le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454..

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454.. Empty
MessageSujet: Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454..   Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454.. EmptyMar 2 Mai - 3:17

Chers lecteurs et chères lectrices,

Nous avons réussi à séquestrer un court instant Dame Sabdjeant dans nos locaux…

Nous allons vous livrer l’entretien que VoF a eu avec Madame le Maire de Nevers (Avril 1454).


VoF : Madame le maire...

Pouvez vous nous dire un peu où vous êtes née et quelles sont les péripéties les plus drôles qui vous sont arrivées ?


Madame le Maire Dame Sabdjeant : Je suis née à Nevers ... Quant aux péripéties les plus drôles qui me soient arrivées ??

J’attend donc un instant une réponse et ne l’entendant pas venir, je décide poursuivre….

VoF : Passons, dès que la mémoire vous revient n'hésitez pas...

Pour une Dame est ce dur d'être maire, j'entend par rapport aux Sieurs et Dames du conseil ducal ?

Et votre emploi du temps et celui de votre mari le juge ne vous empêchent ils pas d'être une bonne épouse ?


MlMMS : Ce n'est pas spécialement difficile d'être Maire en tant que femme, je ne crois pa que cela ait une quelconque altération avec les conseillers ducaux ... Enfin, je ne m'en suis pas ressentie toujours !

Je sens Dame Sabdjeant hésiter un moment mais je décide de laisser une réponse venir... Elle fut courte mais elle vint…

Les rapports avec mon mari, sont très difficiles, pour ne pas dire inexistants, nous sommes tous deux très prit et n'avons que très peu de temps à nous consacrer ...

VoF : Je veux bien vous croire Dame Sabdjeant...



Une rumeur a annoncé votre départ aprés votre mandat de notre Bourgogne et donc de votre ville natale...

Est elle vrai ?

Ce départ sera-t-il un déménagement ou un long voyage ?


MlMMS : Alors je vais mettre fin à cette rumeur, en la confirmant, oui, je vais quitter Nevers, ma ville natale, ainsi que la Bourgogne, aussitôt mon mandat terminé !!

Ce départ est un déménagement ...


VoF : Vous avez fondé la confrérie des assoiffés à Nevers il me semble.....

Ce n'était pas trop dur pour vous de moins boire en tant que Maire ?


A ce moment là je vois un sourire se dessiner sur le visage de mon invitée qui me paraissait jusque là bien préoccupée..

MlMMS : Oui, enfin, je n'ai pas fondé la "confrérie des assoiffées", je l'ai exporté de Semur ...

Et si, c'est terriblement difficile de ne pas trop boire lorsque nous sommes Maire !! Mais le travail doit se faire, ce n'est pas comme travailler dans un champ ...


VoF : Parce que vous estimez qu'un paysans rond peut travailler correctement ?

Je choisis ce moment précis pour offrir un chope d’eau à mon invitée et la rassurer sur le fait que l’entretien ne sera plus très long.. et je poursuis mes questions…

Je vous rassure nous avons bientôt terminé...

Avez vous une action que vous n'avez pas faite et que vous regrettez de ne pas avoir fait ?

Une action que vous avez faite et que vous regrettez d'avoir faite ?

Encore mieux une action non faite que vous ne regrettez pas de ne pas avoir accomplit ?

Et enfin une action faite que vous êtes fière d'avoir accomplit ?

Avant même que Dame Sabdjeant me réponde, nous voyons apparaître celui qui a mis en place nos bureaux…

Il comprend bien vite qu’il gêne s’excuse et repart avec ses outils pour fabriquer une nouvelle table pour notre salle d’entretien…

Je rage un peu mais je me retiens de l’étriper car l’entretien c’est décidé à la dernière minute, il ne pouvait donc pas savoir..

Quoi que ?! Il aurait pu faire ce que je fais d’habitude écouter à la porte avant d’entrer mais bon passons….

Dame Sabdjeant reste imperturbable et répond donc…


MlMMS : Non, je n'estime pas qu'un paysan rond puisse travailler correctement !! Je le sais pour en avoir fait les frais !!
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas si grave qu'un Maire rond !! ^^


Mon invitée choisit ce moment pour saisir la chope que je lui ai servit et me remercie d’un signe de tête...

Vraiment poli……


Non, je ne regrette rien, vraiment, je crois avoir toujours fait les choses en écoutant mon coeur plus que la raison !!

Quant à une action que je suis fière d'avoir accomplie ? Je ne suis pas spécialement fière d'avoir accomplie quoique ce soit, j'ai toujours essayé de faire au mieux, maintenant certains diront que j'y suis arrivée, d'autres ne seront pas d'accord !!


VoF : D'accord....

Avez vous un message à faire passer aux Bourguignons qui liront notre entretien ?


MlMMS : Un message ?? Non, pas de message particulier, si ce n'est de dire qu'il faut vivre en harmonie avec soi-même !!

Sur ses derniers mots je conclue donc l’entretien par un sourire, que Dame Sabdjeant a bien voulu me rendre…

VoF :Je ne vais pas vous retenir plus longuement....

Je vous remercie d'être venue.....

J'espère que notre entretien ne vous a pas trop été pénible ?


MlMMS : Non, ne vous inquiétez, cet entretien ne fut en aucun cas pénible !

Je la raccompagnais en suite vers la sortie de nos bureaux..

Et bien voilà un exemple d’entretien que nous pouvons réaliser pour vous ami(e)s Bourguignons…

N’hésitez donc pas à nous écrire en donnant des noms de personnes que vous souhaitez voire passer entre nos mimines et aussi les questions que vous souhaiteriez que nous leur posions...

En espérant que vous réagirez …

Sachez aussi que nous comptons, quand cela sera possible, vous convier à participer directement à nos entretiens dans nos locaux….

Nous vous demandons un peu de patience, nous devons encore nous mettre correctement en place et nous faire connaître…

N’hésitez pas aussi à nous envoyer vos rumeurs, et autres, qui seront publiées dans une rubrique spéciale…

Tout comme vos questions, remarques et observations sur le journal et les articles…

Vos dévouées Kaarava et VoF..


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454..   Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454.. EmptyMar 2 Mai - 3:28

Ca vous convient pour la publication prochaine ??

si oui prière de le mettre avec les couleurs et tout chef loll

et toi Kaarava ça te convient ??

heu c'est toi qui fait la prochaine itw normalement miss...
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454..   Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454.. EmptyMar 2 Mai - 10:00

J'ai lu ton interview Manga c'est très bien bravo !!! Clap clap clap alien

Je vais interviewer Djemilee prochainement. Je fais ça pour la semaine prochaine ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454..   Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454.. EmptyMar 2 Mai - 17:33

Ha une itw par semaine ça me semble bien je pense...

pas de souci questionnes Dame Djemilee..

Et mici du compliment geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454..   Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Sabdjeant, maire de Nevers en Avril 1454..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Sabdjeant Avril 1454
» Interview de Messire empereurpalpatine - 22.8.1454
» Info-Le maire de Nevers demissione-Thoronalag
» Itw-People/Politique-Entretien avec le Juge de Bourgogne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser