le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scandale macabre à Laval / Uotani

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Scandale macabre à Laval / Uotani Empty
MessageSujet: Scandale macabre à Laval / Uotani   Scandale macabre à Laval / Uotani EmptyJeu 8 Mar - 16:12

Lisez l'histoire du pacifiste ressuscité.

Il y a quelques jours une terrible Nouvelle a bouleversé le Maine entier.

Tout à commencé un dimanche matin, le 4 plus précisément, quand un certain « Cuche » annonce la mort HRP de son ami de longue date et joueur des royaumes renaissants prénommé : « Clodot », le maire de Laval.

Citation :
Bonjour à touts et à toutes ...

J'ai une bien triste besogne a effectuer en ce jour... Aucun d'entre vous ne me connait alors voilà, je vais commencer par me présenter.

Cuche, lieutenant de police de Joinville et ami de longue date de Clodot (je parle HRP aussi malheureusement) votre maire jusqu'il y a peu ... Pourquoi jusqu'il y a peu ?

J'ai la bien triste nouvelle de vous annoncer que Geoff, ou Clodot si vous préférez ... Ne jouera plus du tt aux RR et à rien d'autre. Il a été victime il y a quelques heures d'une attaque cardiaque et est malheureusement décédé peu après ... Voilà, je sais pas si il faut vraiment écrire un texte plus long pour décrire la situation... Ce n'est pas vraiment utile...
La vie est parfois injuste...


Prenez soin de vous !

Cuche
_________________
Lieutenant de police de Joinville


Sans suit une ribambelle de condoléances envers les amis et la famille de Clodot ou Geoff. Des joueurs du Maine entier viennent témoigner leur tristesse et soutenir la femme RP de clodot qui bien évidement avait trouvé affinités et plaisir particulier à jouer son rôle auprès de Clodot.

lien topic:http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=218254

Mais l’histoire se révèlera très vite une grande supercherie monté de toute pièce par le maire lui-même qui, dit on, a mit en scène sa mort HRP pour protester contre la guerre au sein des RR. Bien sur nos donnés sont incomplets puisque le topic "explication" de Clodot est désormais inaccessible, mais il nous reste ceci :

Des témoignages poignant de ceux qui se sentent trahis et qui ne comprennent pas l’attitude du maire qui inspirait pourtant jadis respect et droiture. Partout dans les villes ont entend les gens crier à la rage et au dégoût sur Clodot qui a, dit on, sans vergogne manipulé les sentiments d’autrui.

Voici quelques citations d’une personne d’honneur et de foi qui répond aux agissements de maire :
Citation :
V écrit :
Encore un qui mélange RP et HRP!
Encore un débat sur la guerre RP !

Clodot, sait tu que la mort RP et HRP n'a rien à voir! Alors ne fait pas de parallèle stupide! Cela n'as strictement rien à voir. La mort HRP engendre beaucoup plus de tristesse dans une famille que ne peut l'engendrer le RP. La mort HRP n'est pas un jeu Clodot.

Citation :
V poursuit :
La guerre HRP n'est pas un jeu! mais la guerre RP oui. Donc ne fait pas ce parallèle stupide.

La guerre HRP est un déluge d'horreur, de tristesse, d'angoisse...
La guerre RP n'est rien! elle n'engendre rien!


Nous pouvons lire une brève explication de Clodot :

Citation :
Si j'ai envie d'être cynique, je dirai que je fais un parallélisme entre la guerre dans le monde réel et dans le monde "rpéaliste", et avec la mort dans les deux mondes aussi.

Clodot doit aujourd’hui (je l’espère) prendre conscience de l’ampleur des dégâts bien qu’il faut l’avouer, la foule c’est très vite enflammé. Un ami du maire (H) affirme :
Citation :
Pétage de plomb justifié (?) de tout le monde.

Ce qui n'était qu'un appel au secours de Clodot (jdr) a été transformé en peur d'assumer ses responsabilités face aux réactions monstrueuses des autres joueurs.
Suppression du compte forum donc.

Vous en pensez quoi ?

Clodot voulait que sa revendication ait un impact sur le jeu, c’est gagné. On s’en souviendra et on en tirera leçon :

Bien sur des amitiés peuvent naître, mais n’oubliez pas ou vous êtes. Vous êtes en l’an de grasse 1455. Vous vous nourrissez d’une miche de pain par jour. Vous apprenez à tisser en un seul clic. Un jour vous êtes vagabond, le lendemain Maire.

Je sais pertinemment qu’en tant qu’ami il est difficile de douter de l’autre. Mais il est aussi très facile de se jouer d’autrui.


Je terminerais mon article par une voix sage, qui vous expliquera mieux que moi à quel point il faut s’efforcer de rester dans le droit chemin :

Citation :
Noiraude écrit :
Tu te rends compte de la tristesse que tu as semé derrière toi
Et je ne parle pas RP
Tout le monde t’estimait comme tu as pu le constater alors pourquoi faire souffrir les gens comme ça!!!!
Pour montrer qu’un RP n’est pas réaliste?
Ça on le savait, justement les jeux de rôles sont fait pour évader et faire des choses que l’on ne peux ou n'ose pas faire dans la vraie vie.
L' élève studieuse et timide HRP devient une véritable croqueuse d' homme, l'infirmière devient journaliste, le garagiste fait de la politique, le collégien devient père de famille.....les pacifistes deviennent soldats et les morts ressuscites!!!
Le jeu est fait pour nous divertir et nous faire oublier la cruauté Irl, alors si une guerre doit avoir lieu RP laissons faire nos personnages (malgré que je sois contre) et retournons nous blottir contre nos chers et tendres réels pour revenir à la réalité.


En ferez vous un coupable ou un martyre du jeu ? Clodot a voulu sacrifier son personnage pour protester contre de la guerre, peut être ce pacifiste acharné est il allé trop loin. Les avis restent partagés.

Merci d’avoir lu l’histoire du pacifiste ressuscité.

Uotani de Laval/Maine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale macabre à Laval / Uotani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser