le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Politique - Interview d'empereurpalpatine - Thoronalag

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Politique - Interview d'empereurpalpatine - Thoronalag Empty
MessageSujet: Politique - Interview d'empereurpalpatine - Thoronalag   Politique - Interview d'empereurpalpatine - Thoronalag EmptyMer 23 Aoû - 23:27

En cette période de chamboullement dans le duché, nous avons interrogé le maire de Nevers, Sieur Empereurpalpatine au sujet des impôt.

Le petit Bourguignon : Comment avez vous réagi à l'annonce du Duché concernant les impôts ?

Empereurpalpatine : bien, très bien même.
je trouve que c'est une bonne idée.
Ce n'est pas une catastrophe, si chacun paye quelques écus pour ses champs et ses échoppes. Et puis, ce sera fini une fois la dette remboursée.*


Une dépense de 6'000 écus par mois est une grosse somme pour une mairie, comment comptez vous réunir l'argent ?

et bien, tout d'abord les impôts.
D'après mes calcul, les impôts vont réunir les 3 quarts de l'argent à donner au duché. Le reste sera prit directement dans la trésorerie de la mairie, et dans les réserves d'argent (mandat non affecté).


Vous dites qu'un quart de la somme due au compté sera puisée dans la trésorie de la mairie, cette nouvelle dépense ne rique-t-elle pas de mettre les finances de Nevers en difficulté ?

si, forcement. Mais avec le nouveau projet de rachat du CaC, je pense qu'on aura un peu plus de revenue. Si l'on ne gagne pas assez d'argent pour payer le duché, les impôt augmenteront. Mais il est presque sur que la mairie traversera des moment avec peu d'argent, mais sa passera.

Avant, les rachat du duché était limité à 1250 écus par semaine.
Le nouveau projet permettrai des rachat illimité de la part du duché, mais a deux condition :
-que la mine de la ville soit pleine presque tout les jours
-et que certain habitants changent leur champ suivant les surproduction.

il y a aussi une vente de je ne sait plus combien de sac de blé toute les semaine au duché.


Pensez vous qu'une autre solution aurait été réalisable pour combler la dette Bourguignone ?

mmmm.....difficile a dire.

oui, on aurai pu mobilisé l'armé pour des mission d'export, mais sa aurai été plus long, beaucoup plus long.... et je pense que l'on doit en finir avec cette dette. elle nous apporte trop de problème.


Le duc vient de démissionner, pensez vous que cela ait un rapport avec l'instauration des impôts ?

non je ne pense pas. Il doit avoir des raison personnel, c'est sa vie privé, mais il aurais du en avertir les bourguignon en l'annonçant sur la gargotte et en expliquant pourquoi.

Changons un peu de sujet, la mairie de Nevers a-t-elle une solution pour lutter contre la surproduction qui frappe en ce moment certains marchés ?

Pour la surproduction, sa rejoint se que j'ai dit tout a l'heur :
Si le duché rachète se que l'on a en surplus, il y aura moins de problème. A part sa, j'attends les statistique pour voir les champ qui manque et ceux que l'on a de trop, et encourager certain paysans a changer leur production (le changement serai rembourser par la mairie).


Dernières questions, quel bilan portez-vous sur votre première partie de mandat et comptez-vous vous représentez aux prochaines éléctions ?

un bilan ? j'ai réussi a vendre un peu des stock en surplus de la mairie, j'ai préparé un décret sur la médaille du mérite de nevers (en cours de vote), et je suis en train de réfléchir a une grande fête a Nevers.

Et oui, je me représenterai au prochaine élection, sauf imprévue.


Nous remercions Empereurpalpatine de nous avoir accordé un peu de son temps.

*(ndlr) nous vous prions d'excuser l'orthographe peu reluisante car ce n'est pas le point fort de notre invité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique - Interview d'empereurpalpatine - Thoronalag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique-Interview du Duc de Bourgogne-Jyo
» People/Politique-Interview de Sirion-Jyo/Kaarava
» Politique-Interview de Mat1113, maire de Macon. Par Jyo_O
» Info nationale-Serment du Duc de Bourgogne -Thoronalag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser