le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Itw- Un peu de privé de Messire Persan, Duc de Bourgogne...

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Itw- Un peu de privé de Messire Persan, Duc de Bourgogne... Empty
MessageSujet: Itw- Un peu de privé de Messire Persan, Duc de Bourgogne...   Itw- Un peu de privé de Messire Persan, Duc de Bourgogne... EmptyVen 16 Juin - 0:12

Après l’entretien entre le Duc et mon collègue Jyo, je commence à poser mes questions sur un plan plus privé de la vie de Messire Persan, du Duc de Bourgogne pour les deux mois à venir..

On va parler un peu de vous...

Qui estes vous ?

Où estes vous né ?

Avez vous un bon et un mauvais souvenir de votre enfance à nous livrer ?


Qui je suis ? Le fils d'un professeur d'école de village. Je suis né dans la campagne bourguignonne, pas très loin de Tonnerre. C'est là que je me suis rendu quand j'ai quitté la maison familiale.

Mon père était, et est toujours, un homme autoritaire et fier. Ma mère adoucissait les angles. Je n'ai jamais vraiment été malheureux. Mes meilleurs souvenirs sont avec mes frères aisnés et la bande de copains avec laquelle j'ai usé mes chausses. Nous avons fait les quatre cents coups comme tous les gamins de notre age. Mon pire souvenir, je préfère le laisser à sa place, dans le passé.


On ne peut pas en savoir plus sur les quatre cents coups Messire Persan ?

Rien de bien neuf... du chapardage dans les champs voisins, des objets attachés aux queues des chats du quartier, des farces au curé du village, des bêtises de mosmes...

Vous allez vous marier avec Dame Armoria devant dieu...

Cela signifie-t-il pour vous que l'église a le pouvoir de désunir ceux qui ont été unis devant elle au par avant ?


C'est un peu compliqué...

Un silence s’installe et Messire Persan regarde dans le vide… Puis il reprend….

L'Eglise n'a pas désuni ce qu'elle avait uni en fait. J'ai demandé l'annulation de mon mariage avec Corouine parce qu'il n'y avait pas eu consommation du dit mariage. Il s'avère que l'Eglise a découvert en faisant son enquête que Corouine et moi avions la même arrière grand mère. L'union est interdite entre personnes de même sang. Le mariage a donc été annulé et je remercie le ciel qu'il n'y ait pas eu de descendance.


Qu'entendez vous par "il n'y a pas eu consommation" ?

Je baisse ses yeux en suite vers son avant bras que j’avais aperçu une fois....

Les marques que vous avez ou aviez sur l'un de vos avant bras à quoi sont elles dues ?

Le Duc me regarde dans les yeux et l’air sérieux, me répond….

Je ne vais tout de même pas vous expliquer ce que signifie ne pas consommer un mariage... ou alors seulement si vous insistez...

Puis il poursuit….

Quand à mes poignets...

Le Duc regarde, l'air songeur, ses bracelets de cuir qui recouvrent ses deux poignets.

Les cicatrices sont celles de ma tentative de suicide, il y a de cela 4 mois maintenant.

Puis il relève la tête et plonge de nouveau son regard dans le mien..

Qu’elle chanceuse je suis, me dis je…

Et il conclu par….


Ce n'est pas un secret.

J’aime surprendre donc…

Je sourit au Duc...


Et bien pour la question de consommer je veux que vous développiez...

Puis j’enchaîne….

Pourquoi cette tentative de suicide ?

Le duc me regarde avec des yeux ronds...

Eh bien…. ne pas consommer son mariage signifie que... euh... qu'on ne... euh... cherche pas à faire des enfants.

J’adore quand on bafouille pas vous ? Mais dommage il se reprend vite..

Pour votre autre... question. Mon... envie d'en finir avec la vie serait bien trop longue à expliquer en ces lieux en détail. En résumé, disons qu'elle était due à un choix que je ne voulais pas faire entre deux femmes ajouté à l'épuisement d'une fin de mandat houleuse.

Donc si je vous suis bien...

Vous avez consommé un non mariage avec Dame Armoria car elle attend votre premier enfant et pas avec votre femme c'est bien cela ?

Qu'est ce qui a finalement fait pencher la balance plus vers une dame que de l'autre dame ?


Oui, c'est cela... en quelques sortes.

Quand au choix, une fois que j'ai eu regardé mon coeur, il était simple. J'aime Armoria.


Je sourit...

Je vous trouve plus mature....

Avez vous senti un changement chez vous après avoir pris votre décision de respecter le choix que vous a dicté votre coeur ? Si oui le ou peut estre lesquels ?


J'ai ressenti une libération d'avoir pu faire un choix, une grande douleur d'avoir blessé Corouine à cause de ce choix, un grand bonheur de vivre avec Armoria.

Quand à ma maturité, je crois tout simplement que je vieillis comme tout le monde.


Je choisis de taquiner le Duc un peu..

C'est donc cela les rides que je vois au coin de vos yeux.....

Et je poursuis…

Pouvez vous me dire quels postes vous avez occupés jusque maintenant ?

Il me semble que vous avez été sergent de police ou plus, vous en avez sûrement occupés d'autres lesquels ? Une préférence pour l'un d'entre eux ?


Je vois le Duc porter son regard un peu partout dans la salle d’entretien…

Hum, serait il de ces personnes à se soucier de son vieillissement, de sa beauté ?!

Puis il finit par sourire et dit….


J'ai été lieutenant de police, en arrivant à Tonnerre. La place était libre et j'ai inondé le prévôt de l'époque de courriers. Il m'a donné le poste de guerre lasse, je pense. J'ai beaucoup aimé ce poste. Il me permettait de rencontrer beaucoup de gens. J'ai été triste de devoir l'abandonner.

Pourquoi l'avoir fait alors ?

Vous n'avez pas occupé d'autres postes donc ?


Je l'ai fait parce que j'étais devenu conseil ducal et que mes voyages m'empêchaient de faire mon travail de lieutenant correctement.

Non, je n'ai pas occupé d'autre poste.


Consciente du fait qu’il est dans nos bureaux depuis un bon moment….

J'ai bientost fini, je vous rassure...


Et je reprend donc mes questions…

Avez vous une action que vous n'avez pas faite et que vous regrettez de ne pas avoir fait ?

Une action que vous avez faite et que vous regrettez d'avoir faite ?

Encore mieux une action non faite que vous ne regrettez pas de ne pas avoir accomplit ?

Et enfin une action faite que vous êtes fière d'avoir accomplit ?


Vous pouvez répéter la question ?

Cette phrase me rappelle quelque chose pas à vous ?!

Il me sourit..

Encore !! Me dis je… Je suis vraiment chanceuse ?!


Alors, dans l'ordre...

Une action que je regretterai de ne pas avoir fait. Il n'y a rien que je regrette vivement de ne pas avoir fait. En général, je fais ce qui me semble devoir être fait.

Une action que je regrette d'avoir fait. Mon mariage avec Corouine, clairement.

Une action que je ne regretterai pas de ne pas avoir fait... Pleins, tous les jours... Je suis un peu vif, donc quand je résiste, et c'est souvent, à l'envie de faire parler ma fougue... je ne regrette pas de ne pas avoir fait quelque chose.

Une action que je suis fier d'avoir accomplit... Mon enfant à venir. Ca peut paraître idiot mais je suis fier de cet enfant à venir.


Je vois le Duc afficher un sourire différent des précédents et se faire plus songeur.

Et je ne peux empêcher cette remarque qui n’a rien à faire ici normalement….


Le fait d'estre fier d'estre père bientost n'a rien d'idiot et je suis sûre que les Bourguignons seraient tous d'accord avec moi...

Je décide de poser mes dernières questions…

Encore cinq, six questions et je vous libère...

Où vous estes vous installé avec Dame Armoria ?

Enfin si votre choix est arresté car j'avais ouïe dire que vous recherchiez où vivre en Bourgogne à votre retour.

Si vous avez fait votre choix pourquoi celui-ci ?

Le bébé est pour dans combien de temps ?

Un mot de la fin pour les bourguignons qui vont lire l'entretien ?

Et enfin qu'avez vous pensé de l'entretien que vous venez d'avoir avec Messire Jyo et moi-mesme ?

Auriez vous une question en teste que vous auriez aimé que l'on vous pose et que nous ne vous avons pas posé ?


Nous continuons de voyager avec Armoria. Nous aimons cela. Je crois que même si nous déménageons un jour quelque part, nous continuerons de voyager en Bourgogne.

Le bébé est prévu pour fin juin. Il ne semble pas aussi pressé d'arriver que les jumeaux de Dame Zaïna ou de Dame Djemilee. Je suis parvenu à la conclusion qu'il ne devait y en avoir qu'un... et c'est aussi bien.

Eh bien, un mot de la fin. Je vais le conserver pour la fin...

Ce que j'ai pensé de l'entretien ? Humm. Vos questions ne sont pas faciles. On sent que vous avez étudié votre dossier. Je ne sais pas si cela apportera grand chose aux Bourguignons que je me sois dévoilé un peu plus, et surtout c'est dommage que ce soit après les élections... Maintenant, il y en a qui doivent regretter...
Sourit.

Humm. Il manquait : 'Quand allez-vous vous marier ?' mais comme je n'ai pas de dates à vous donner... c'est aussi bien de ne pas l'avoir posée.

Alors, maintenant le mot de la fin. Je voulais vous remercier vous et Messire Jyo pour ces quelques instants passés ensemble. Et pour les Bourguignons courageux qui liraient ces lignes, je vous invite à notre mariage qui se déroulera dès que possible. Si vous dite 'Petit Bourguignon' aux serveurs, vous aurez même le droit à une coupe de champagne... C'est dire... Et pour les connaisseurs... Groumpf !


Au dernier mot du Duc, je manque d'éclater de rire mais je me retiens de justesse et je conclu donc….

Au nom de tous les journalistes du petit bourguignon, Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de la réussite..

Je laisse en suite mon collègue Jyo raccompagner le Duc…

VoF
Revenir en haut Aller en bas
 
Itw- Un peu de privé de Messire Persan, Duc de Bourgogne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser