le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Voyage] Montargis en Orléanais.

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

[Voyage] Montargis en Orléanais. Empty
MessageSujet: [Voyage] Montargis en Orléanais.   [Voyage] Montargis en Orléanais. EmptyMer 8 Nov - 15:26

De nouveau sur les routes, Mon époux et moi-mesme traversons quelques villages ou villes du Royaume.

Je vais vous parler un peu de Montargis..

Pourquoi ?

La bière y est bonne, l’accueil excellent et de plus nous y sommes arrivés juste à la fin des élections…

Je me suis aussi penchée sur le marché de la mairie et des habitants…

Vous pourrez donc, ami(e)s qui ne voyagez pas, comparer un peu une ville ou un village non Bourguignon avec la ou le votre..

Montargis est une ville forestière de l’Orléanais (Informations sur le Comté/Duché, Population : 1481)… Elle est située à la frontière de la Champagne…

Les élections se sont terminées le 05 Novembre 1454 et Messire
Bruce_Wayne a été élu Bourguemestre de ce village d'une population de 370 habitants.

Voici quel était le sondage au 04 Novembre 1454 :

Citation :
1. Bruce_Wayne : 65.1%
2. Cloum : 21.7%
3. MakaSitomni : 9.6%
4. Valmir : 3.6%
5. Maximooss : 0%

Voici ce qui était affiché par les différents candidats (au total : 5 candidats)…

L'annonce de Cloum

Citation :
Vilageoises, villageois, je me présente aux éléctions municipales afin de rendre Montargis prospère dans la lignée des précédentes municipalités.
Pour ce faire, je propose un programme en quelques points.
-Au niveau du Commerce, je propose le developpement d'une concertation entre les différends acteurs du commerce. Cela veut dire que je souhaite pratiquer une politique de prix bas à tout les niveaux afin d' accroître la croissance et donc de rendre Montargis attrayante. A long terme il sera possible d'ouvrir par la suite notre marché sur l'extérieur en ayant les moyens de le faire.
-Au niveau de l'emploi, je sollicite une stabilité de celui ci. cela est rendu possible par une croissance importante. en effet une croissance élevée nous permettra une accension plus rapide vers les différends niveaux. Cette politique est dépendante et doit se faire en adéquation avec une politique commerciale efficace.
-Au niveau de l'impôt, je propose la refonte et la modernisation de notre impôt actuel en établissant le montant en fonction des revenus et de la situation sociale de chacun sans dépasser un plafond maximum qui sera determiner en fonction des interêts de la Mairie et des notres. Je propose donc un impôt personnalisé plus équitable.
-Au niveau de la mairie, je propose que celle ci se cantonne dans son rôle dévolu à savoir la proximité avec ses habitants et la défense de ces derniers en cas d'attaque extérieure. A cette fin je propose d'axer la politique de la mairie sur la protection face au risque de guerre et sur l'aide à la création de métiers en adéquation avec le developpement de la ville.
-Au niveau de la sécurité, je propose des poursuites systématiques à l'égard des personnes violant les lois en axant sur une répression accrue des cas d'esclavagismes ou d'escroquerie. En revanche je tiens a maintenir un maximum de liberté sous toute ces formes sans qu'elle n'altère au fonctionnement des institutions ou qu'elle porte préjudice à l'Ordre Public.Enfin maire et juge sont deux fonctions distinctes... donc assurer des poursuites contre ceux qui ne respecte pas la loi ne veut pas dire condamnation systématique puisque cela relève de l'appréciation souveraine des magistrats. Donc fermeté et liberté sont deux notions conciliables qui permettent au maire d'assumer la plénitude des pouvoirs municipaux.
Voici donc un programme qui fait couler beaucoup d'encre de la part de certains car ils voient en ce dernier un certain nombre de mesures qui n'avaient été prises jusqu'à présent.
Des prix bas n'empêche pas une croissance élévée, qui n'empêche pas une élévation rapide dans les niveaux, qui évite une marginalisation de la ville.... Avec un peu de logique on arrive a raisonner....et surtout a avancer.... et puis si les autres villes font pareilles c'est que l'idée n'est pas aussi incensée qu'elle puisse paraître.

Pour une ville prospère et démocratique ..... Votez Cloum


L'annonce de MakaSitomni
Citation :

Candidature annulé pour des raisons perso en Hrp.Veuillez, je vous prie ne pas voter pour moi, pas plus que de me demander d'explications, merci de votre compréhension.

Toutes mes excuses et bonne continuation aux autres candidats.

L'annonce de Bruce_Wayne

Citation :
MON PROGRAMME:

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=178111

Montargoises, Montargois.
C'est avec honneur que je me présente à vous en ce jour. Fort du soutien du conseil municipal et du maire sortant, je tiens à poursuivre sur leur voie, la voie de la réussite pour notre village.

Point trop de blabla mensonger ici, voici mes propositions:

ECONOMIE:

_ Recherche active de débouchés pour nos tisserands, nos éleveurs et nos bouchers.
_ Régulation de l'emploi: des haches prêtées par la mairie le matin, et en fin d'après-midi et les heures de prêt affichées chaque jour en mairie.
- Travail au plus près du Duché, pour aider nos exportations.

ANIMATION:

- Préparation d'un grand bal masqué de Noël municipal, sur la halle et dans la taverne municipale.
- Organisation d'expositions culturelles à la mairie, en partenariat avec le Centre Culturel de l'Orléanais.
- La mairie saura aider les projets d'animation individuels pertinents avec quelque récompense.

VIE CITOYENNE
- Création d'un conseiller municipal à la communication: A votre écoute, présent pour vous communiquer nos avancées, pour écouter vos doléances.

Pour Montargis, pour nostre bonheur, votez Bruce Wayne.
Merci à vous.


L'annonce de Valmir
Citation :

Moi, Valmir, je souhaite rendre Montargis plus prospere et augmenter l'aide au niveaux 0 et 1.

Premièrement ma seule promesse : faire de mon mieux. Que cela veut-il dire ? Je ne suis pas un surhomme, encore moins un sauveur. Mais je crois que je peux aider notre ville à grandir.

Deuxièmement
Je souhaite faire baisser les prix, pour ce faire la mairie achetera les produits à des prix attractif pour les habitants
de montargis.

Troisièmement
Je voudrais baissez les impots voir les abolir si possible.

Quatrièmement
Au niveau de l'emploi, rien a dire cependant je souhaite qu'il reste stable.

J'espere que vous me feraient confiance meme si je n'ai pas une très grande experience pour se qui est du rôle du maire et j'espere honorer mes predecesseur.

(Pour tout autres question contactez moi in-game)

J'offre une biere a tout ceux qu'ils le veulent!!!(mais c=seulement si
je suis élu)

Je vous incite a allez a l'auberge :
"au cadavres exqui"
C'est la meilleur taverne !


L'annonce de maximooss

Citation :

Je retire ma candidature car je viens d'apprendre que ma vie m'empêche d'exercé ce métier

je fais mes excuses aux montargeois

Voilà qui est fait pour la politique..

Je vous ai parlé de bière et vous pouvez la boire dans l’une des 5 tavernes du village..(sans compter celle tenue par la mairie).

Je vous mets ici les noms des tavernes :

Citation :
L'Auberge du Bout du Monde
La taverne de Malvina.
la pomme empoisonné
>Les voyageurs de Kaamelott<
Au Cadavre Exquis
la taverne au 1000 merveille

Quand vous arrivez à Montargis vous recevez une petite missive de bienvenue que je vous retranscrit ici… Ceci se pratique dans bon nombre de village ne vous formalisez pas et si vous le souhaitez afin de vous intégrer mieux en cas de déménagement cela vous permet d’avoir un premier interlocuteur…

Citation :
Titre : Bienvenue

Expéditeur : Damoiselle_dom du Val Ancien
Date d'envoi : XXXXXXXXXXXXXX


Bonjour,
Je vous envoie cette petite lettre pour vous souhaiter la bienvenue dans notre jolie ville qu'est Montargis. Peut-être aurons-nous le plaisir de nous rencontrer en taverne, où nous pourrons faire plus ample connaissance. Je me permet de vous envoyer quelques décrets municipaux, pour votre information.

Bonne journée à vous,

Damoiselle Dom, porte parole de la mairie


Grand Coutumier de l'Orléanais


Article XXXVII – VII :

I- Identification des marchands non Orléanais : tout voyageur non Orléanais mettant en vente une ou des marchandises sur un marché Orléanais est considéré comme étant un marchand étranger.

II- Identification des marchands non Orléanais devant payer la taxe : tout marchand doit s’acquitter d'une taxe de 100 écus par jour passé en Orléans, sauf si les marchandises mises en vente font l’objet d’un contrat, d'un accord avec le Commissaire au Commerce d'Orléans ou bien avec une mairie de l'Orléanais.

III- Acquittement de la taxe : Cette taxe doit être acquittée auprès d'une des municipalités Orléanaises sous forme d'achat d'un maïs à 104 écus. Ces maïs seront mis en vente par les mairies en permanence. Le marchand devra apporter la preuve de son achat auprès de la personne déléguée par le Duché ou la mairie dont le nom figure sur le panneau d’affichage de la mairie.

IV- Sanction en cas de non respect du paiement de cette taxe : en cas de non paiement de cette taxe, le marchand en faute sera accusé d’escroquerie et pourra se voir condamner à payer une amende de 100 écus pour chaque type de produit mis en vente illégalement.


Ces missives sont en général envoyées par une autre personne que le maire.. Elle a un poste au sein du conseil municipal du village dans lequel vous arrivez…

Pour ce qui est du marché de la mairie il est très peu fournis… Aucune grille de prix n’est affichée en mairie et leur grille de salaires est sur 6 niveaux..

Sur le marché des habitants vous avez :

Citation :
Du bois compris entre 4,25 et 8,60 voir plus haut (mais rare au dessus de 6 ecus)

Du lait de 10 à 11,50

De la farine de 16,20 à 17 écus.

Couteaux environs 16,55 et plus.

Du blé à partir de 13,95

Du poisson à 20,05

De la viande à partir de 18,40

Des peaux à partir de 17 écus

demi-quintaux de carcasses de cochon à partir de 16,30

Manches à 9,85

Petite échelle à partir de 22 écus.

Du maïs à partir de 3,90

Du pain à partir de 6,85 des fois à 6 écus.

De la laine à partir de 11.50

Des rames dès 23 écus

Seaux non cerclés vers 29,90

Légumes dès 11,40

Chausses 40,95

quintaux de carcasses de vache 32,50 écus..

C’est prix sont donnés à titre indicatifs.. En effet, je n’ai pas fait de surveillance du marché, c’est une forme de mini relevé à un instant « T ».

Afin de contrer le délestage voici une petite partie de ce qui est affiché en mairie :

Citation :
- toute vente de délestage sera systématiquement condamnée.
Des poursuites seront prises à l'encontre des ventes sauvages.

- marchands non orléanais : n’oubliez pas la taxe de 100 écus à payer par jour de vente (achat d’un maïs à 104 écus).
Pour ce qui est de la halle de ce beau village, je vous invite à envoyer un maraud afin de voir ce qui s’y passe…

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps mon mari et moi-mesme de nous y promener.

Nous souhaitons à ce beau village beaucoup de prospérité et le remercions de son accueil mesme si nous ne sommes point resté..

MangaRofW pour le Petit Bourguignon.
Article publié avec l'accord du nouveau conseil municipal de Montargis.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Voyage] Montargis en Orléanais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser