le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tavernes bourguignonnes…/VoF

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Tavernes bourguignonnes…/VoF Empty
MessageSujet: Tavernes bourguignonnes…/VoF   Tavernes bourguignonnes…/VoF EmptyDim 2 Juil - 23:36

Bonjour,

J’ai pu passer il y a fort longtemps ou bien plus récemment au sein de diverses tavernes de Bourgogne…

Voici ce que je peux en dire…

Nevers :

Les pichets d’eau sont souvent vidés sur les testes, les crampes de machoire pour le rire sont fréquentes, les murmures se font souvent, le curé y préviens de ses futures mis en vente de lait et il y a toujours quelqu’un pour répondre aux questions des nouveaux venus.

On y croise de plus en plus de nouveau d’ailleurs…

Elles accueillent aussi ceux qui aiment à venir se lamenter mais comme elles sont nombreuses rien ne vous obligera à les écouter, allez en visiter une autre…

N’oublions pas les murmures entre fiancés ? Entre amants ? Entre ami(e)s ? Entre politiciens ? Ou tout simplement pour faire enrager certains ou certaines ?

Attention saurez vous y trouver les vrais des faux murmures ?

Un tavernier, qui doit rendre l’asme actuellement d’ailleurs, afin d'accomplir un sombre dessein, paix à celle-ci, Messire Pierpoljak, apportait souvent dans sa taverne, des tartes aux fruits et à la cresme… Ce qui provoquait parfois beaucoup de lancer de tartes… Il a fait aussi gouster sa liqueur d’Angélique… Soirées chaude et mouvementées …

La mauvaise foi et la curiosité d’une certaine MangaRofW y fait des ravages.

Il y a aussi une petite habitude entre deux trois habitants de la ville… A savoir celui qui salut trop tard une personne qui sort de la taverne doit payer sa tournée…

Et sur ce sujet méfiez vous, un coquin sur ses trois personnes abuses de cette habitude pour feindre des départs et reste derrière la porte pour écouter et hop il revient et du coup il boit à l’œil… Quel filou …

Bon nombre d’histoires se font et se défont dans ces tavernes…


Cosne :

A Cosne un soir tout est calme, le lendemain tout peut voler en éclat…

La belle et farouche Katuma a toujours une rame en fer forgé à porté de main dans sa taverne…

Un des taverniers, qui hélas va quitter Cosne pour voyager et faire retraite spirituelle, a l’art de créer des doux ou forts nectars et breuvages… A ce brave futur ex curé, Pére Samoens… Je déplorerais toujours de ne pas l’avoir vu en pleine chaleur en soutane courte pas vous ?

Nous le croiserons peut estre en braies …

Dame Djemilee, qui a quitté hélas le duché et plus encore, avait quand à elle l’art de conseiller et apportait son savoir en matière de massages, de baumes, d’onguent et j’en passe venant de pays aux milles et une merveilles… Elle laissait volontiers ses amis dormir en taverne en tout confiance…

Messire Akilon mais oui lui aussi a sa taverne… Mais n’est il pas en concurrence avec une belle farouche ?


Sémur :

Le murmure est une coutume là-bas.

Il y a aussi un habitué qui aime à se faire botter le postérieur.

Une gente dame s’y est essayé, sous la houlette de son entraisneur votre dévouée VoF qui a bien faillit en mourir de rire. Mais VoF est un piètre entraisneur, son élève a finit les quatre fers en l’air les jupons bien au dessus de la teste ce qui ne fut pas pour déplaire à certains.

Il y aussi une formule magique à dire à une certaine personne et là quelque chose d’exceptionnelle s’opère..

Si vous trouvez cette personne, il vous suffira de lui nommer une partie du corps et là…. Une douce musique se fait entendre et ……. Qu’il est, parfois, bon de boire.


Tonnerre :

Les taverniers sont charmeurs, on y fait souvent du marchandage mais en dehors de cela, j’ai le regret de dire qu’il ne s’y passe pas grand chose en fait…

On y vient demander si quelqu’un n’aurait pas un emploi, si quelqu’un ne voudrait pas nous faire confiance….

Rien de bien exceptionnel en fait si ce n’est le plaisir d’entendre des mots charmants pour nous les dames.

Après ce constat d’ailleurs, un ami et moi-mesme, avons décidé de créer un jeu…

La course inter-taverne… Le jeu est simple vous partez de la taverne la plus en haut de la place et à chaque partez, le dernier qui entre dans la taverne d’après offre un verre, ou une tisane suivant l’état dans lequel vous vous trouvez déjà…

Et ainsi de suite, jusqu’à la dernière taverne de la place..

Attention vous devez quitter la taverne poliment par la porte ….

Je dois dire que je ne suis pas douée du tout, mon ami a gagné, un autre ami aussi, et enfin sur trois participants, j’ai fini dernière… Et oui, ne vous trompez pas de chemin car vous ne seriez pas excusé pour au tant et éviter les arbres entre les tavernes et faites attention de ne pas vous prendre la porte dans le nez en entrant juste après une personne et battez vous !! Tirez la chemise, les braies, poussez le ou les autres concurrents mais n’entrez pas en dernier !!!

Cela vous permet de boire à moindre coût sauf si vous jouez avec moi, qui suis toujours fauchez vous ne pourriez que faire pipi toute la nuit à cause des tisanes offertes…


Voilà à peut de choses prés mon ressenti et ce que j’ai vécu au cœur de quelques tavernes..

Si vous souhaitez me dire ce que vous avez vécue ou ressentie en leur sein, ou encore faire l’éloge de votre taverne, n’hésitez pas à m’écrire je ferais publier vos lettres sous le titre : Nos Tavernes Bourguignonnes…

VoF.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tavernes bourguignonnes…/VoF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» People - les tavernes de Cosne - Kaarava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser