le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mâcon-Entretien avec le Nouveau Sergent par Indrazora

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Mâcon-Entretien avec le Nouveau Sergent par Indrazora Empty
MessageSujet: Mâcon-Entretien avec le Nouveau Sergent par Indrazora   Mâcon-Entretien avec le Nouveau Sergent par Indrazora EmptyVen 30 Juin - 21:56

Elendil94, un nouveau Sergent pour Mâcon



Vous venez d'être nommée Sergent de Police de Mâcon. Quel a été votre parcours jusqu'ici ?

"Cela va peut-être vous étonner mais je n'ai rien entrepris auparavant. J'ai passé mon niveau un et j'ai commencé ma culture du blé.
Par ailleurs mon envie de participer à la vie de la ville c'est ressentie dans l'une des discussions entre MiniChen de Monthault, qui est le frère de mon supérieur, et moi même. Il m'a alors recommandé à son frère Dakeyras94 de Monthault. Ce dernier était retissens, à mon avis, à l'idée d'avoir un sergent, car il a vecu une mauvaise expérience de la maintenance de la police par le passé, mais il m'a fait confiance et a décider de me former. Je l'en remercie au passage. Il m'a indiqué les rouages du métier et m'a vraiment soutenu lors de mes premières affaires.

Quelles sont vos motivations ?

"J'étais toute nouvelle niveau un et jeune cultivatrice de blé lorsque je me suis rendue compte de mon attachement à la ville. Je voulais vraiment y participer et aider comme je le pouvais. En premier lieu je me suis demandée quels étaient les postes qui pourraient me convenir tant dans la difficulté de la tâche que dans mon envie personnelle. Je me suis rendue compte que j'aimais la justice et que je voulais voir triompher le bien. C'est un peu cliché, je l'avoue, mais lorsque vous subissez une injustice, comme ce fut le cas pour ma part, vous vous sentez mieux lorsque l'auteur est punis. Comme notre devise le dit : "Mâcon a ses lois, nous devons les respecter."


Quels sont vos objectifs ? Vos missions prioritaires ?

"Je suis actuellement chargée du détournement de poisson. Je dialogue avec les acheteurs non mandatés sur l'achat des poissons à moins de 21 écus pour qu'ils réparent leur infraction.
J'espère pouvoir me diversifier dans d'autres missions mais chaque chose en son temps. Je ne fais qu'une chose mais je veux la faire bien."

Vous épaulez donc, le lieutenant Dakeyras 94. L'entente est-elle bonne entre vous ? Avez vous rencontré des difficultés d'organisation ?

"L'entente est plus que parfaite. Je n'ai aucune difficulté à m'entretenir avec mon supérieur et il ne rechigne pas à m'aider. Il ne m'a jamais fait sentir que mes questions étaient idiotes même si souvant elles doivent l'être (rires). Les bureaux de la police sont très organisés ce qui permet peu d'erreur d'organisation."

Vos liens privés avec le frère du lieutenant agissent -il d'une quelquonque manière sur votre rapport avec le lieutenant Dakeyras94?

"Il est vrai que Minichen de Monthault est mon bien-aimé mais en aucun cas les affaires du privés n'interagissent avec mon supérieur. Je posséde, vous le croirez ou non, la capacité à m'exprimer à trois individus différents en la personne de Dakeyras de Monthault : je m'adresse soit à mon supérieur, soit au frère de mon soupirant, soit avec mon ami.

Un dernier mot pour nos lecteurs et concitoyens...

"J'espère réaliser mon travail de la meilleur façon. La première des choses est de ne pas enfraindre les lois mais la police est constituée d'individus humains qui préférent toujours l'arrangement au procés."

Propos recueillis par Indrazora

Merci Dame Indrazora..
Revenir en haut Aller en bas
 
Mâcon-Entretien avec le Nouveau Sergent par Indrazora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itw-People/Politique-Entretien avec le Juge de Bourgogne.
» Politique- Nouveau conseil ducal bourguignon....
» Entretien avec Messire Morkail, Premier Maire de Dijon....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser