le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Changement ? Vous avez dit changement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Changement ? Vous avez dit changement ? Empty
MessageSujet: Changement ? Vous avez dit changement ?   Changement ? Vous avez dit changement ? EmptyMer 12 Mar - 23:03

Choses promises choses dues.

Changement ? Vous avez dit changement ?

Après une longue convalescence, j’ai enfin réussi à revenir à la « civilisation » en Août dernier. Bon je vous l’accorde j’ai tellement dormi durant le voyage qu’au lieu de sauter en Bourgogne,de la chariote qui me promenait sans le savoir, j’ai sauté de celle-ci pour me retrouver à Tour, en Tourraine, pour ceux qui ne savent pas.

Me v’la donc dans cette belle capitale en pleine période de guerre !

Je décide donc de lire l’AAP et ses archives afin d’en savoir plus. D’après ce que j’entendais, il y avait en fait de nouvelles armes. Est ce pour cela qu’aujourd’hui, si vous suivez un peu, il y a épidémie de guerre ?

Comment traite t on cette nouvelle maladie ?

Et oui les Hommes aiment à s’amuser vite et un bon bout de temps avec leurs nouveaux joujoux !

Attention à vous… Tout est prétexte à utiliser ces nouvelles armes !

Et dire que certains critiques les zamoureux et les paysans pépéres. Mais ce sont eux en fait les plus heureux et nous les voyageurs les plus malheureux.

Pourquoi ? Et bien c’est simple, une armée quoi qu’on en dise n’est pas forcément sous la houlette d’Homme bien et honnête. Croisez une armée qui a à sa tête une personne qui vous hait et hop suffit que vous la croisiez juste en marchant sans rien faire de spéciale et pammmmmmm Vous estes amoché sans forme de procès !

Je vous laisse imaginer les excuses que ces hurluberlus peuvent trouver bien sur..

Quoi que un petit échantillon..

« Il a fait pipi dans mon champ ! »

« Il a refusé de travailler pour moi à 12 écus ! »

« Il n’est pas d’accords avec mes idées et le dit aussi ! »

« Il nuit à mon image ! »

Ah la guerre quelle belle invention…

Je vais laisser là le sujet guerre car il y en aurait à redire dessus.

Passons maintenant au jour où je pus enfin acheter un champ.

Je me suis laisser convaincre par « berger » enfin bergère dans mon cas. Tour en manquait, alors la bonne pomme que je suis a dit : « pourquoi pas ? j’ai jamais fait ! »

Afin de me renseigner un peu sur le métier j’m'en va à la bibliothèque du royaume.

Et là…. Horreurrrrrrrrrr !! On a brûlé les parchemins !!! Si si je vous jure.

J’ai même utilisé le petit plan bien fait et rien !!!!

Mais que font les nouveaux quand ils tombent dans une ville en guerre, où ils ne peuvent pas trouver d’aide rapidement ???

Ils se pendent ? Ils meurent ? Ils sont juste bon à défendre la ville avec aucune force ? Servent ils de bouclier ? Pleurent ils longtemps avant de trouver aide ? Les gens en guerre trouvent ils le temps de pigeonner avec les nouveaux venus afin de les aider entre deux assassinats ?

J’imagine bien tenant la plume d’un côté un œil sur un parchemin et de l’autre visant et tuant une personne…

Enfin il paraît que des personnes travaillent à tout refaire tout beau tout neuf.. Je viens de retourner y faire un tour et heu… bah … Sans commentaire.. Je vous invite à aller voir tiens.


Un dernier changement pour le Seigneur Beau Cardinal, La Princesse Armoria, enfin je ne la croiserai plus sans « braies », en sous vêtement.

Et oui les tisserands ont acquis un nouveau savoir !! Enfin plusieurs en fait. Et j’avoue être intéressée par plus d’un, de leur savoir pas de tisserand.

En parlant de vêtement j’ai acheté un mantel, je trouve ça beauuuu.. Et je peux pas le mettre étrange non ? Et je ne peux même pas le revendre non plus !! Faut il que je me déguise en Messire afin de le porter ? Hummm… Qui sait….

Je vais vous laisser là pour les changements et vous refais un petit parchemin sur les impressions que j’ai eu de différentes villes, les points communs et autres.

A bientôt.

MangaRofW, Dicte Manga.
Pour le Petit bourguignon.

Ps : Si vous aimez lire le Petit Bourguignon n’hésitez pas à amener vos amis ici.. Heu oui vous n’aurez plus le Petit Bourguignon sur toutes les halles de Bourgogne comme au bon vieux temps.. Fallait bien que je conclu par un dernier changement non ? héhé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement ? Vous avez dit changement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interview de Katuma. Vous avez des questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: journaux :: journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser