le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Elections municipal de aout septembre à Macon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elections municipal de aout septembre à Macon. Empty
MessageSujet: Elections municipal de aout septembre à Macon.   Elections municipal de aout septembre à Macon. EmptyVen 11 Aoû - 14:27

Pour les élections de aout/septembre, 4 candidats se sont présenter pour devenir maire de Macon.

Les candidats et leur programme :

MiniChen de Monthault

Citation :
Mâcon aura quelques changements si je suis élu comme maire.

Bourgmestre de Mâcon
N'est reconnu comme Bourgmestre de Mâcon toute personne élue par l'ensemble des villageois ou toute personne ayant prit le pouvoir avec l'appui du Conseil Municipal (CM) et du Conseil Ducal (CD).
Le Bourgmestre de Mâcon à tous pouvoirs sur ces villageois et charge a lui d'en faire bon usage et de se servir avec modération de son pouvoir. Ainsi, en cas de désaccord entre le bourgmestre et un villageois, c'est le bourgmestre qui a raison en dernier lieu.
Le Bourgmestre est le représentant de Mâcon devant le CD et n'a d'ordres à recevoir que de ce dernier. Mais il est le garant de la sécurité et de la prospérité au sein du village.
Le Bourgmestre gère :
- L'économie
• il gère l'argent de la mairie selon ce qu'il juge bon pour le village.
• il gère les stocks de la mairie selon ce qu'il juge bon pour le village.
• il gère les mandats et c'est lui seul qui décide l'attribution d'un mandat à un tel.
• il gère l'embauche des miliciens pour assurer sa sécurité personnelle.
• il gère l'embauche de fonctionnaire pour assurer le bon fonctionnement de la mairie.
• à compléter

- La politique
• à compléter

- Le social
• il accueil les nouveaux vagabonds.
• il assure le divertissement de ces villageois.
• à compléter

Il a le devoir de gérer Mâcon du mieux qu'il le peut mais dans cette lourde tâche, il peut conférer une partie de ces pouvoirs à un groupe de personne ou une seule, dans un domaine précis. Ces personnes formeront le Conseil Municipal.

Conseil Municipal
Il est présidé par le Bourgmestre et il est composé des personnes suivantes :
Adjoint au Bourgmestre > Nommé(e) par le Bourgmestre
• Le bourgmestre lui décharge les tâches qu'il le désire

Porte Parole > Nommé(e) par le Bourgmestre
• Il assure la liaison entre le CM et la Mairie et les villageois

Echevin au commerce extérieur > Nommé(e) par le Bourgmestre
• Il gère l'exportation ainsi que les Marchands Ambulants.
• Il leur assure une formation complète.
• Il peut s'entourer de diplomates qui l'aideront dans la relation avec les autres villages.

Capitaine de la Garde Municipale Maconnaise > Elu(e) par le CM
• Il gère les membres de la GMM, les entraînent afin d'être près à être mobilisés 24h/24, 7j/7

Garde-pêche > Elu(e) par le CM
• Il gère la zone de pêche, inscrit les villageois sur la carte de pêche.

Tribun de la plèbe > Elu(e) par le CM
• Il accueil les nouveaux villageois.
• Il gère les patriarches

Echevin aux festivités et à l’animation > Elu(e) par le CM
• Il gère l'animation au sein du village en organisant banquets et jeux.

Banquier > Elu(e) par le CM
• Il gère la banque

Citoyen(s) d'honneur > Nommé(e) par le Bourgmestre ou Elu(e) par le CM
• Ils veillent sur la prospérité de Mâcon

------------------------------------

Préfet > Nommé(e) par ?!
• à compléter

Lieutenant de police > Nommé(e) par le Prévôt des Maréchaux
• Il gère la sécurité au sein du village
• Il veille à ce que l'ordre soit respectés
• Il peut engager des sergents pour l'aider dans sa lourde tâche

Curé > Nommé(e) par ?!
• à compléter

------------------------------------

Représentant des cultivateurs de maïs > Elu(e) par ces pairs
Représentant des éleveurs porcins > Elu(e) par ces pairs
Représentant des éleveurs bovins > Elu(e) par ces pairs
Représentant des bouchers > Elu(e) par ces pairs
Représentant des éleveurs ovins > Elu(e) par ces pairs
Représentant des tisserands > Elu(e) par ces pairs
Représentant des forgerons > Elu(e) par ces pairs
Représentant des charpentiers > Elu(e) par ces pairs
Représentant des cultivateurs de blé > Elu(e) par ces pairs
Représentant des meuniers > Elu(e) par ces pairs
Représentant des boulangers > Elu(e) par ces pairs
Représentant des maraîchers > Elu(e) par ces pairs
Représentant des notables > Elu(e) par ces pairs
Représentant des taverniers > Elu(e) par ces pairs
• Ils représentent leurs pairs au CM
• Ils gèrent les stock de produits touchant leur filière


Le CM débattra sur les textes que lui soumet le Bourgmestre et sur ceux que ces membres lui soumettent et prendra une décision via un sondage. Le résultat de ce sondage devra être appliqué à la lettre et cela dès la promulgation du ledit texte par le porte parole ou le bourgmestre, lui-même.
Le bourgmestre peut émettre un droit de veto si un texte ne lui plait pas et il devra être revu avant d'être promulgué.
Si le CM estime que le bourgmestre en place n'est pas compétant ou pour une autre raison valable, il peut en avertir le bourgmestre et l'informé que le CM, dans sa majorité, n'est pas satisfait de son travail et qu'il attend des changements de la part du bourgmestre. Si ce dernier ne veut rien entendre et que le CM juge qu'il a raison, il peut alors en avertir le CD.


De l'indépendance de certaines institutions et filières
La mairie reconnaît les différentes filières paysannes, artisanales et notables totalement indépendantes.
La mairie reconnaît le tribunat indépendant
La mairie reconnaît la capitainerie indépendante
Ainsi, les représentants, Tribun et Garde-pêche sont libres de faire ce qu'ils estiment être bon pour Mâcon dans leur filière et institutions respectives sans l'accord du bourgmestre ou du CM. Ils peuvent ainsi nommer les assistants qu'ils désirent.


si je viens à être élu, ce texte entrerait en application dès mon premier jour de mandat.
Si des modifications devaient être prises quant à ce texte, elles doivent être soumises au CM qui en étudiera le bien fondé ou pas et prendra sa décision par le biais d'un sondage.


Grima

Citation :
bonjours je suis grima je suis un paysan qui aimerai être maire j'ai beaucoup de progrès mon principale est sur l'offre d'emploi j'aimerai augmenter certain salaire et essayer que les ventes sur le marché vous rapporte beaucoup d'argent si vous voter pour moi vous verrez la vie va devenir un paradis merci mes amis.



Huguit

Citation :
Chers Mâconnais, chères Mâconaises,
Je me présente pour les élections de maire de ce village car je pense que dans ce village ont a beaucoup de gens près à s'investir!De ce fait,je pense qu'il serait bon de fonder des groupes de loisirs au sein du village(ex:chorale...)!
Ensuite, j’aimerais que les prix baissent sur le marché en sorte que les fabricants ou les cultivateurs ne perdent pas de leurs revenus!

Votez Huguit et Mâcon deviendra l'une des villes les plus animés du compté!!!!


Catchine

Citation :
Chère mâconnais je me présente a vous car j'aime mas ville et je souhaite la voir prospérer ainsi que tous ses habitant.
J'ai beaucoup de projet pour mâcon !
Avec le soutien des notables en place *Je souhaiterais équilibrer notre PRODUCTION/CONSOMATION/DEVELOPEMENT.
*Redéfinir les accords avec les villes voisines pour satisfaire nos besoins et que nos villageois y trouvent leur compte
voici les grandes lignes de mes projets.



Ambassador
Citation :

Bonjour,
Je me nomme Ambassador et j'aimerais être maire de se village pour avoir un des plus grand et facile village pour les vagabonds arrivant.
aux points de vue économiques tous seront faits pour que tout le monde gagne dans la ville et puis le soutien de l'équipe de la mairie sera parfait.
Sinon pour cette candidature j'aimerait des vote et pour cela que j'ouvrirait une taverne ou mes amis répondrons a vos questions.
Je compte sur vous!!J'espère que vous ne seriez pas déçu
Merci d'avance
Ambassador


Voici les sondages :

Citation :
Sondage réalisé le 08/08
1. MiniChen : 59.4%
2. Catchine : 29%
3. Huguit : 7.2%
4. Grima : 2.9%
5. Ambassador : 1.4%


Citation :
Sondage réalisé le 09/08
1. MiniChen : 57.7%
2. Catchine : 30.8%
3. Huguit : 6.4%
4. Grima : 3.8%
5. Ambassador : 1.3%


Minichen est donc le nouveau maire de Macon pour un mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elections municipal de aout septembre à Macon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser