le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Brigandage, Bon à savoir ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Brigandage, Bon à savoir ?! Empty
MessageSujet: Brigandage, Bon à savoir ?!   Brigandage, Bon à savoir ?! EmptyVen 24 Nov - 21:58

Nous étions au journal à nous torturer le peu de cerveau que nous possédons quand notre bon Jyo lança…

« Et pourquoi pas publier les avis de recherche des différents duchés du royaume ?! »

« Hum intéressante suggestion… Seulement combien de duchés ont ce type de fonctionnement ? » leur dis je..

Nous convîmes que très peu l’avaient..

Nous sommes arrivé à la conclusion que nous n’avions pas assez fait notre travail ici même en Bourgogne…

Oui vous n’êtes pas assez informé !

Nous avons décidé de prendre contact par écris avec Messire Theognis qui est chargé d’afficher et gérer les avis de recherche liés au brigandage en Bourgogne..

Vous allez donc pouvoir, nous l’espérons, comprendre un peu mieux le fonctionnement et le but de la mise en place de cette action...

Et qui sait, vous investir dans la voix d’une Bourgogne plus sûre…

Questions réponses :


Citation :
Pourriez nous expliquer de manière simple en quoi consiste les avis de recherche ?

Il s'agit de la description physique par la victime du brigand qui l'a détroussé, avec précision de l'endroit et de la date.

Où peut on les consulter ?

Consultable sur la gargote, section 'Bureau du brigandage (avis de recherche). Sinon sur la halle des villes les plus proches du lieu de l'attaque.

Quels sont les résultas obtenu depuis l'application de ces avis de recherche en Bourgogne ?

Mitigés. Il n'est pas aisé de retrouver un brigand qui se cache dans les bois, et de plus l'un d'eux nous a filé entre les pattes lors de son arrestation, impossible de remettre la main dessus.
J'en profite pour inciter vraiment la population à consulter ces avis de recherche et à rester vigilants dans les rues de leur ville, pour qu'eux -même soient plus tranquilles lors de leur prochain déplacement.

Je conseille aussi vivement à tout les voyageurs de faire un inventaire détaillé de leurs marchandises au départ, avec mention de la date. Déposé au poste de police, il sera très utile en cas d'agression pour reconstituer en intégralité la perte des biens.


Combien à peut prés de plaintes avec avis de recherche sont lancées sur combien de plaintes au totale déposées auprès des forces de l'ordre ?

Toutes sont traitées.

Pardonnez moi d'abuser encore de votre temps mais quand vous dites « toutes » cela veut il dire que si un lieutenant ou sergent qui reçoit Dix plaintes pour du brigandage, il se doit de vous faire passer Dix avis de recherche ?

Ou est ce à la demande de la victime ?

Qu'est ce que cela apporte à la victime de passer par ce système là plus tôt que par l'ancien ? qui était ? vous pouvez nous le rappeler ?


Vous n'abusez pas de mon temps car je trouve votre initiative fort intéressante.

Je vous explique donc la procédure:

La victime d'un brigand sur les routes de Bourgogne doit s'adresser à moi, ou à défaut aux forces de police de ville où la victime se trouve. Elle donne la date, le lieu de l'agression et la description de l'agresseur. Ceci fait, un avis de recherche est immédiatement diffusé dans toute la Bourgogne, portant ces informations.
La victime peut offrir une prime pour la capture du malandrin. J'incite par ailleurs chaque victime à s'intéresser et à participer aux recherches en cours, pour une appréhension plus rapide de ces bandits.

[HRP: en fait, la lettre de plainte que je reçois doit contenir le screen de l'attaque. J'écris alors au joueur du brigand, qui doit remplir sous les deux jours son profil IG d'une description physique.
Puis l'avis de recherche est lancé.
J'insiste tout particulièrement sur le fait que la victime NE DOIT PAS dévoiler le nom du brigand sur un forum PUBLIC, sinon la plainte est invalidée. /HRP]

Désolé, je ne connais pas l'ancien système, je crois qu'il consistait en des abus de pouvoirs fréquents de la justice du duché....

Sinon, une dernière chose, à l'énoncé du verdict condamnant l'accusé de brigandage, la victime peut bénéficier d'une procédure de remboursement en écus sonnants et trébuchants. Il me vient en exemple le sieur Hiracit, peut-être pourriez vous l'interroger.


Sont ils juste lié aux brigands ?

Cela reste le seul délit commis dans des sous-bois.

Peut on demander des mercenaires pour justement pourchasser un brigand via ces avis ? Si oui comment si non pourquoi
bien sur. Je regrette d'ailleurs souvent que les victimes ne s'impliquent pas davantage dans la recherche de leur agresseur.
Mais je ne connais pas bien les hommes à contacter, il faudrait que ces mercenaires se fassent également mieux connaître.

Petit message de Messire Theognis concernant son poste.

Citation :
Je signale que toute candidature à mon poste sera étudiée avec le plus grand soin.


Le lieu où vous pouvez trouver la totalité de l’explication de la réforme concernant le Brigandage en Bourgogne.


http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=88667

Les avis de recherches sont consultables ici :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=149153

Prochainement peut être un entretien avec Messire Hiracit d'ailleurs s'il nous lit qu'il n'hésite pas à nous contacter.

Nous espérons que cet article saura aider bons nombres d’entre vous et remercions Messire Theognis d’avoir répondu à nos questions.

Bien à vous.

L’équipe du Petit Bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage, Bon à savoir ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser