le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trouble à Nevers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouble à Nevers Empty
MessageSujet: Trouble à Nevers   Trouble à Nevers EmptyJeu 14 Sep - 19:33

Election pour le mandat de septembre/octobre :
Deux candidats, sieur thoronalag, sieur empereurpalpatine.

L'annonce de Thoronalag:
Citation :
Bonjour à vous habitants de Nevers, je me présente, Thoronalag je vis depuis six mois à Nevers. Je me porte candidat à la mairie avant tout parce que j'aime cette ville et ses habitants. Ce que je veux c'est une gestion de la mairie plus proche de vous, pour que vous puissiez être en mesure de connaître précisément les actions de la mairie et de pouvoir vous prononcer sur les décisions importantes. Je veux également faire de Nevers une ville forte au niveau économique et surtout, en négociations avec le Duché et les différentes guildes du Royaumes, lutter contre la surproduction qui empoisonne nos marchés. Je vous demande de voter en votre âme et conscience, pour que Nevers reste un endroit où il fait bon vivre.

Quelles projets pour ce mandat :
-Création d'un parlement de Nevers sur le modèles de l'Assemblée bourguignonne, qui permettra aux habitants de Nevers de se prononcer sur les décisions importantes pour la ville
-Négociations avec le Duché, les guildes du royaumes et les commerçants , éleveurs et cultivateur de Nevers afin de lutter contre la surproduction et de contrôler les marchés.
-Créations d'un système de prêt pour encourager les projets commerciaux
-Plus grande information à la population.
Et bien entendu une gestion méticuleuse de la mairie et le maintient des infrastructures actuelles tel que, le bureau du compagnonnage, le conseil du Mérite de Nevers, etc....



L'annonce de empereurpalpatine
Citation :
je reconduis mon mandat.
je sais maintenant parfaitement géré la mairie.
Nous réunissons nos idée, mais je craint que je ne pourrai pas terminé se que j'ai commencé ou promit de faire pendant se mandat, c'est ce pour quoi je me représente.
Le conseil municipal resterai le même, si ce n'est la charge de porte parole qui devrait être attribué a antoineleroy.
J’ai été obligé de lever des impôts, car le conseil ducal veut 3000 écus tous les 15 jours, c'était donc une nécessité.
Si jamais je ne suis pas réélue, je tenais a informer les nivernais que j'ai eu un réel plaisir a géré cette ville magnifique, et que je l'ai bien fait.
Merci,
empereurpalpatine.



Apres un long silence sur les élections, les nivernais se réveille mais pas les candidats :

Urukhai :
Citation :
UrukHai regard autour de lui, mais rien, pas un bruit, le calme absolu... les feuilles mortes de l automne sont déjà arrivé, la ville commence déjà à s’endormir. Mais des élection sont pourtant prévu dans quelque jour et rien, pas un candidat qui parle et qui défend ses idées, je me demande même si il va y avoir du monde a voter, car le manque de discutions a ce sujet pourrai nous le faire oublier.

Nevers va-t-elle voire pour la première fois de son histoire une élection invisible ou le mandaté ne se sera même pas exprimé devant la population avec conviction et fois.
D ailleurs a force d y penser, j ai me demande si je n ai même pas oublié le nom des deux candidats …. Ah nonnn !!!!! Je me rappel au moins d un nom, je le vois de temps en temps au Conseil Municipal.



Verbam :
Citation :
Quant on a rien à proposer, il n’y a rien à débattre !




Et la réponse très développer de empereurpalaptine pour répondre à ces attentes :
Citation :
Quand vous en aurez assez de vous plaindre !




Il n’a malheureusement pas retenu les leçons de la sagesse de Sir le baron Astérius :
Citation :
Etre au pouvoir, c'est aussi savoir faire face à la critique monsieur le maire. Si vous voulez qu'on parle des côtés négatifs, cela ne me dérange pas.

Durant mon mandat, j'ai reçu de nombreuses menaces de personnes qui voulaient quitter Nevers parce qu’elle n’aimait pas mes méthodes. Par ailleurs, dois-je vous rappeler la mort de gueule_de_nièvre que j'ai sur la conscience? Une stupide histoire qui a dégénéré...

Non, le métier de maire n'est pas facile. Pas seulement pour son économie. Pas seulement pour la communication. Mais aussi parce qu'il y aura toujours des insatisfaits. N'avez-vous jamais remarqué à quel point la gargote est régulièrement une zone d'empoignades et d'engueulades? Etre maire c'est aussi savoir faire face aux critiques, accepter ses faiblesses, et apprendre de ses erreurs. (…)Mais si vous vous braquez, si vous n'acceptez pas que l'on puisse ne pas être content, alors, et seulement alors, je dirais que vous aurez échoué.



Suite aux critiques sur l’absence de Sieur empereurPalpatine, et aussi :
Verbam :
Citation :
C’est bien joli de nous ressortir le programme d’Empereur, il n’a pas était capable de faire quoi que ce soit de son programme !
Il nous dit qu’il le ferra si il est réélu, qu’il n’a pas eut le temps, il n’est pas sans savoir qu’un mandat de maire ne dure qu’un mois !
Je peux écrire un programme de trente pages, en vous disant que pour le réaliser, il faut que vous m’élisiez trente fois, vous trouveriez ça sérieux ?



Empereurpalpatine retire sa candidature à la maire.
Explication :
Citation :
empereurpalpatine arrive en vacillant
bonjour...
regarde tout le monde, il a les yeux un peu rouge, et le contour un peu noir, il tousse, et est trés affaiblie. il se met a pleuré.
je....je suis un lache, je vais démissionné si je suis élu...
je crain que je suis trés malade, mais alor TRES malade...

il tombe a genoux part terre, tout le monde le regarde. il murmure :
un lache... je suis un lache !
pourquoi....pourquoi !!!!!
sa fait trois jours que j'ai du mal a aller a la mairie, je vomit sur mon bureau tout les jours.
je ne peu plus être. mais par respect je fini mon premier mandat.



Ce qui mit Nevers dans une mauvaise situation, c’est qu’il fit cette déclaration 2jours avant les élections et qu’il avait 60% des votes.

Dame kritoune, pour le bien de Nevers, envoya une missive à la duchesse dame Armoria , voici sa réponse :
Citation :
Habitants de Nevers,
Dame Kritoune m'a avertie des nouvelles difficultés qui risquaient de se présenter à vous.
Nous allons statuer au Conseil, mais avant toute autre chose, je tenais à vous rassurer, d'une part, quant au fait que j'ai bien pris connaissance du message, d'autre part sur le fait qu'en aucun cas le Duché n'engagerait de représailles envers votre ville.
J'ai cru comprendre que d'aucuns s'en faisaient grand souci, songeant sans doute au décret concernant l'abus des démissions des maires. Il n'est nullement question de punir toute une population suite à l'inconséquence d'une seule personne.
Par ailleurs, le Duché est là pour assurer la sécurité dans les villes, ce qui passe aussi par le souci d'une mairie bien gérée, et par un maire bien présent.
En outre, je demande au maire de rester en place pour l'heure, et ce, jusqu'à la fin des élections, et j'en profite pour lui demander de passer en son bureau de Dijon, afin de pouvoir parler de tout cela avec lui.
Nous nous tiendrons prêts à intervenir si le besoin s'en fait sentir : Nevers ne sera pas seule, et ses habitants non plus.
Cordialement,
Armoria d'Ylfan, Régente de Bourgogne




Fin des élections, 09septembre 1454, déclaration de empereurpalpatine :
Citation :
J’ai décidé de finir se mandat, le 2éme.
La charge de sergent de la garnison de Decize étant incompatible avec celle de maire, je vais laisser ma charge de sergent a quelqu'un d'autre, je vous dirai c'est qui après.
Je vais aussi me retirer de l'ambassade de savoie.
En gros, je vais me consacré entièrement a nevers.
Qu’il en soit ainsi, heureusement.



Réponse net de Sir Verbam :
Citation :
Une telle attitude est intolérable, la preuve qui n’était pas à faire de l’immaturité et l’inaptitude a exercé autre chose qu’une fonction bidon, est largement prouvé aujourd’hui !
Messire Empereur, vous ne méritez le respect de personne, vous este un inconscient et un fou dangereux pour l’avenir de Nevers !
Je vais demander qu’un procès vous soit intenté, dans les plus brefs délais !
Vous vous moquez ouvertement de la population, vous ne pouvez donc pas la représenter !
Vous n’este même pas capable d’assumer vos propres décisions, comment pourrions nous vous faire confiance ?
Sacher que je ne vous accepte pas et ne vous reconnais pas en tant que maire et j’espère que tout Nevers va se soulever !


Qui semble penser comme la majorité de la population.


Dame Kritoune donna alors sa démission au conseil municipal, elle voulait montrer au conseil ducal son désaccord avec son maire.


Sir jyo_0, 1er adjoint de empereurpalatine affirma :
Citation :
J'ai parlé à palpatine et je vais dire à tout les nivernais ce qu'il ma dit.
Je sais qu'il ne sera pas content, mais je m'en fou.
1) Kritoune veut démissionner, il m'a dit qu'il s'en foutait.
2) il m'a dit qu'il aller mettre la milice pour rester au pouvoir.
3) il m'a dit qu'il gérer la mairie mieux que tout le monde.
4) il m'a dit que la duchesse souhaite qu'il reste à son poste.
5) il m'a dit qu'il voulait du calme et que l'on lui fasse confiance.
6) il m'a dit qu'il voulait "du calme": en bref on le laisse faire, nous on ferme notre gueule.
Palpatine, ce que tu fais est digne d'un dictateur.
Moi je lui est dit qu'il devait enlever la milice si il ne voulait pas faire couler sa ville que soit disant il aime tant.
Je lui ai dit que je démissionnerais aussi si il n'écoute pas ses citoyens.




Il donna sa démission suite aux accusations de empereurpalpatine :
Citation:
Citation :
Les mensonge de jyo qui veut devenir sergent a ma place et qui veut devenir maire, sa m'étonne que vous les gobé (en plus, on peut pas mettre plus de 4 miliciens)



Défence :
Citation :
Citation :
les mensonge de jyo qui veut devenir sergent a ma place et qui veut devenir maire, sa m'étonne que vous les gobé (en plus, on peut pas mettre plus de 4 miliciens )

Voila encor un autre signe de lâcheté.
Dis franchement que c'est faux ce que je dis là?


Citation :
jyo qui veut devenir sergent a ma place

Oui j'aimerais monter de grade mais je n’ai jamais dit que c'était à TA place. Je voulais devenir sergent si une autre unité serait crée et non pas prendre ta place.

Citation :
et qui veut devenir maire
Oui c'est vrai.
Mais si je dit sa c'est pour avoir une révolte e si je veux une révolte ce n'est pas pour prendre la place de maire (de toute façon avec moins de 25 en charisme je vais pas aller loin) mais pour aider urukhai (ou verbam ou kritoune...) à prendre le poste de maire dans le but de te virer de ce poste qui est mais pas du tout fais pour toi.



En fin de journée de ce 09/09/1454, empereurpalpatine décida enfin de démissionner :
Citation :
Voila, j'ai démissionné. Tout le monde dit bravo et tout le monde se bat pour prendre ma place.



Empereurpalatine aura donc un procès pour ces agissements.
Les nivernais s’organise donc dans le conseil municipal pour savoir la suite des événements.
Dame Kritoune et sieur jyo_0 reste donc au conseil.

Nevers continu encore d’espérer un mandat qui se finirai sans problèmes, espérons que sa arrive un jour…
dame Kritoune prend donc le pouvoir pendant 6jours à la révolte qui eu lieu le 10septembre. Nous remercions quand même empereurpalpatine qui à eu la grace d'enlever la milice.

jyo_0, pour le petit bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble à Nevers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nevers serait maudite? par Antoineleroy
» Nevers renaist de ses cendres ? par Antoineleroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser