le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Election minicipale à cosne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Election minicipale à cosne Empty
MessageSujet: Election minicipale à cosne   Election minicipale à cosne EmptyDim 1 Oct - 20:33

Election municipale à Cosne.
2candidats : Resoudja, lord Alembert

Resoudja:

Citation :
Cosnoises, Cosnois;
Mes Ami-e-s;
Aujourd'hui est un jour nouveau. Cosne prend le chemin d'un nouvel horizon, d'un nouveau dessein.
Tourné vers des objectifs libéraux, je souhaite ouvrir le marché cosnois au plus grand nombre, tout en veillant à ce que la différence entre les exportations et les importations soit positive. Pour ce faire, je diminuerai les taxes douanières, multiplierai les mandats marchands, nierai les prix minima et maxima. Jouant avec la concurrence pure et parfaite, je laisserai le marché s'autoréguler. En parallèle, je diminuerai l'action de la Mairie en limitant son marché.
Désireux d'améliorer le niveau de vie des Cosnois-e-s, je maintien le salaire minima à 18 écus. De plus, nos ami-e-s orthodoxes souhaitent montrer aux villageois leurs bonnes intentions et intégration en assurant des ventes de pain à 6 écus 80 deniers.
Si le corps doit se nourrir, l'Esprit le doit aussi. Grand amateur de la pensée intellectuelle, des arts et des Lettres, je créerai le titre de Chevalier des Arts et des Lettres de Cosne suite à un concours. Ce coucours aura lieu toutes les deux semaines. Le/La nominé-e se verra remettre symboliquement les clés des Arts et des Lettres du Village et bénéficiera d'une ration alimentaire avantageuse.
J'ai souhait à modifier la gestion de la Mairie et cela ne peut être envisagé que par une nouvelle répartition des tâches communales. Voici les postes:
-Police: Lieutenant, deux sergents
-Adjoint au maire:
-Douane:
-Resp aux affaires juridiques:
-Commerce:
-Pêche:
-Loisir:
-Maître Artisan:
-Resp. Meuniers/boulangers:
-Resp. Boucher:
-Resp. Forgerons:
-Resp. Tisserands:
-Resp. Charpentiers:
-Statisticiens:
-Prêtre: *** Natocan ***
-Maître Vagabond:
-Maître paysans:
-Chevalier des Arts et des Lettres:
Si vous désirez vous investir au sein du village, envoyez-moi une lettre expliquant vos motivations, intentions et le poste que vous désirez pourvoir.

Mes Ami-e-s;
J'espère que ce mandat nous permettra de donner et d'avoir une nouvelle vision de Cosne.
Qu'Aristote vous guide vers la Raison.
EXURGE DOMINE ET IUDICA CAUSAM TUAM
Amicalement, Resoudja.

Lord Alembert :
le priogramme de lord alembert est un récaitulatif est une continuités de son ancien programme:

Citation :
La situation actuelle
Les impôts pour le duché ont été levés deux fois. Comme promis, la deuxième fut moins sévère que la première. Les raisons sont multiples : il y a tout d'abord les accords commerciaux qui m'ont permis de prévoir l'évolution de la caisse. Il y a aussi la bonne volonté de la plupart à régler son compte, la mairie a pu partir du principe que ceux-là donneraient leur part. Par la suite, des arrangements avec le duché pourront permettre d'alléger l'impôt direct et donc ce que vous devez payer de votre poche.
Par ailleurs, les tisserands ont maintenant de quoi vivre de leur métier. Tout récemment, le duché (et la ville) cherchent à écouler leurs stocks de farine. Tout pain a donc de bonnes chances d'être acheté pour le moment, amis boulangers profitez-en.
Globalement, la ville se porte bien malgré son aphatie traditionnelle. Plusieurs personnes ont assuré l'ambiance et si c'est parfois morne, c'est de la faute à ceux qui ne participent pas.
Je tiens aussi à préciser que, contrairement à ce qui a été dit à la taverne il y a peu de temps, je ne me remplis pas les poches sur votre dos. Je n'ai d'ailleurs jamais usé de la possibilité qu'a chaque maire de gagner 20 écus par jour en rémunération de son travail. J'invite la personne à l'origine de cette diffamation à venir me parler d'homme à homme.
Enfin, les personnes m'aidant dans ma tâche m'ont été d'une grande aide. Elles m'ont permis de prendre un peu de recule devant le travail à faire et la ville te tiendrait pas sans elles. Merci.
Et maintenant?
Des accords commerciaux sont sur le point d'être conclus, ce qui assure la pérénité de l'état financier de la ville pour quelques temps encore. A l'avenir, il sera possible que la ville se rapproche davantage du duché pour une prospérité encore plus grande. Nous nous redressons ensemble! Il n'y a plus de pénurie (bien que les stocks soient parfois un peu juste). La principale tâche du maire à venir sera de relancer l'intérêt de la ville pour les gens qui s'y intéressent et faire en sorte que notre travail soit le mieux utilisé possible.
Par ailleurs je crois que notre réputation va grandissante dans les villes hors de la Bourgogne, on y vient pour la beauté de la ville, pour une affaire politique ou commerciale, bref parce que tout n'est pas mort ici
La pêche a un regain d'activité qu'il convient à présent d'amplifier. Le poisson reste le point fort de la ville.
L'état de la ville
La trésorerie actuelle de la ville est de 7287,92 écus (l'impôt du 15/09 est payé).
Nombre de joueurs de niveau 0 : 152
Nombre de joueurs de niveau 1 : 154
Nombre de joueurs de niveau 2 : 50
Nombre de joueurs de niveau 3 : 19
Nombre de champs de blé : 91
Nombre de champs de maïs : 31
Nombre de potagers : 71
Nombre d'élevages de vaches : 20
Nombre d'élevages de moutons : 29
Nombre d'élevages de cochons : 20
Nombre de vaches : 25
Nombre de moutons : 60
Nombre de cochons : 29
Nombre de meuniers : 16
Nombre de boulangers : 9
Nombre de bouchers : 12
Nombre de forgerons : 8
Nombre de charpentiers : 6
Nombre de tisserands : 11
Aujourd'hui je recommande de vous faire boulanger, le duché rachète les pains en échange de farine. Les tisserands sont aussi assurés d'avoir du travail tant que le duché rachète des peaux. Les éleveurs de cochons et de vaches ont aussi du travail.
Les élections
Pour le moment, je suis seul candidat. Même si je me présente avec l'espoir de gagner, sachez qu'il est bon pour la ville d'avoir au moins deux candidats. Bonne chance à mes éventuels adversaires. Je reste à votre écoute en cas de questions.


Resoudja a été élu maire de Cosne.
Citation :
1. Resoudja : 58.3%
2. Lord_Alembert : 41.7%
Revenir en haut Aller en bas
 
Election minicipale à cosne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser