comprendrais rien et j’annonce donc ici dans mon dernier article en tant que Bourguignonne que j’ai posé ma candidature à l’université Marlaeauvergne, Université politique du Royaume… Où j’espére estre prise et en ressortir plus à mesme de comprendre ce sujet, entre autres, assez complexe..

Voilà, je vous quitte de la plume…

Je remercie la Bourgogne

D’avoir été ma terre d’accueil, la terre de mes illusions et désillusions…

De m’avoir vidée de mes forces mais de m’en avoir données de nouvelles.

MangaRofW


(hrp Tout cet article est écrit dans un cadre purement RP/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW Empty
MessageSujet: Re: Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW   Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique, Hérauderie, Pairie…/MangaRofW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour.... / MangaRofW
» Politique-Interview du Duc de Bourgogne-Jyo
» Politique - Interview d'empereurpalpatine - Thoronalag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser