le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Election minicipale à Autun

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Election minicipale à Autun Empty
MessageSujet: Election minicipale à Autun   Election minicipale à Autun EmptySam 7 Oct - 19:56

Election municipale à Autun :
Candidats : Sir looÿs, sir Valdivarius.


Programme de sir Valdivarius :
Citation :
Autunoise, Autunois...
Je me présente face à vous aujourd’hui car j'estime avoir l'expérience nécessaire pour diriger notre village et je trouve les propos de mon adversaire incohérent sur plusieurs points (j'y reviendrait)
MON PROGRAMME :
I. ECONOMIE
- Mettre en place une filière d'approvisionnement en fer qui manque cruellement actuellement pour les forgerons
- Orienter les nouveaux artisans sur la filière charpentier ,seulement 2 actuellement et en retraite spirituelle ce qui entraîne la disparition des seaux non cerclés en vente.
- Débat sur le maintien ou non de l'arrêté sur le champ de légume obligatoire
- Accord commerciaux établissant des prix stables dans le temps pour l'approvisionnement en poissons et fruits.
II. COMMUNICATION
- Rétablir le dialogue avec les habitants qui est relativement absent depuis plusieurs mandats, notamment sur le forum ou en Taverne
- Rendre publique les informations sur les recettes et dépenses de la mairie d'une semaine sur l'autre
III. ANIMATIONS
- Concours du plus grand buveur de bière toutes les semaines dans une taverne choisie au hasard
- Organisation d'une course de cochons ouverte aux parieurs
- et pleins d'autres encore à venir

IV. RAYONNEMENT ET PRESTIGE DE NOTRE VILLE
- Création du Guide des Tavernes Autunois, ayant pour but d'attribuer une note à toutes les tavernes de Bourgogne en prenant pour critères : la disponibilité et la variété des plats, l'accueil, la fréquentation et l'ambiance, etc...
- Création d'une milice Autunoise pour veiller à la sécurité de notre ville (de 10 à 15 hommes permanents) à la disposition de l'armée Bourguignonne en cas de guerre.
V. CONSEIL MUNICIPAL
Réduction du nombre de personnes au conseil (contrairement à mon adversaire, je trouve que 13 est un chiffre bien trop élevé)
- 1 conseiller pour l'économie
- 1 adjoint au conseiller pour l'économie chargé plus particulièrement du commerce avec les autres villes
- 1 conseiller au nouveaux arrivants
- 1 conseiller militaire en charge de la milice
- 1 conseiller chargé des animations
- 1 adjoint au conseiller chargé des animations s'occupant plus particulièrement de la Soule (traditionnellement le capitaine de l'équipe)



Programme de sir looys
Citation :
Autunois, Autunoises,
Bonjour,
Autun a connu des gestions municipales en dent de scie. Il est souhaitable que cette situation ne perdure pas. Aussi, je me présente devant vous pour travailler à une gestion qui permettra plus de continuité dans la politique locale de notre ville.
Je compte mettre un point central à la remise sur pied de notre village, en effet pour qu’un village vive bien et surtout longtemps, il faut faire participer les jeunes à la vie du village ainsi qu’aux décisions qui seront prises par le conseil municipal. Mon cheval de bataille sera de créer une continuité dans la gestion municipale. Voici les différents points de mon programme.
Continuité municipale.
En ce moment le conseil municipal est composé de 13 personnes et beaucoup y sont depuis très longtemps, leur travail est bon mais s’ils viennent à nous quitter ou à partir pour diverses raisons, le village en souffrirait énormément, c’est pour cela que je vais donner la chance à toutes les bonnes volontés de participer à la gestion du village.
D’autre part pour qu’un village vive sur le long terme il faut de nouveaux arrivants pour cela je compte remettre en place l’aide aux vagabonds qui a été mies de côté depuis un moment.
Gestion de la ville
- Notre ville possède un système économique qui est un peu bancal, les productions ne sont pas équitablement réparties et nous recherchons l’auto suffisance, ce qui peut être très bien dans certain cas mais le duché compte arrêter les achats de 1225 écus par semaine mais nous ne devons pas nous contenter des rachats du duché qui sont faibles pour combler ce manque, nous devons faire des échanges. Ainsi je compte abroger l’arrêté sur les légumes et favorisé les productions ayant le plus de débouchés : blé, moutons, cochons, vaches.
-Notre ville n’accueille plus aucune festivité depuis un certain moment. Pour remédier à ce problème, plusieurs projets seront proposés au conseil municipal tels que des parties de chasse, des bals ou encore des cérémonies religieuses


Citation :
Looÿs élu maire à Autun ce 06/10/1454 :
1. Looÿs : 53.7%
2. Valdivarius : 46.3%
Revenir en haut Aller en bas
 
Election minicipale à Autun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Dame Clothylde, nouveau maire d'Autun.
» Election municipal de juin-juillet a Cosnes. Par Jyo
» Election municipal de juin-juillet a Tonerre./jyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser