le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un peu d’histoire, un peu de nostalgie et le présent…

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Un peu d’histoire, un peu de nostalgie et le présent… Empty
MessageSujet: Un peu d’histoire, un peu de nostalgie et le présent…   Un peu d’histoire, un peu de nostalgie et le présent… EmptyJeu 28 Fév - 23:53

Si ce titre ne vous rappelle rien mais que vous allez lire la suite, bienvenue à Vous Jeune Jedi… heu Jeune lecteur, enfin nouveau lecteur.

Si ce titre au contraire vous dit quelque chose, re bienvenue à vous Anciens lecteurs.

La bienvenue souhaitée, entrons dans le vif du sujet.

Le Petit Bourguignon naquit pour la toute première sous la direction de Messire Goel, nous avions deux exemplaires de celui-ci mais les parchemins, fournis par Messire Baragar à l’époque, sont tombés en poussière. Jeune lecteur vous ne pourrez donc juger de la qualité de celui-ci vous m’en voyez navrée.

Le journal cesse de paraître.

Je ne suis pas en mesure de donner de dates pour ses faits passés, voyons donc la suite.

Le 31 mars 1454, Messire Thoronalag (qui en sera le rédacteur en chef) propose un sondage sur la gargote Bourguignonne pour la mise ne place d’un journal pour la Bourgogne…

Suite à l’acceptation de l’idée, le nom de petit bourguignon sortit vainqueur d’un nouveau sondage sur le nom du journal…

Les premières réunions de la rédaction eurent lieu sur la gargote dés le 8 avril 1454…

Après un ou deux déménagements, et nous remercions Nevers d’avoir mis à notre disposition un petit coin pour nous au sein de la salle des festes, c’est vers le 20 Avril 1454 , nous entrons en possession de nos bureaux…

Première parution du nouveau petit bourguignon le 25 Avril 1454….

Les derniers articles écrits et parut étaient aux alentours de décembre 1454 Mars 1455.

Tous nos articles passés sont visibles, dans les archives des articles publiés, dans les locaux du journal. (cliquez sur les archives des articles publiés)


Aujourd’hui, 28 Février 1456, je décide de tenter de relancer le journal.

Au pire j’écrirai moi mesme des articles et mon ressenti. Car oui j’ai bien l’intention de vous livrer mon ressenti cette fois ci.

Peut estre que je vous poserais des questions tiens. Je ne sais pas tout sur tout et il peut m’arriver de me tromper ou de demander des éclaircissements, surtout quand il s’agit de politique et de guerre par exemple.

Je vous laisse de la plume pour un petit moment.

A plaisir, ou pas…

Manga pour Le Petit Bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d’histoire, un peu de nostalgie et le présent…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: journaux :: journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser