le petit bourguignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit bourguignon

le journal régional de bourguogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une démission et Deux nouveaux correspondants../VoF

Aller en bas 
AuteurMessage
mangaRofW
rédacteur en chef
mangaRofW


Nombre de messages : 448
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

Une démission et Deux nouveaux correspondants../VoF Empty
MessageSujet: Une démission et Deux nouveaux correspondants../VoF   Une démission et Deux nouveaux correspondants../VoF EmptyVen 30 Juin - 0:02

Démission du rédacteur en chef Thoronalag…

Et un de plus et pas le moindre... Le rédacteur en chef de notre journal rend son tablier pour cause de nouvelles fonctions mystérieuses ailleurs…

Devons nous lui souhaiter bonne chance ?

Et bien Jyo et moi-mesme nous lui souhaitons bonne chance.

Mais bonne nouvelle, deux nouveaux correspondants vont nous offrir des articles.

Dame Uotani pour Cosne et Dame Moonyanah pour Chalon.

Voici deux articles qu’elles nous ont fait parvenir pour leur acceptation parmis nous..


Dame Moonyanah, parut sur la Halle de Chalon le 22 juin 54 a écrit:
Le commissaire au commerce est élu maire sans contestations possibles

A 83% de voies pour kelu, l'ancien commissaire au commerce Chalonnais, s'élève au rang de Maire. Tous les services rendus aux chalonnais semble lui avoir été rendus lors de ce scrutin. Saura-t-il répondre aux attentes des Chalonnais ?

Un seul autre candidat s'opposait à Sir Kelu et pas des moindres. Il faut noter quelques accrochages entre les deux candidats qui ont des idées vraiment contraires. Mais Sir Kelu à su faire preuve de maturité en ramenant la discution a son but premier, à savoir, les interrogations des chalonnais sur son programme. Sir Arroseur quant à lui crie haut et fort à la libération, l'abolition de toutes les lois proclamées auparavant. Son programme surprenant a attiré un petit nombre de Chalonnais. Devons nous parler d'un mal qui commence à se faire ressentir à Chalon ou d'un groupe d'irreductibles opposants ? Peut-être que la solution d'un vote d'amitié semble plus approprié... Quoiqu'il en soit, il semble qu'un programme plus mesuré, et sans grand changement soit plus convaincant. Sir Kelu, préfère, nous a-t-il dit, rester dans la continuité de notre Sir Gaborn et du conseil municipal. Il souhaite tout de même innover en créant une police de protection et une agence matrimoniale. Oui oui, vous avez bien entendu, une agence matrimoniale qui nous permettrais de trouver l'âme soeur. Nous sommes impatient de découvrir les bienfaits de cette agence ainsi que son directeur ou sa directrice !

A l'issue des votes, Sir Kelu se présente aux chalonnais par une lettre affichée en mairie. Quelques problêmes de rachat automatiques se font ressentir, mais Monsieur le Maire s'est tout de suite mobiliser pour les résilier. Faut dire que le commerce, il connait !
Cette lettre nous rappelle la grille des salaires à Chalon et la Loi White sur les prix minima et maxima du marché. S'en suit un bilan des différents habitants chalonnais classé par métier ainsi que la liste des membres du conseil.

Sir Kelu semble s'être bien installé dans son nouveau bureau et il ne perd pas de temps. Déjà des sondages ont été lancés au conseil. Ces votes ne devraient ils pas être communiqués à tous les chalonnais et non a l'élite du conseil ? C'est ce qu'Arroseur avait reproché à Sir Gaborn. Réorganisera-t-il un tournoi de poèsie comme l'a fait Sir Gaborn avec l'aide des ses conseillers à l'animation Saxotenor et Saxaltesse ?
La suite des évènements promet d'être intense en travail, n'est ce pas monsieur le maire ?


Bibliographie :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=141276
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=140061
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=142324



Dame Uotani, son tout premier article sur Cosne… a écrit:


"Politique et dessous chics…"


C’était un matin de semaine… Cosne se levait pour travailler. Les villageois étaient tous en proies à l’inquiétude du moment : les élections. Il était impératif de détendre l’atmosphère…
Les échoppes ouvraient leurs portes, le boulanger allumait le four, et les moulins tournaient de plus belle. Tout était calme et aucun Cosnois n’aurait pu soupçonner ce qui se tramait non loin de là… au hammam des Dames Cosnoises. Des chuchotements dans les rues, des murmures et des clins d’œil à la taverne… Les hommes n’étaient pas rassurés, on parlait d’eux en secret …

La surprise fut totale quand, après quelques jours d’angoisse pour ces messieurs, on lisait sur les murs de la ville : "GRAND DéFILé de mode à Cosne, suivit de festivités toute la nuit ! Attention, une surprise vous attend…"

Autant vous dire qu’on c’est précipité au bord de la Nohaine pour admirer les Dame cosnoises dans de superbes créations signés plus la plupart "Les peintres célestes" et aussi Djemilee. Sous le charme de ces dames, les hommes envoûtes en oublièrent la fameuse surprise. Et quelles furent leurs têtes quand ils virent arriver ces mêmes dames en dessous de charme ! Vêtues de petits bouts de tissu noirs… de voiles et de bustiers… qui dévoilaient plus que jamais leur corps. Evidement les deux prétendantes au poste de maire défilaient en petites tenues et un peintre sur place a pu immortaliser le moment. Un bon point pour elles avec les élections qui approchent! Quoi de plus interessent qu'un programme présenté par une femme fatale, le fouet à la main...

Au cours de ces festivités, des dessous apparaissent encore lors d’un concours de portraits. En effet, beaucoup imaginent leur voisin en petite tenue et ne se privent pas de les peindrent ainsi devant toute la ville !
Mais les dessous de Cosne feront encore parler d’eux… Une des candidates aux élections promet dans son programme et je cite : « concours de haillons mouillés après les élections » Mais hélas ou heureusement … Nous apprenons ce matin que cette proposition n’était pas assez plaisante puisque c’est ça concurrente, Dame Djemilee, qui entame aujourd'hui son troisième mandat. Va-t-elle retenir la proposition de ce fameux concours qui en laisse plus d un rêveurs ... ?

Chacune leur style, mais tellement douées non ?

Merci à vous Mesdames d’avoir bien voulu correspondre avec nous…

Et que votre carrière ne face que commencer..

VoF et Jyo
Revenir en haut Aller en bas
 
Une démission et Deux nouveaux correspondants../VoF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit bourguignon :: archives :: Articles Publiés Archivés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser