le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes impressions sur les villes, villages, traversé(e)s ou…

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Mes impressions sur les villes, villages, traversé(e)s ou… Empty
MessageSujet: Mes impressions sur les villes, villages, traversé(e)s ou…   Mes impressions sur les villes, villages, traversé(e)s ou… EmptySam 15 Mar - 3:53

Entrons de suite dans le vif du sujet...


Commençons par la Touraine.

Tour qui en est la capitale.

Charmante petite ville un peu morte à l’époque où j’y suis arrivée probablement dû à la guerre Berry Touraine ou bien un état habituel. Une « invasion » de gens de Bergerac. Je me demande bien pourquoi ? Le peu de personnes que j’ai croisé dans ses tavernes ont été forts sympathiques. Elles m’ont permise de passer de bons moments dans la Capitale malgré nos divergences sur le sujet de la guerre. Beaucoup de personnalités différentes mais sans excès.

Voilà mon avis. Pour la halle de cette ville hélas… Hum la période n’était probablement pas propice.

J’ai aussi fait un passage à Vendôme. Où j’ai pu recroiser une vieille connaissance. Tavernes assez calme mais là encore période non propice.

Je regrette que la Touraine soit centrée sur les Lucioles et leurs soucis d’intestins. Je suis persuadée que le Duché a en son sein des gens formidables débordant d’idées.

Le Berry :

Alors que je rentrais de Touraine j’ai fait une halte vraiment courte je l’avoue, à Saint Aignan, que j’ai décidé de nommer Saint Aignangnan.

Je crois que j’ai rarement détesté les tavernes depuis, houlala, bon nombre de temps que je les fréquente. Mais là c’était… Le cousin de la cousine de l’oncle du frère et le tonton qui allait passer aussi.. Je vous laisse imaginer. Vite rentrée à Châteauroux !

Alors que je m’adonnais à mon sport préféré « le ZZZ Taverne » un Messire entre et nous papotons. Il fait le tour du Berry et est sur le point de regagner Saint Aignangnan..

Je lui livre mon avis sur Saint Aignangnan et sur le Seigneur Georges le poilu et là je fus stupéfaite de ce que j’appris… J’en reste encore baba dites donc mais je vais garder ça pour moi. Enfin vous saurez tout de mesme que j’ai apprécié de parler, au début sans le savoir, avec le Duc du Berry Lui mesme !!! Il m’aurait fait la bise que je ne me serais pas lavée la joue pendant six mois.. Il a supporté mes délires politico militaire, je peux donc dire ... qu’il est charmant hihi !

Mais passons.. Que dire de Châteauroux ? Village Forestier où la mairie a plus de trois haches à prester !!! Si si je vous jure !! et j’avoue que lorsqu’on a la chance de trouver un arbre de bonne qualité ça permet de se nourrir (vente assurée sous les 4,00 écus). Je ne puis pas trop m’exprimer sur les habitants de Châteauroux… Aucun n’a osé franchir la porte de la taverne dans laquelle je passais mon temps à dormir..

Bourges.. Passage éclair après m’estre faite racketter 2 écus par des pseudos tenanciers d’auberge, celles-ci n’existant mesme pas, et en plus ils m’ont fait visiter des pseudos geôles. Alors que je ne faisais que passer, je n’ai mesme pas dormis sur place !! Mais que fait la justice ?? Que l’on nous taxe au départ si l’on a dormis dehors mais pas à l’arrivée le vol est vraiment flagrant de la sorte je vous signale !!

En conclusion.. Je critique un peu Saint Aignan mais ils vont au devant des passants au moins.. Mesme si en sortant de la taverne vous avez un bon gros arbre Généalogique de fait. Châteauroux est très bien pour se ressourcer, je trouve.


La Bourgogne :

Dijon : Mesmes mésaventures qu’à Bourges et mesme ville morte. Et pourtant c’était juste après la prise de la mairie et du château..

Mis à part les autres voyageurs rien.

Je dis ici que Lyon est dans le mesme cas. Je ne vais pas développer de paragraphe sur le Dauphiné bien que…

Chalon : Si tu es pas de Chalon tu es un c.. Heu non pardon c’était pour la rime c’est tout. J’y suis passée à deux reprises et dans des circonstances spéciales dirons nous. J’y ai trouvé l’aide d’un noble la seconde fois. Mis à part ça pas grand chose à en dire si ce n’est qu’il arrive que les gens viennent vers vous.

Nevers :

Je ne sais pas si je vous en parle ou non mon avis ne se limiterait pas ses tavernes en fait. Allez voir par vous mesme ce village où il fait bon pescher, pas vrai « amis » de Moulins et de Bourbon ??


La Franche Comté :

Dole : Encore une capitale ! Et bien comme les autres en fait. Quoi que je crois que j’y ai croisé un peu plus de monde mais vraiment un peu plus seulement. Mais bon mauvaise période là encore peut etre juste après la prise de Dijon aussi. Donc je me suis rendue à Poligny.


Poligny : La ville fantôme. Probablement dû au fait que les brigands ont l’air de l’apprécier beaucoup.. Pour une villégiature ? Ou ?? Bref pas une personne en taverne.. Que des ombres qui lorgnent par les fenestres, on aurait dit.


Conclusion Générale :

Toutes les capitales sont à éviter tant que la justice ne fera rien contre les pseudos tenanciers d’auberge et leurs pseudos geôles ! Sauf si vous estes assez riche pour avoir un appartement la bas.. Mais en fait pour le moment la plus part des capitales sont « mortes » ! Mesme les nobles et les notables les fuient en général. Alors qu’ils sont sensés y vivre je vous le rappelle. Tout comme les Ducs, Comtes et leurs conseillers, au moment de leur mandat.

Les prix sont à peu prés les mesmes partout. L’ennuie est à peu prés le mesme partout, sauf si vous ramenez votre « bande ». Les lois sont, pour ainsi dire, partout pareil aussi.

Si vous voulez faire des connaissances d’une façon générale, je vous conseille de forcer les portes des tavernes et de vous incruster avec les gens déjà installés.. Enfin si vous avez la chance que la « bande » ne soit pas déjà réunie car sinon taverne pleine et là vous pourrez vous adonner à mon sport favori… « le ZZZ Taverne », qui permet de dormir au chaud, au calme, sans payer deux écus et sans visite de pseudos geôles, héhé !!

Mais vous ne recevrez pas 20 000 car vous ne serez pas passé par la case départ désolée.

En parlant d’écus.. Je vous conseille de voyager bien escorté sur les axes reliant la Bourgogne au Lyonnais Dauphiné et la Bourgogne à la Franche Comté. Pas eu de mauvaises rencontre ailleurs mais qui sait… Cela pourrait bien arriver, surtout que je n’ai pas encore tout visité !

En matière de politique ? Bah comme partout, des racines trop accrochées à leur siège.. Et dire que les racines d'un endroit commencent en plus à se multiplier afin d'aller vers d'autres endroits, possédant déjà des racines.... Je me demande ce que vont donner les espèces futures de ces mélanges tiens. Regrettable en fait.. Serait ce de là que vient le souci de la non vivacité des villes et villages ?

Je me souviens (je vous parle ^^) d'un temps où les ....... bah passons. Nostalgie quand tu nous tiens... Prends garde à ton destin..

Vous aurez noté que je ne parle pas des halles, ni des gargotes. En fait, je visite les halles suivant les rencontres que je fais en taverne. Donc là rien ne m’a donné l’envie d’aller me poser en halles. Et les gargotes ? Mis à part celle de Bourgogne, je ne m'y pose jamais pour ainsi dire..

Je tiens juste à rappeler que rien ne vaut « aller voir par soit mesme », bien sur ! Surtout que depuis que je suis passée à ces divers endroits tout a peut estre changé, sans parler du fait que vous attirerez peut estre plus de monde.

Je vous laisse avec mes impressions bonnes ou, et, mauvaises.

MangaRofW dicte Manga.

Pour le Petit Bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions sur les villes, villages, traversé(e)s ou…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: journaux :: journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser