le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tavernes - Histoires de Tavernes compilées…

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Tavernes - Histoires de Tavernes compilées… Empty
MessageSujet: Tavernes - Histoires de Tavernes compilées…   Tavernes - Histoires de Tavernes compilées… EmptyDim 13 Aoû - 19:15

Bonjour à tous,

Je reprends ma plume pour vous parler d’un sujet que je maistrise plus que bien..

Et oui… Les tavernes.

De part tout le royaume, ne croyez pas que votre soucis ou vos mésaventures sont uniques… Que nenni !

En voici quelques exemples supplémentaires, après les mésaventures déjà narrées :

Citation :
Chez nous la taverne existe, elle apparaît comme une taverne normale, on peut y entrer, sauf qu'une fois dedans, on ne peut rien commander (donc même pas drôle, si au moins on avait de la bière gratuite ), et on peut sortir... sauf qu'en fait on reste quand même dedans, et quand on va sur une autre taverne, et bien on ne vous voit pas... votre corps reste dans la taverne hantée, et votre âme voyage seule (ou l'inverse, c'est pas encore clair).
Au début ça fait un peu peur, après on s'y fait; et on s'amuse à prendre au piège les étrangers de passage (il y a une superbe fille là-bas, même qu'elle paye des tournées gratos, si, si, vas-y; grosse rigolade )
Mais bon, pour celui qui est pris c'est moins drôle, il ne sait pas quand il sera delivré.

Ce n'est donc pas une taverne normale qui ayant été supprimée aurait attrapait quelqu'un dans un lieu indefini, entre le zero et le un, mais une taverne qui a toujours été comme ça depuis sa création apparamment (moi je me demandais pourquoi il n'y avait toujours qu'une seule personne dedans... je n'ai compris que quand, m'ayant attiré les foudres de ma tavernière preferée, j'ai erré dans d'autres tavernes...

dans le cas que je relate le deuxième moi qui reste attrapé est tout seul et surtout
ne consomme rien du tout; en fait tout le monde peut le voir
du dehors par la fenêtre (via la liste des présents de l'écran
village->taverne) mais à l'interieur même de la taverne on n'a
accès à rien du tout (c'est comme quand on va sur une taverne
déjà pleine, on a juste l'écran avec le fonds, mais rien d'autre,
les menus et actions ne fonctionnent pas, et on ne voit personne,
pas même soi-même (du dehors par contre notre presence peut
être vue).

Et on n'est pas ejecté, on quitte normalement la taverne (soit
en grommelant, soit en saluant), mais on reste toujours dans
la liste des presents en cette taverne, jusqu'à que quelqu'un d'autre
prenne notre place.

C'est un comportement nouveau, qui n'est apparau que lors
de la création de cette taverne (qui est je crois la dernière, mais
je n'en suis pas certain).
Il est vrai que nous avons un très grand nombre de tavernes,
peut-être y a-t-il un lien avec cela.

Bon, tout ça pour dire que je sais pas si ça fait partie du jeu ou pas,
mais peut-être faudrait-il enquêter?
Des personnes de passage ont dit que des choses semblables arrivaient dans d'autres Comtés aussi...

Le lieu où cela se passe c'est à Montmirail, Maine.
La taverne c'est celle qui n'est jamais vide mais où il n'y a
jamais plus d'une personne, et où il est écrit en grosses lettres
"N'ENTREZ PAS ICI" sur la porte

S.


Citation :
Néanmoins je crois que les événements étranges dont tu nous relates les faits n'ont pas lieu qu'à Montmirail. Moi même il m'est arrivé d'être soudainement projetté sur la chaussée alors que je sirotai tranquillement ma bière, et essayant d'y entrer à nouveau, il m'en était impossible constatant de plus par la fenêtre qu'un deuxième moi etait installé au comptoir, se tapant ma bière de surccroit ! le sal*** ! Enfin, il se passe des trucs bizarre dans les tavernes, et c'est pas nouveau...je me souviens lorsque j'etais tavernier à Narbonne (taverne version 1), je dû faire appel au curé de ma paroisse afin de venir exorciser mon établissement, un esprit farceur ayant manifestemment élu domicile : ainsi mes clients jouaient ils aux chaise musicales ou disparaissaient complétement durant l'espace de quelques secondes, certain restaient meme invisibles..on les entendait parler mais on les voyait plus..et la chose la plus incroyable : il arrivait aussi qu'un client vienne posséder le corps d'un autre. Moi même j'ai occupé l'espace de quelques minutes le corps de ma voisine, ce qui etait , au passage, pas si desagreable

A.

Enfin, ces tavernes nous réservent bien des suprises et nous permettent aussi de travailler la farce (faux murmures, fausses tournées, faux verres offerts, faux vertiges, baffles, batailles de tartes en tout genre…) et un travail de souplesse exceptionnelle.. Hé oui, vous pouvez vous murmurer, vous avez bien lu… Murmurer à votre propre oreille…

Et n'oublions pas que c'est de celles-ci que naissent les meilleurs potins et les meilleures rumeurs, le fils caché de Messire Persan notre ex Duc. (cf La gargote Bourguignonne si le sujet y est encore)

Quand aux bonnes vieilles tavernes..

Ha le bon temps…

Je me suis aussi retrouvée assise sur les genoux d'un beau messire et les chaises musicales formidables, mieux que laisser sa teste dans une taverne et de ne plus pouvoir aller ailleurs sauf, tout de mesme, prendre la route… N’avez vous pas, d’ailleurs, croisé un cavalier sans teste une nuit sur les chemins ?

Bon il est vrai que c'était aussi fort drosle de voir un messire sur les genoux d'un autre messire ou un parler avec la voix d'un autre…

Enfin, si vous avez d’autres péripéties ou des avis d’alertes sur des personnes mal attentionnées qui profiteraient de vrais vertiges pour tuer à coup de chopines, n’hésitez pas à transmettre les informations et vos témoignages…Il en va de mesme pour toutes agressions dont vous seriez témoins, n’hésitez pas à transmettre les informations… Non, pas à nous ! Au lieutenant ou sergent de votre village…

Car oui, elles peuvent estre dangereuses aussi…

Au plaisir d’écrire un article plus passionnant un jour…

VoF.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tavernes - Histoires de Tavernes compilées…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser