le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remarques et suggestions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyDim 23 Avr - 18:07

Vous pouvez ici, nous faire par de vos remarques et de vos suggestions sur le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Rayvexx
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyLun 1 Mai - 22:53

Moi j'aurais une suggestion pour améliorer le journal:
-Le journal n'est pas agréable à lire lorsqu'il se trouve sur un forum, un site web très basique serait beaucoup mieux : exemple -> la première apparition du petit bourguignon -> http://liens.vampiriques.free.fr/numero1/lpb.htm
ceci est beaucou plus lisible, ou alors faire un "blog" ATTENTION !! j'ai aps dit un skyblog !! juste un blog qui aurait l'adresse suivante : http://le.petit.bourguignon.free.fr/ et ressemblerai à ça : http://silverblog.free.fr/le_petit_bourguignon/
c'est un blog que j'ai crée pour vous montrer de quoi sa aurait l'air.

Voila j'espère que vous y réfléchirai, en tout cas si vous ne savez pas faire de sites web comme ceux que je vous ai montrer je peut vous les faires sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Rayvexx
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyLun 1 Mai - 23:13

voila je l'ai fait en 2 minutes mais il manque les news de première page et les autres articles mais c'est juste pour donné un aperçu
http://rayvexxdesign.free.fr/lepetitbourguignon/


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyLun 1 Mai - 23:15

Bonsoir Rayvexx,

Auriez vous aussi l'amabilité de nous dire de quelle belle ville de Bourgogne où d'ailleurs vous venez ?

Et qu'avez vous aussi pensé des articles ?

Sinon je dois dire que la première propositon me semble bien, mais je n'y connais rien hélas... Embarassed (hrp le deuxiemes liens inexistant normal ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rayvexx
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyLun 1 Mai - 23:22

normal qu'il est inéxistant puisque je ne l'ai pas crée Laughing
je vien de Joinville, et je suis un ancien rédacteur de la première édition du petit bourguignon
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyLun 1 Mai - 23:24

et vous vous nommez pareil dans votre ville ???

de plus vous pouvez aussi donner votre avis sur nos articles en tant qu'ancien rédacteur, ça serait interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Rayvexx
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyLun 1 Mai - 23:25

je ne suis pas un éxélant rédacteur je suis plutot bon pour crée des sites web

je n'ai aps comprid ta première phrase
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyLun 1 Mai - 23:30

(hrp ton pseudo ig dans les RR est il le même qu'ici ?)


Et bien pour ma part le premier me va bien mais avec un peu plus de couleurs et d'images peut être...

enfin je pense que le chef lancera une discussion à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Rayvexx
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyLun 1 Mai - 23:32

ui j'utilise tout le temps Rayvexx
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyLun 1 Mai - 23:34

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyMar 2 Mai - 10:24

J'aime beaucoup la première présentation (comme Manga ! albino ). Et il est vrai qu'on devrait rajouter l'écusson de la Bourgogne, ça manque !

Tu ne voudrais vraiment pas faire partie de la rédaction Rayvexx ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayvexx
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyMar 2 Mai - 13:22

c'est une proposition, c'est à vous de voir si un site serait mieux qu'on forum, car il est vrai que sur un forum les lecteurs peuvent s'éxprimer plus facilement, mais en meme temps, je n'arrete pas de lire des forums et je trouve le primier site que j'ai montrer beaucoup plus simple à lire rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyMar 2 Mai - 17:36

Je pense que ça n'empêche pas que l'on garde nos bureaux...

enfin je pense loll
Revenir en haut Aller en bas
Rayvexx
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyJeu 4 Mai - 9:41

oui, il vous faut bien un endroit pour proposer vos articles
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyJeu 4 Mai - 14:53

Je ne sais pas comment créer un site comme celui-ci Rayvexx :

http://liens.vampiriques.free.fr/numero1/page8.htm

est-ce que tu voudrais t'occuper de la création?


Ou nous gardons le journal sur ce site ? (je m'adresse à l'équipe ! lol )

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien mettre en place un système d'annonces de rencontres, naissances, mariages, ventes etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
_aldebar
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyJeu 4 Mai - 15:37

je serais très interressé pour faire ce travail, car je suis tout a fait d'accord : un blog ( mais pas sky ) serait bien plus propice aux lectures ! pour ce qui est des commentaires des lecteurs, ils pourront les faire ici !

J'aimerais de meme proposer un travail qui concernerait toute l'équipe : après avoir épluché une bonne partie du forum des RR,ainsi que les RR en eux meme, je n'ai trouvé aucune carte du duché ! quel comble pour un journal de parler des villages alentours alors qu'il nous est impossible de les visualiser !!je pense qu'il serait interressant d'élaborer un projet de carte où chacun donnerait ses idée, essayerais de modelliser ladite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyJeu 4 Mai - 16:16

Je viens de créer un blog pour le journal, il faut juste que je mette les articles !!! monkey pig pig cat cat
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyJeu 4 Mai - 22:11

bah moi ça me va mais on garde les bureaux tout de même...

Ca fait un point de rencontre réel...

pas que du papier

et puis pour le reste on peut tenter oui..
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyJeu 4 Mai - 22:12

bah moi je trouve un blog bofff un site web c'est mieux et ça offre plus de présentations na...
Revenir en haut Aller en bas
empereurpalpatine
Admin
empereurpalpatine


Nombre de messages : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/04/2006

Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyJeu 4 Mai - 22:17

d'accord avec manga.

il bois sa derniere chope

thoronalag, lorsque je t'ai demander pour devenir corespondant a la hérauderie et de tout le nobiliaire du royaume, tu m'a demander de montré se que je sais faire, sa veut dire que je peut commencer mon boulot et si c'est bien, je suis journaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-petit-bourguignon.1fr1.net
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyJeu 4 Mai - 22:54

un blog offre encore moins la possiblité de lecture faut se tarper toute les pages...

Au tant laisser les articles ici dans ce cas là au moins un sujet un article c'est plus lisible...

empereur déposez le discretement dans la salle de reunion ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyJeu 4 Mai - 23:06

Je ne parlais pas de blog ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
_aldebar
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyVen 5 Mai - 19:25

Ou alors une autre solution est de faire tout le journal sous word ou acrobat reader , de l'enregistrer sur un site, et de mettre le lien du site sur le forum ou sur un courrier. Car n'est t il pas aussi possible de demander aux maires de chaque village d'envoyer un courrier a toute la population pour dire qu'un nouveau Petit Bourguignon est sortit, donner a la limite le sommaire et le liens vers le site dans le courrier ?
Comme ca chacun téléchargerais un fichier très léger, et aurait le journal mis en forme avec une belle présentation, un somaire, les différentes rubriques , les pages numérotées ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaarava
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyVen 5 Mai - 20:27

C'est une bonne idée mais je ne m'y connais pas pour un sou en ordinateur... Neutral

Je voulais aussi vous en parler : Je voudrais mettre au point un sytème de publicité et de petites annonces où chacun pourrait y écrire ce qu'il veut. Ca pourrait être marrant et il y aurait une rubrique "Rencontres" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
_aldebar
Invité




Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions EmptyVen 5 Mai - 20:33

J'ai fait le tour des hébergements gratuit et j'en ai trouvé un qui conviendrait parfaitement, donc pas de problème de ce côté la, reste a voir ce que vous pensez de mon idée ...

Kaarava tu voudrait faire ce systéme avec qui ? par mp ? par mp dans les RR ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques et suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: journaux :: courrier des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser