le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elections municipales à Cosne Novembre 1954 / Jyo

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Elections municipales à Cosne Novembre 1954 / Jyo Empty
MessageSujet: Elections municipales à Cosne Novembre 1954 / Jyo   Elections municipales à Cosne Novembre 1954 / Jyo EmptyLun 20 Nov - 3:17

Ce 16novembre, les cosnois ont élu pour maire Gwendoline11.
Les deux seules candidates, Katuma et gwendoline11 se sont départagées de peu.

Voici leur programme:

Katuma
Très chers habitants et habitantes de Cosne!!!
Oui je vois vos craintes dans vos regards, oui je vois vos maigres bourses, oui je vois que vous en avez assez des maires incompétents! C'est pourquoi je désire revenir sur les devants de la scène politique pour redonner à Cosne sa puissance, sa richesse et sa Vie d'entan.
Forte de mes 2 anciens mandats, de mon ancienneté et des différents rôles déjà accomplit, je compte redonner la confiance que doit avoir un cosnois à son institution!
Mais sans doute souhaitez-vous voir du concret, un programme?
- Redonner un dynamisme à un marché qu'on a plus vu en forme depuis pas mal de temps.
- Redonner du travail, revaloriser des métiers quelques peu délaissés.
- Recréer, tisser des liens commerciaux avec notamment des anciens cosnois expatriés. Certains marchands n'avaient plus confiance en Cosne, retrouvons notre bonne réputation!
- Remplir le marché de produits rarement vus. Des fruits donnent tellement plus de vitamines à nos habitants.
- Aider les plus pauvres à trouver leur place et le meilleur moyen de s'épanouir dans le village.
- Et surtout! Refaire des fêtes! On se souvient des Miss et Mister haillons mouillés. On souvient des fêtes tellement reconnues de Madame Djemilee!
Votez pour une femme d'expérience qui saura travailler avec une équipe qui gagne et pourra redonner à Cosne sa si belle réputation et joie de vivre.


Gwendoline11
Bonjour à tous !
Et oui ! encore moi ! mais cette fois, c'est le poste de Maire que je vise, pas simplement celui d'adjointe que j'occupe déjà depuis presque 2 mois.
Je n'aime pas les grands discours, les belles paroles. Pour moi seul les actes comptent. Et je pense avoir montré à tous ce que je savais faire, coinçée devant la porte de la mairie ! alors, une fois dans la mairie, je pourrai faire encore plus.
Mais pour ceux qui ne sont pas au courant de mes actes, petit rappel :
- pendant la crise du pain, sous le mandat de Resoudja : j'ai relancé la fabrication du pain en contactant personnellement tous les boulangers,
- pendant l'intérim de Grenagonde, j'ai géré le marché afin qu'il ne manque pas de produits et que les prix restent stables. J'ai également racheté le poisson et ce rapidement.
- depuis l'élection d'Arcas, j'ai continué ce travail, j'ai continué à relancer les artisans, j'ai conclu quelques accords commerciaux avec des villes voisines. j'ai participé activement aux discusions au sein du conseil municipal... même si certaines n'ont pas encore abouti, cela ne saurait tarder. J'ai réussi à vendre du poisson à 21 écus, et j'attends une réponse pour une autre exportation de poisson J'ai réagi suffisamment tôt pour éviter une pénurie de farine, et tout récemment une pénurie de viande et de bois, les portes des réserves de la mairie m'étant fermées
Quant à mon équipe, celle qui travaillera avec moi pour le bien de Cosne, la voici :
Adjoint : Kaarava
Responsable commerce : LordAngel
Responsable Artisans : Gaara59
Responsable vagabonds : Asiflam
Mâitre pécheur : windsteep
Echévin des loisirs : Djemilee
Douanier : Minotaure*
En ce qui concerne les maîtres artisans, les personnes en poste y resteront.
Pour ce qui est de la police, cela n'étant pas de mon ressort, l'équipe actuelle restera donc en place.
Ce que je compte faire ?
- continuer sur ma lancée et finir les projets en cours
- développer le commerce avec les autres villes
- développer la pêche et exporter le plus possible de poisson
- remettre de l'animation sur notre halle
- baisser les impôts. Si la mairie est bien gérée, il n'y a pas de raison de payer des impôts élevés

Citation :
Sondage
1. Gwendoline11 : 55.7%
2. Katuma : 44.3%
Revenir en haut Aller en bas
 
Elections municipales à Cosne Novembre 1954 / Jyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser