le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Elections Municipal de Sept-Oct à Laval (duché du Maine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elections Municipal de Sept-Oct à Laval (duché du Maine) Empty
MessageSujet: Elections Municipal de Sept-Oct à Laval (duché du Maine)   Elections Municipal de Sept-Oct à Laval (duché du Maine) EmptyVen 8 Sep - 12:24

Voici la nouvelle correspondance entre les duchés. Ici vous avez un apercu de ce qui se passe dans le Maine. Plus précisement à Laval, là ou se sont avanturés un petit groupe de Cosnois!

Il semblerait qu'il y est un vrai duel dans cette éléction. *Tous contre Durandal* serait-ce le mot d'ordre?

La prochaine élection municipale aura lieu dans 7 jours.

Et voici nos candidats: (bizarrement, ce n'est pas si different de Cosne, il n'y a qu'une femme certes...mais c'est Djemilee!)


Sieur Durandal:

Citation :
Lavalloises, Lavallois,

Je tiens à me représenter une seconde fois à la Mairie. Il me tient à cœur de terminer ce que j’ai commencé.

Je ne vais pas refaire un programme, vous connaissez maintenant quelle est ma politique. Une fois encore, et tant que Laval ne sera pas stabilisée, tout les efforts de la Mairie iront à l’économie. Je sais que ce n’est pas un sujet qui passionne tout le monde, mais cela est vraiment nécessaire.
En cas d’arrivée prochaine d’un village en peuplement, tout est prêt pour assainir rapidement le marché. La Mairie dispose des fonds nécessaires et des MA qu’il faut pour exporter les surplus. En attendant il est du devoir de la Mairie d’exporter le maximum. En trois semaines nous avons déjà considérablement augmenté les ventes extérieures et nous nous devons d’augmenter encore ces chiffres. Pour que nous puissions à 700 vivre avec un marché sain, nous devrions doubler la somme de nos exportations. Et c’est ce à quoi nous travaillons. Pour exporter, il est nécessaire que la Mairie augmente ses fonds propre, parce que une mission de MA immobilise entre 2000 et 6000 écus. Pour l’instant, la fortune de la Mairie augmente entre 1500 et 2000 écus par semaine, donc toutes les deux semaines nous pouvons envoyer un MA supplémentaire. Même si selon toute vraisemblance il y aura de nouveaux villages en peuplement, je tiens aussi à préparer l’éventualité que cela n’arrive pas. Après tout le Roy est libre de faire ce qu’il veut. C’est pour cette raison donc que la Mairie augmente sa fortune afin de toujours pouvoir exporter plus.

D’une manière générale il est évident que la Mairie continue à refuser les rachats automatiques, pour les raisons que vous connaissez. De même je serai contre une hausse de la grille des salaires, parce que cela voudrait dire que les prix augmenteraient, rendant toutes exportations pratiquement impossibles.

Concernant l’animation, vous avez tous pu constater que la Mairie n’était pas très présente à ce niveau-là. Les problèmes économiques requièrent toute notre attention. Cependant, nous allons tout prochainement entamer un dialogue avec ceux de la halle qui l’anime, afin de savoir précisément comment nous pourrions les aider de notre mieux.

Pour la communication, nous avons fait un grand effort en parlant publiquement de sujets sensibles. Des fois le dialogue était lourd et tendu, mais via les différentes opinions elles nous ont permis de changer nos idées. Certains se sont plaints que nous parlions trop économie, point de vue que je comprends tout à fait, mais dans notre situation c’est vraiment nécessaire. Et puis l’un n’empêche pas l’autre.

Au niveau du volet social, nous continuerons à conseiller les débutants. Mais nous refuserons toujours de faire des actions matérielles, comme par exemple du pain moins cher. Je suis contre ce genre de mesures, parce que cela fait baisser le prix du pain, qui est déjà bien bas.

Voilà, je suis à votre disposition concernant vos questions, remarques, propositions.

Durandal


sieur willoulefou:


Citation :
Après des jours, des mois de marche je suis arriver ici !
Et ce matin en allans chercher un peut de boulos histoire de pourvoir se bourrer la gueul !

Je m'inscrit comme maire, hé houi tout sa pour perdre 50 écus (c'est triste hein)

Enfin bref voter pour moi, je serait totalement dévouer à ma cause

Merci les amis,



Sieur lienhart:

Citation :
Lavalois, Lavaloises
Je me presente, Lienhart,
-Forgeron de Laval,d`origine angoumois
-Ancien representant des forgerons d`angouléme
-Representant des forgerons du maine a la guilde
-Representant des forgerons au conseil municipale de laval sous Durandal
-Directeur de la gazette de laval
-Soldat de laval....

Je me presente aujourd`hui a la mairie puisque je pense etre pret a
assumer cette lourde tache.
Voici mes objectifs en cas d`election: (lisez le jusqu`au bout !!! )
* Faire de gros calins a toutes les femmes qui auront voté pour moi *
* Triez les celibataires des couples, mais aussi organiser de nombreuses rencontres en tete a tete *
* Inscrire essentiellement des femmes celibataires dans mon conseil municipal *
* Banir tous les hommes beaux, intelligents et celibataires de laval *
* Faire fermer toutes les tavernes, puis en ouvrir deux nouvelles avec pour clients SEULEMENT des femmes *


Bon treve de plaisanterie, c`etait pour rire un peu, alors voici mon vrai programme !!
1)Conseil municipal
- Conserver les membres du conseil si et seulement si ceux ci le souhaite. (une reunion aura lieu pour régler cela.)
- Conserver les representants des filieres,et ajouter des conseillers généraux chargés de repondre aux diverses questions en taverne ou en courrier,mais ils auront aussi la tache de conseiller le maire en
cas de necessité.


2)Economie
- Continuer les plans en vigueur (plan echelle.....), aider les villageois a acheter des echelles.
- Entretenir les relations existantes avec les autres mairies, voir meme les agrandir.
- Engager des marchands ambulants pour acheter de nombreux produits a la ville dans le but de les revendre aux autres a fin d`équilibrer le marché.
- Revoir,si possible,la grille des salaires de 1 ecu supplementaire,pour encourager les Lavalois a embaucher.
- Encourager les artisans a produire plus de matiere premiere et a s`inscrire dans les guildes.


3)Animation
- Les statistiques du village seront mises en place, grace a cela nous pourrons estimer le nombre d`habitants exact de Laval.
- Une fete de villageois sera organisée chaques jours, dans le but de créer une ambiance festive et conviviale et de renforcer cet élan de fraternité.
-Enfin une election sera organiser pour elire la meilleur taverne de l`ete..

En esperant que mon programme vous plaise,je m`engage a tenir ces résolutions,et a ne pas vous decevoir..Je compte sur vous.

Amicalement,

Lienhart


Sieur Napnaptk:


Citation :
Pour se présenter et etre en tete de liste.....Durandal est le premier.

Mais pour bosser pour le village, c'est le dernier.

Depuis 2 ans, je n'ai jamais vu un Maire aussi incompétant.

Il est incapable d'exporter et son incompétance dérègle notre économie.

Notre production s'entasse sur notre marché et il ne sait pas comment faire tourner l'économie.

On a eu Chirac 2 mandats, on va pas se taper Surandal 2 fois.

Votez n'importe qui, ou ne votez pas mais ne votez pas Durandal.

Bien entendu, vous pouvez voter NapNap et je vous garantie de vous racheter vos denrées tous les jours.



Sieur bandit:


Citation :
Finis le Bla Bla,pas de fausses promesses,pas de pipoterie,pas d'hypocrisie,rendons Laval aux mains de ses citoyens et citoyennes!Trop d'intérêts personnels sont mis en avant dans cette ville !!Le peuple n'est jamais consulté! on utilise les institutions contre le peuple alors que ces dernières devrait nous servir!
Les plus défavorisés payent des impôts!
Les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent!!!Les institutions et la commune doivent servir le peuple et non le contraire!!!Changeons cela ensemble!!!!Nous avons la destinée de Laval dans nos mains...


Et enfin, Dame Djemilee:

Citation :
Je vous souhaite à tous le bonjour! Certain d'entre vous me connaissent mais beaucoup d'entre vous n'ont qu'entendu parler de moi...

Je me nomme Djemilée de Tripoli, ancienne mairesse de Cosne! Je suis arrivée ici après un voyage et j'ai retrouvé beaucoup de mes amis de bourgogne! Avec eux je me présente à la mairie de ce village qui a besoin d'un bon coup de de fouet!

Ma stratégie est simple: uni pour avancer! Je ne me présente pas seule mais à la tête d'une équipe de choc sur qui vous pouvez compter pour rendre ce village dynamique, prospère et convivial!

Aussi sans vous nous ne ferons rien car Laval c'est vous et sans votre soutient et votre motivation nous n'arriverons pas à faire de Laval la plus belle ville du duché!

Un conseil d'Echevins sera élu, des marchands ambulants seront recrutés et nous établirons des liens commerciaux avec nos voisins!

Sans oublier les diverses fêtes et festivités que je vous réserve!

C'est à nous et à nous seul de faire de Laval une ville prospère et en travaillant ensemble et avec votre soutient je relèverai ce défi!

nouveau candidat, mais sans programme, sieur sinik60

Sondages à deux jours de la fin des éléctions:

1. Durandal : 53.2%
2. Bandit : 18.7%
3. Djemilee : 12.3%
4. Napnaptk : 6.4%
5. Lienhart : 5.9%
6. Sinik60 : 2%
7. Willoulefou : 1.5%


J'apporte les éventuelles modifications des programmes au courant de cette semaine.
Uotani.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Municipal de Sept-Oct à Laval (duché du Maine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections municipales-oct/nov-de Laval (Maine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser